Réeinstaller Xp sur une seule partition
Dr.Bj
Messages postés
558
Membre
Dernière intervention
-
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur est ppartitioné en 2 ; Le DD principale C: et le secondaire ou je met les données important et sauvegarde nomé D:
Comment puis, en cas de probleme, formater juste le C: et donc réinstaller Xp dessus sans toucher au D:.
Je demande ça car pour réinstallerm on systeme je met mon 1er dvd de réinstall et je redemar je suis les instruction et sa ce formate et reinstaller tout seul. ca me damande pas quelle partition je veut formater ...
Comment puis je faire ?!
Merci beaucoup de votre aide.
Mon disque dur est ppartitioné en 2 ; Le DD principale C: et le secondaire ou je met les données important et sauvegarde nomé D:
Comment puis, en cas de probleme, formater juste le C: et donc réinstaller Xp dessus sans toucher au D:.
Je demande ça car pour réinstallerm on systeme je met mon 1er dvd de réinstall et je redemar je suis les instruction et sa ce formate et reinstaller tout seul. ca me damande pas quelle partition je veut formater ...
Comment puis je faire ?!
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Réeinstaller Xp sur une seule partition
- Cle windows xp - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Salut à toi.
Tout dabord, non, il ne faut pas mettre réparer.
(Je desteste ces conneries commerciales bordélisantes de tout carrer sur deux minables DVD... c'est bon le coup de gueule est passé ^_^")
Ces install ont la facheuse tendance à ne pas laisser l'utilisateur choisir la config de ses partitions.
Le mieux serait d'avoir un VRAI cd de windows XP... Enfin, si tu le peux, lorsque tu dois choisir la partition ou installer windows, tu dois pouvoir supprimer des partitions (ce qui revient evidement à formater donc perdre tes données). Ensuite tu l'installe sur la seule partition restante ;)
Tout dabord, non, il ne faut pas mettre réparer.
(Je desteste ces conneries commerciales bordélisantes de tout carrer sur deux minables DVD... c'est bon le coup de gueule est passé ^_^")
Ces install ont la facheuse tendance à ne pas laisser l'utilisateur choisir la config de ses partitions.
Le mieux serait d'avoir un VRAI cd de windows XP... Enfin, si tu le peux, lorsque tu dois choisir la partition ou installer windows, tu dois pouvoir supprimer des partitions (ce qui revient evidement à formater donc perdre tes données). Ensuite tu l'installe sur la seule partition restante ;)
normalement si tu reinstalle en demmarrant sur ton cd ou dvd tu as le choix d'installation a un moment donné tu peut apercevoir tes partitions et selectionner celle que tu souhaite pour reinstaller
a mon avis tu reinstalle a partir de windows et c'est la qu'est le probleme il faut demarrer a partir du cd
a mon avis tu reinstalle a partir de windows et c'est la qu'est le probleme il faut demarrer a partir du cd
et bien moi enfait g un Compaq Presario et j' ai les 2 DVD de réinstallation que j' ai graver dès que je lai u.
Et donc pour réintaller je met les DVD 1 dans mon lecteur et je redemare mais il me demande rein g juste le paneau Bienvenue et F pour formater R pour reparer et F3 pour anuler...
J' ai lu un truc dans mon encyclopédie Conseiller Windows qui dit qu'on doit demarer a partir du CD en allant dans le BIOS et demarer a partir du CD et pas a partir du DD.
Il faudrai pas emttre reparer des fois ?
Merci de votre aide
Et donc pour réintaller je met les DVD 1 dans mon lecteur et je redemare mais il me demande rein g juste le paneau Bienvenue et F pour formater R pour reparer et F3 pour anuler...
J' ai lu un truc dans mon encyclopédie Conseiller Windows qui dit qu'on doit demarer a partir du CD en allant dans le BIOS et demarer a partir du CD et pas a partir du DD.
Il faudrai pas emttre reparer des fois ?
Merci de votre aide
ha oui d'accord dr jb je croit comprendre . en fait tu doit avoir des dvd de restauration et non pas un cd de windows ce qui ne te permet apparement pas de faire ce que tu veut tes dvd sont concus je pense pour reinstaller ton systeme dans sa configuration d'origine donc il ne te sera pas possible je pense de partitionner a ta facon ou bien reinstaller sur une partition de ton choix par contre moi j'avait aussi un dvd de ce type et en fait j'avait trois possibilite de proposees soit reinstaller sur le disque en une partition soit en deux comme d'origine ou bien sur une partition sur les deux . donc peut etre qu'en lancant la fonction reparation le programme va detecter la partition systeme et ne toucher qu'a celle ci en ignorant ta partition de donnees dans ce cas je pense que c'est ca que tu souhaite faire?
bon perso j'ai pas confiance en ces cd et dvd de restauration donc si j'etait toi je tacherait d'effectuer tout de meme une copie des donnees sur un autre dd histoire d'assurer le coup et puis lance la "reparation"
bon perso j'ai pas confiance en ces cd et dvd de restauration donc si j'etait toi je tacherait d'effectuer tout de meme une copie des donnees sur un autre dd histoire d'assurer le coup et puis lance la "reparation"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors sinon on ne peut pas meme si on va dans une console ou je c pas quoi ? En fait mon Pb actuel est que j'ai un petit ennui avec un truc qui me change mon fond d'ecran en truc rouge avec le logo toxique et que si je clic dessus ca telecharge leur logiciel anti cher pas quoi donc voila les fichiers infectés :
C:\WINDOWS\privacy_danger
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\capt.gif
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\danger.jpg
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\down.gif
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\spacer.gif
C:\WINDOWS\privacy_danger\index.htm
Je peut les supprimé moi meme ou avec le logiciel ComboFix...
Le probleme c'est qu'ils reviennent A CHAQUE FOIS !!! Comment s'en debarasser définitivement ???
Merci de votre aide
C:\WINDOWS\privacy_danger
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\capt.gif
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\danger.jpg
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\down.gif
C:\WINDOWS\privacy_danger\images\spacer.gif
C:\WINDOWS\privacy_danger\index.htm
Je peut les supprimé moi meme ou avec le logiciel ComboFix...
Le probleme c'est qu'ils reviennent A CHAQUE FOIS !!! Comment s'en debarasser définitivement ???
Merci de votre aide
1 utiliser leurs fonctions de restauration merdiques
2 telecharger une version illegale de l'os que l'on a malgré tout payé lors de l'achat du pc
3 racheter une licence
le choix est vite fait je pense
voila voila apres tout c'est tout ce qu'ils meritent avec leurs methodes de vente