Java//est ce que c'est juste
Résolu
salna
Messages postés
43
Statut
Membre
-
salna Messages postés 43 Statut Membre -
salna Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,je suis nulle de la programmation en java ;j'ai besoin de lire une matrice j'ai fait ce programme
public class matric{
public static void main (string[]args){
int tab [][] = new int [6][4];
for(int i=0;i<=tab.lengh; i++){
for(int j; j<=tab.lengh; j++){
system.out.println("tab[i][j]") //system.out.println -------->pour la l'écriteur oui?
}
}
}
}
est-ce que ce prgramme est juste? sinon corrige le; svp aide moi j'ai besoin la commende de lécture en java
public class matric{
public static void main (string[]args){
for(int i=0;i<=tab.lengh; i++){
for(int j; j<=tab.lengh; j++){
system.out.println("tab[i][j]") //system.out.println -------->pour la l'écriteur oui?
}
}
}
}
est-ce que ce prgramme est juste? sinon corrige le; svp aide moi j'ai besoin la commende de lécture en java
A voir également:
- Java//est ce que c'est juste
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Hello,
Etonnant qu'il compilait avec ces erreurs... tu n'en aurais pas rajoutées en recopiant le code ici ? :D
Mais l'erreur du deuxième for est fort (sans jeu de mots) importante, j'insiste sur l'indice tab[i].
Et puis c'est bien d'afficher un tableau 6x4 mais il faudrait l'initialiser avant avec des valeurs ! Au pire tu auras des 0 partout s'il les initialise tout seul, je ne prends jamais le risque de laisser le programme initialiser les variables à ma place (ça dépend des langages mais Java va certainement râler, il n'initialise par défaut que les membres d'une classe).
Donc voilà, ce code manque de circonstances.
public class Matric { //Les noms de classe doivent toujours commencer par une majuscule même si ce n'est pas une ereur
public static void main (String[]args){ //String s'écrit avec un "s" majuscule
for(int i=0;i<tab.length; i++){ //Tu commences à 0 donc il faut t'arrêter avant d'atteindre la taille du tableau => <= devient < (+ revoir l'écriture de length comme vu par Le Père)
for(int j=0; j<tab[i].length; j++){ //A ce stade il faut connaître le nombre d'éléments de la deuxième dimension, plus de la première donc on rajoute l'indice[i]. Au passage je rajoute qu'il manquait l'initialisation de "j" et même remarque avec l'indice et length
System.out.println(tab[i][j]); // System avec un "s" majuscule. Et comme l'a dit Le Père, pas de guillements et on n'oublie pas le ";" à la fin de l'instruction
}
}
}
}
Etonnant qu'il compilait avec ces erreurs... tu n'en aurais pas rajoutées en recopiant le code ici ? :D
Mais l'erreur du deuxième for est fort (sans jeu de mots) importante, j'insiste sur l'indice tab[i].
Et puis c'est bien d'afficher un tableau 6x4 mais il faudrait l'initialiser avant avec des valeurs ! Au pire tu auras des 0 partout s'il les initialise tout seul, je ne prends jamais le risque de laisser le programme initialiser les variables à ma place (ça dépend des langages mais Java va certainement râler, il n'initialise par défaut que les membres d'une classe).
Donc voilà, ce code manque de circonstances.
salna
Messages postés
43
Statut
Membre
merci beaucoup
Bonsoir
Je ne connais pas le java, mais...
lengh est sûrement à remplacer par length
system.out.println("tab[i][j]") écrira probablement le texte tab[i][j] et non pas la valeur. Il faut probablement faire system.out.println(tab[i][j])
Mais tu ne peux pas essayer toi même ? Apparemment tu disposes d'un PC, et java est facile à trouver et à installer.
Je ne connais pas le java, mais...
lengh est sûrement à remplacer par length
system.out.println("tab[i][j]") écrira probablement le texte tab[i][j] et non pas la valeur. Il faut probablement faire system.out.println(tab[i][j])
Mais tu ne peux pas essayer toi même ? Apparemment tu disposes d'un PC, et java est facile à trouver et à installer.