Excel, établir une liste sans "blanc"

Fermé
Caracol - 29 déc. 2007 à 18:51
 windmill - 19 mai 2008 à 16:43
Bonjour à tous,

Un p'tit coup de main svp :

Sur Excel, j'ai un tableau avec une liste de produits par magasin : colonne A : ligne 1 : Magasin X + les produits correspondants puis ligne 20 : magasin Y + les produits correpondants.... etc +
une 2nde colonne avec la quantité à acheter.

Je veux faire une liste de ces produits :

les produits regroupés par magasin. Mais si par exemple, je ne dois pas acheter 1 ou plusieurs produits, je ne veux pas qu'ils apparaissent dans la liste avec quantité 0 ; je veux que Excel passe au produit suivant où il y aura une quantité > 0. Je ne veux pas d'espace ni de blanc entre les produits, je les souhaite les uns à la suite des autres, avec le nom du magasin, et uniquement les produits avec quantité à acheter.

J'arrive à faire la liste avec =SI(...;...;...) mais je n'arrive pas à supprimer les espaces quand je n'ai pas de produit à acheter. (ne pas partir faire les courses avec tout un bloc de papier mais juste la liste des produits à acheter).

Je sais bien que Excel est un tableur et pas un ttt de texte mais je pense qu'il y a moyen de faire !
Merci pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

format pêrsonnalisé 0;"";
0
eriiic Messages postés 24583 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 7 224
29 déc. 2007 à 20:30
Bonsoir,

Le plus simple est de mettre un filtre automatique en 1ère ligne de titre (menu 'données / filtrer'). Puis, dans liste déroulante choisir filtre personnalisé avec 'est supérieur à 0'.
Pour consever les noms des magasins tu peux mettre en colonne B la somme ou le nombre des articles à prendre.

eric
0
Bonjour,

Je suis tombé sur ta question par hasard parce que j'ai le même problème.
As-tu su trouver une solution automatisee ?

Merci

Windmill
0