Java//est ce que c'est juste

Résolu
salna Messages postés 43 Statut Membre -  
salna Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,je suis nulle de la programmation en java ;j'ai besoin de lire une matrice j'ai fait ce programme

public class matric{
public static void main (string[]args){
int tab [][] = new int [6][4];
for(int i=0;i<=tab.lengh; i++){
for(int j; j<=tab.lengh; j++){
system.out.println("tab[i][j]") //system.out.println -------->pour la l'écriteur oui?
}
}
}
}

est-ce que ce prgramme est juste? sinon corrige le; svp aide moi j'ai besoin la commende de lécture en java
A voir également:

3 réponses

Posotaz Messages postés 505 Statut Membre 225

Hello,

public class Matric {  //Les noms de classe doivent toujours commencer par une majuscule même si ce n'est pas une ereur
	public static void main (String[]args){  //String s'écrit avec un "s" majuscule
		int tab [][] = new int [6][4];
		for(int i=0;i<tab.length; i++){ //Tu commences à 0 donc il faut t'arrêter avant d'atteindre la taille du tableau => <= devient <   (+ revoir l'écriture de length  comme vu par Le Père)
			for(int j=0; j<tab[i].length; j++){ //A ce stade il faut connaître le nombre d'éléments de la deuxième dimension, plus de la première donc on rajoute l'indice[i]. Au passage je rajoute qu'il manquait l'initialisation de "j" et même remarque avec l'indice et length
				System.out.println(tab[i][j]); // System avec un "s" majuscule. Et comme l'a dit Le Père, pas de guillements et on n'oublie pas le ";" à la fin de l'instruction
			}
		}
	}
} 

Etonnant qu'il compilait avec ces erreurs... tu n'en aurais pas rajoutées en recopiant le code ici ? :D

Mais l'erreur du deuxième for est fort (sans jeu de mots) importante, j'insiste sur l'indice tab[i].

Et puis c'est bien d'afficher un tableau 6x4 mais il faudrait l'initialiser avant avec des valeurs ! Au pire tu auras des 0 partout s'il les initialise tout seul, je ne prends jamais le risque de laisser le programme initialiser les variables à ma place (ça dépend des langages mais Java va certainement râler, il n'initialise par défaut que les membres d'une classe).

Donc voilà, ce code manque de circonstances.
1
salna Messages postés 43 Statut Membre

merci beaucoup
0
le père

Bonsoir

Je ne connais pas le java, mais...
lengh est sûrement à remplacer par length
system.out.println("tab[i][j]") écrira probablement le texte tab[i][j] et non pas la valeur. Il faut probablement faire system.out.println(tab[i][j])

Mais tu ne peux pas essayer toi même ? Apparemment tu disposes d'un PC, et java est facile à trouver et à installer.
0
salna Messages postés 43 Statut Membre

j'ai essaié mais l'afichage de ce programme est:
tab[i][j] plusieur fois
0
le père

C'est bien ce que je te disais. tab[i][j] entre " " ne représente pas une variable, mais un texte dans la plupart des langages. Il est donc recopié tel quel par system.out.println. il ne faut pas de " " pour écrire la valeur de la variable tab[i][j].
0