PC tourne au ralenti

Résolu/Fermé
guigui291 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 29 déc. 2007 à 19:02
guigui291 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 31 déc. 2007 à 09:45
Bonjour,

Je viens de récupérer le PC de mon cousin qui tourne au ralenti depuis quelques temps.
La configuration est la suivante : Athlon XP 3000+, 512 RAM, DD 120 GO, ATI Radeon 9200 128 MB, c'est un PC de supermarché...

Bref, il reste 30 GO de libre sur le DD, et malgré les 512 de RAM seulement, je pense qu'il y a autre chose qui cloche, notamment trop de programmes inutiles qui tournent, mais n'étant pas expert, je cale un peu. En ce qui me concerne chez moi, j'ai uniquement Avast qui fait très bien son travail, sur le PC ide mon cousin, il a installé pas mal de logiciels (antivir personal...spyware doctor...etc...), quoi d'autre de pas clean, peut être la taille du fichier d'échange (144 MO).

Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 47
29 déc. 2007 à 19:24
slt
En effet il se peut qu'il y ai du nettoyage à faire.
Alors commencons par l'anti virus... Avast...Avast...Avast......
Y'a pas si longtemp que sa je croyait qu'il était bien mais mon maitre d'apprentissage m'a démontré le contraire... Sur un pc infécté, avast : 2 virus... Bit defender : 53 fichiers malveillant....C tout vu! franchement en gratuit, bit défender ( sous filière de kaspersky ) en free edition marche trés bien...
Ensuite oublie tous les spyware doctor et tout sa en anti spyware tu a besoin que de spybot et de AD aware. Tu les mets à jour et tu les lance en mode sans échec ( F8 au démarrage normalement ).
Ensuite en nettoyage tu peut telecharger tune up utilities qui marche trés bien ( c'est pour sa qu'il n'existe pas en free edition seulement une version de démo de 30 jours!!! ).
Egalement un petit coup de Ccleaner qui se trouve gratuitement aussi pour nettoyer la base de registres ( fais une sauvegarde de ta base de registre avant quand même tu verra c'est pas dur il te le propose quand il s'execute ).
Ensuite on va aller voir du coté du msconfig.
tu fais demarrer, executer, msconfig, onglet demarrage, la tu va surement trouver une bonne vingtaine d'application lancé au démarrage qui ne servent pas et qui rallentissent le système donc tous ce qui est néro ou adobe ou encore office tu décoche. ( tu pourra trés bien les relancer par la suite ). aprés tous les .exe que tu ne connait pas peuvent être des virus mais dans ce cas la rassure toi en lancant une recherche pour voir ou il se situe. Si tu as un doute ne décoche pas tu pourrait planter windows.
Ensuite on va passer au nettoyage.
C:\Documents and Settings\*.*\local settings\temp (tout supprimer)
C:\Documents and Settings\*.*\local settings\tempory internet files (tout supprimer)
C:\Documents and Settings\*.*\cookies (tout supprimer sauf index.dat)
C:\Documents and Settings\temp (tout supprimer)
C:\windows\prefetch\ (tout supprimer sauf LAYOUT.INI)

Si Mozilla Firefox est installé, supprimer le cache Internet dans :

_C:\Documents and Settings\*.*\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\profiles\
caches\ (tout supprimer)
_C:\Documents and Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\profiles\caches\ (tout supprimer)
Il faut savoir que beaucoup de virus se mettent dans ces 2 répertoires mais en contrepartie, en supprimant ces dossiers, tu supprimera des marques pages de firefox aussi donc si tu en a que quelques peu laisse tomber, si il y a vraiment beaucoup de fichiers note tous tes favoris sur papiers et supprime tous, s'est plus sur.
Une fois tous sa fait, lance tous les logiciels de nettoyage et même l'antivirus ( biensur tous sa mis a jour au préalable ) en mode sans échec avec la touche f8 au demarrage de ton ordi.
Une fois que tout sa sera fait, il s'executera plus vite.
voila j'éspère t'avoir aidée si tu a des problèmes, refais moi savoir et on parlera diréctement par msn si tu veut.
Voila a plus
0
guigui291 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
29 déc. 2007 à 19:30
Ok, merci pour cette réponse, je vois tout ça et je te tiens au courant

A++

J-luc
0
guigui291 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
29 déc. 2007 à 23:55
Re,

J'ai effectué toutes les manip, ou presque, j'ai trouvé pas mal de trojan en faisant une analyse sérieuse, et à priori, ça marche mieux. Concernant les msconfig, ce n'est effectivement pas facile de faire le tri...

Merci de ton aide
0
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 47
30 déc. 2007 à 02:19
Ok tan mieu si sa tourne mieu.
Pour le msconfig, il est possible de retrouver des virus ou trojan qui s'y logent et tu aura beau les supprimer dans leur répertoires d'origine, tant qu'il seront dans le msconfig il reviendront toujours. La manière classique et propre de faire est la suivante :
Vérification du msconfig
désactiver les points de restaurations ( clic droit sur poste de travail, propriété, restauration du système )
Mode sans échec
suppression des fichiers temporaires et cache internet
execution des logiciels antivirus et nettoyage
Mais bon apres juste le nettoyage de temps en temps sa fé pas de mal...

Aprés pour un résultat vraiment clean, l'idéal serait de sauvegarder tes données et de formater / réinstaller Windows.
Mais bon c'est pas toujours évident il faut un peu de matos et le CD de Windows ( se qui se fait de plus en plus rare à cause des recovery qu'ils mettent sur tous les pc de grandes surfaces )...
Si vraiment tu veut vérifier ton msconfig, fais une capture d'écran et envoi moi la a nitro102@hotmail.com par contre il faudra agrandir l'onglet commandes que je voit bien de quel processus il sagit.
Voila a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 déc. 2007 à 09:45
ok, merci pour tout
0