Ouvrir des ports spécifiques sous fedora

Fermé
indice - 29 déc. 2007 à 18:50
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 30 déc. 2007 à 20:55
salut, mon serveur est sous fedora qui se connecte à internet via un routeur cisco 1750 ou j'ai installé squid pour partager ma connection a internet .le problème c'est que plusieurs applications sur mes postes clients qui eux sont sur windows xp necessitent une ouverture de port chez le serveur.par exemple emule necessite les port 4662(tcp) et 4672 (udp),filezilla necessite le port 21 pour le ftp,openvpn.Je voudrais donc savoir comment ouvrir ces differents ports.merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
30 déc. 2007 à 20:55
Lu,

Non,non, c'est pas dans ce sens...

C'est dans l'autre sens les ports sont probablement ouverts. Sauf s'il y a un pare feu, mais dans ce cas il faut configurer le pare feu pour laisser passer les infos.

Mais dans votre cas il s'ajit de redirection de port et cela ne se fait pas sur le serveur mais depuis le routeur. Cela s'appelle une redirection NAT (en cherchant un peu on trouve essez d'information sur ce point) alors redirriger les ports du routeur vers le serveur suivant le besoin:

TCP/UDP (entrant sortant) 80 vers le serveur Http (par exemple)
0