Disque dur bloqué au démarrage de windows XP

Fermé
Jow-L - 29 déc. 2007 à 20:09
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 29 déc. 2007 à 23:23
Bonjour,
lorsque j'allume mon ordinateur, la page de démarrage de windows XP s'affiche avec le loading, mais XP ne se charge pas, et me renvoit sur une page bleu, ou il y a le logo de windows xp un peu décentré et c'est tout,aucune autre inscription, il ne se passe rien d'autre ... je ne peux pas accèder à mes dossiers ... ( on m'a fait savoir que cette page bleue est une page d'erreur )
ensuite j'ai essayer de démarrer en mode sans echec et toute les autres façon de démarrer le système mais sans résultat à part cette page bleue, j'ai aussi augmenter la mémoire mais rien ....
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de récupèrer les informations du disc ou s'il doit passer par la fenêtrrrrrrrrr ... ... !!???????
Merci pour votre soutien !!
A voir également:

7 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
29 déc. 2007 à 20:18
Dans tous les cas tu peux récuperer tes données en mettant le disque defectueux en esclave et rapatrier le tout sur un autre disque dur qui sera lui en maitre (cavalier a changer).
As tu essayer de demarer avec une disquette ou un cd de boot????
Je pense pas que ca puisse changer quelquechose.
Tu as pas un message d'erreur?
0
Merci pour ta réponse ....
je n'ai pas le cd de boot, je n'ai pas de méssage d'erreur, juste la page bleue avec le logo ou une page bleue qui saute et revient au démarrage de départ ... mais je vais essayer ta solution du deuxième disc dur, je n'ai pas trop compris ton histoire de cavaliers, et l'esclave ... tu me dis de mettre le systeme sur un des deux disc et récuperer le reste ????????
Merci !!!
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
29 déc. 2007 à 21:26
En faite tu prend deja un disque dur ou tu as un systeme d'exploitation dessus (Os=opérating system), ce disque la sera ton disque dur maitre et celui endommagé le disque dur esclave (slave) le tout sur la meme nappe ide.Si c'est du sata alors il faut positionné le disque dur avec l'os en sata position 1 et le deuxieme en postion 2.Pour mettre un disque en maitre ou en slave il suffit de bouger des cavaliers situés au cul du disque dur.
0
Merci ENCORE pour ton aide, donc tu me dis de prendre la même nape pour relier les deux disc dur, est ce que c'est une nappe double ??
sachant que mon disc est un IDE ...
est ce que le cavalier est un branchement qui est au cul du disc dur et qui est à coté du branchement de la nappe ??
si c'est le cas je ne sais pas quel est le deuxième cavalier à brancher sur le deuxieme disc dur !!!!
si cette solution est la bonne je vais essayer au plus vite ...
je dois absolument récuperer les données avant de formater le disc ....

MERCI !! si tu as d'autres solutions, c'est la bienvenue !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 déc. 2007 à 22:13
Ralalala

Voila ton bonheur

http://www.linternaute.com/video/3830/installer-un-disque-dur-sur-son-pc/
0
Merci et désolé pour la soulerie ...

il me demande de partitionner mon disc dur, c'est un ide de 20 giga, il y a mes données qui utilisent au moins 70% du disc, est ce qu'il va me créer un partition sans toucher à mes données ?? ou il va tout effacer pour reconnaitre le disc ??

Merci beaucoup après je ne te pose plus de questions... ...
merci pour ta patience !!
0
29 déc. 2007 à 23:23
Si tu partitionnes tu vas perdre toutes tes données ^^
A part si tu le fais avec un logiciel comme partition magique par exemple, mais bon recuperer tes données avant, et en formatant tu fais des partitions sur le disque qui merde
0