SOS: PC bloqué avec écran strié

grominet -  
 murdok -
Bonjour,
Je suis sous windows XP. En redémarant mon PC, tout se passe normalement,j'arrive sur l'écran ou les sessions sont affichées, j'ouvre la mienne, et 5 secondes après, pendant que ma session s'ouvre, après que le bureau soit partiellement affiché, l'ordinateur m'affiche tout a coup un écran de la couleur dominante de mon papier peint de bureau, rayé blanc (a peu pres en diagonale)...Impossible de faire quoi que ce soit, soit le pC redémarre de lui meme soit il reste bloqué et ne fait rien..J'ai réssayé de nombreuses fois en essayant avec toutes les seissions, même problème.
Quelqu'un aurait-il une solution?

6 réponses

murdok

pas besoin de chercher dans la carte graphique,carte mere ou autres (genre alimentation,ram etc...) je suppose que ton pc est au minimum un d/ core cadence a 2,4 ghz et ne possede pas d'interrupteur autre que ces super mais defecteux bouton poussoir dernier cri vois tu quand tu le presse il s'enclenche mal en general apres une utilisation pousser souvent suite a un plantage ont le manipule encore et encore (a ce moment la on n'a droit au verification disque contraignante ( rhalala ces plantage@!!) jusqu' a ce fatidique instant T .Ce sont des boutons poussoire qui (le plus souvent ) depasse a peine de leur emplacement ( le plus souvent ) bref!! en s'enclenchant mal il ce produit comme un arc electrique qui fait plante touuuute ta carte mere d'ou les stries a l'ecran et je suppose un arret des disque dur ,il s'agit d'un "freeze" complet du systeme (des ventilo' qui continuent a tourner car il s'agit de la derniere information, la carte graphique n'etant plus alimenter elle t'offre un superbe "remanence du derniere affichage (si c'est pas gentil ... ) changer tout ces element ne t'apporteras rien . bon ben tu sais ce qu'il te reste a faire vai'm coucher ron ²²²²²
4
acalat

c'est embêtant ça, on dirait un un pb de carte graphique non?
tu n'as pas modifié quelque chose en rapport avec ta carte graphique avant ?
va dans le bios et vérifies que tous tes composants fonctionnent correctements, fais même un test si cela est possible
a+
0
grominet

alors si justement hier javais téléchargé les derniers pilotes nvidia mais je ne vois pas en quoi cela pourrait donner ce résultat (j'ai bien sur pris les pilotes compatibles WIN XP). D'accord mais comment fait-on un test?
0
acalat

mmmh bizzar, ça doit être les pilotes alors, je ne vois rien d'autre mais c'est quand même bizzar, se sont bien des pilotes certifiés -whql- que tu as pris ?
pour faire le test, il faut que tu ailles dans le bios
mais je ne sais pas si tous les bios peuvent faire des tests
regarde déjà si tout fonctionne bien dedans !!

après si tout va bien (dans le bios),
tu peux essayer d'aller dans les paramètres de démarrage avancé, il faut appuyé sur un touche juste avant que l'écran n'affiche le logo de xp. mais les touches dépendent des pc, regarde dans ton manuel ou dans celui de la carte mère.
là démarre avec la dernière configuration de windows connu sans problème ( ce qui est écrit doit être l'équivalent de ça)
ATTENTION, si tu redémarres comme ceci, toute tes données d'inscrites après le dernier démarrage normal seront perdues, et donc les pilotes nvidia qui ont sans doute fait bugger ton pc.

Mais c'est à toi de voir, attends un peu avant de faire ça, il y a peut être d'autres personnes plus expérimentées que moi qui savent ce qui pose réellement problème.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grominet

tiens tiens, mon fils avais "omis" de me dire qu'il avait téléchargé le coolbits pour faire une légère O/C de la carte graphique, mais on a pas eu le temps de l'essayer, c'est après avoir redémarrer l'ordi que le problème s'est présenté.
S'il vous plait aidez moi!!
0
s'il vous plait!!!

pourriez vous me donner une réponse j'ai vraiment besoin de mon ordinateur en ce moment ... (la je suis chez un ami)
0