Problème pour connecter 2 portables en wifi

plouf -  
makaveli7 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Configuration :
-mode routeur et wifi actifs de la freebox;
-ping désactivé;
-DHCP actif;

Objectif :
-2 pc portables à allumer sur le wifi;

Auparavant : le pc A est connecté et est éteint en premier. Le pc B est connecté et est éteint après le pc A.

A ce moment, je choisis de rallumer le pc A; la connexion apparaît correcte, seulement, le pc A n'arrive pas à attribuer une adresse IP. Donc ça cherche....

Je rallume alors le pc B, sa connexion internet fonctionne et, en même temps, le pc A se voit une adresse IP attribuée. Puis internet tourne bien sur les 2 pc.

Alors bien sûr, suivant que j'éteigne A ou B en premier, la relance de la connexion du 1er pc éteint ne retrouve plus d'adresse IP.

Auriez-vous des infos sur ce dysfonctionnement s'il vous plait?

Je vous remercie!
A voir également:

1 réponse

makaveli7 Messages postés 36 Statut Membre 1

bon normalemen tu peu faire fonctionner les deu pc en meme tps est tu sur d'avoir activer ton routeur ton ping doit etre regler en mode standard obliger pour ton wifi tu configure ossi en mettant ta clé ton routeur tu doi normalement juste coché activer ensuite tes odinateur detecteront le reseau tu nora plu ka rentrer ta clé mai je pense ke ton probleme vient ke tu a creer un reseau ou tes ordinateur on une seule adresse ip cela vient du routeur regarde l'adresse ip de tes ordinateur tu va dan invite de command et tu tape ipconfig ele doiven etre differen sur les dernier chiffre meme le dernier chiffre si cela ne resou pa ton probleme
met manuel ton adresse ip sur le site de free pour ta freebox le rekonaisse
0