Serveur linux usb
php2007
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je voudrais héberger mon propre site Web sur une distribution linux live Usb sachant que mon pc boot sur les supports USB
quel distribution me conseiller vous pour une conexion en wifi à mon routeur?
cordialement,
php2007
voila je voudrais héberger mon propre site Web sur une distribution linux live Usb sachant que mon pc boot sur les supports USB
quel distribution me conseiller vous pour une conexion en wifi à mon routeur?
cordialement,
php2007
A voir également:
- Serveur linux usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
merci je connais google et l'hébergement payant, je veut faire sa avec mon pc et une cle usb je sais que c'est possible mais je sais pas comment faire
Salut.
Cherches déjà des distributions Linux utilisables sur clé USB.
Comme il ne doit pas en exister des centaines, ce sera facile de faire ton choix.
--
Sylvain
Cherches déjà des distributions Linux utilisables sur clé USB.
Comme il ne doit pas en exister des centaines, ce sera facile de faire ton choix.
--
Sylvain
bonsoir,
j'en est déjà trouver quelques une de distribution que j'ai tester aussi comme "PureOSlight, Shinux " ou encore "FEATHER"
cordialement
php2007
j'en est déjà trouver quelques une de distribution que j'ai tester aussi comme "PureOSlight, Shinux " ou encore "FEATHER"
cordialement
php2007
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici un descriptuif pour rendre une mandriva one 2008 bootable sur clé USB :
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=45
Normalement tu devrais pouvoir installer n'importe quelle distribution sur une clé USB. Il faut cependant prendre garde à bien utiliser un label et non un nom de device (/dev/sdXXX) pour le file system root. Le label de ta clé va varier d'un boot à l'autre et ça ne marchera pas.
Si tu cherches à faire de l'économie d'énergie, il y a aussi maintenant des convertisseurs IDE -> Compact Flash.
Cdt,
http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=45
Normalement tu devrais pouvoir installer n'importe quelle distribution sur une clé USB. Il faut cependant prendre garde à bien utiliser un label et non un nom de device (/dev/sdXXX) pour le file system root. Le label de ta clé va varier d'un boot à l'autre et ça ne marchera pas.
Si tu cherches à faire de l'économie d'énergie, il y a aussi maintenant des convertisseurs IDE -> Compact Flash.
Cdt,
merci pour ta réponse mais je voudrais savoir si je peut héberger mon site sur l'une des distributions USB cite si oui comment
cordialement,
php2007
cordialement,
php2007
Suffit d'installer un serveur WEB sur ta distribution.
N'importe quelle distribution le permet.
Donc à priori, installation d'une distrib (par exemple mandriva 2008) sur ta clé (lors de la phase de partionnement, il faut bien faire attention à définir un label pour le disque USB en passant en mode expert), installation d'apache, création des pages du site, autorisation des connexions dans le firewall et éventuellement si tu es en adsl en mode routeur, configurer ton adsl box pour que les connexions soient possibles vers le port 80.
N'importe quelle distribution le permet.
Donc à priori, installation d'une distrib (par exemple mandriva 2008) sur ta clé (lors de la phase de partionnement, il faut bien faire attention à définir un label pour le disque USB en passant en mode expert), installation d'apache, création des pages du site, autorisation des connexions dans le firewall et éventuellement si tu es en adsl en mode routeur, configurer ton adsl box pour que les connexions soient possibles vers le port 80.
elle est trop lourde la mandriva moi je cherche une distribution serveur pour clé usb 512mo et qui se connecte en wifi
Cordialement,
php207
Cordialement,
php207
même si toutes les distros permettent l'installation d'apache et autre, je te conseillerais plutot une debian pour se faire;
Par contre WiFI + distro sur clé USB, tu cumulent les emmerdes et les trucs qui feront que ton seveur sera pas aefficace :/
Par contre WiFI + distro sur clé USB, tu cumulent les emmerdes et les trucs qui feront que ton seveur sera pas aefficace :/