Partition disque dur

babou41 Messages postés 12 Statut Membre -  
tymu Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur à été partagée en 3 partitions , seulement ma partition C est bien chargée , et les 2 autres n'ont pas grand chose , je ne suis pas une pro mais pourriez vous me donner des explications pas trop complêxe pour que je puisse ramener mon disque dur en 2 partitions , merci beaucoup pour le renseignement et je vous souhaite à tous par la même de très bonnes fêtes de fin d'année.
A voir également:

6 réponses

lebossdu13

Salut,
si tu as un CD d'installation de windows, tu le rentre et redémarre ton ordi. Tu boote du CD (affiché a l'écran) et quand l'option vient, tu sélectionne "Supprimer une partition existante". Une fois ceci fait, tu démarres normalement (sans le cd).
0
LePsy Messages postés 911 Statut Membre 57

Salut,
Alors, l'opération est faisable mais éventuellement délicate !
Pour ce faire, as-tu tes CD d'origine de WINDOWS XP ?
0
babou41

non ,je n'ai pas le cd d'origine car c'est un ami qui m'a fait mon unité centrale , il m'a tout installée , il m'a seulement fais un cd de restauration système , donc si je comprends bien , je ne peux pas faire ?
0
babou41

non ,je n'ai pas le cd d'origine car c'est un ami qui m'a fait mon unité centrale , il m'a tout installée , il m'a seulement fais un cd de restauration système , donc si je comprends bien , je ne peux pas faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebossdu13

Salut,
je ne pense pas que tu puisse le faire sans le cd.
A+
0
tymu Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
en fait tu ne peux le faire qu avec un utilitaire specifique comme partition magic qui te permettra de redimensionner tes partitions sans perdre tes donnees
sinon tu peux decharger tondisque c sur tes autres partitions ( je pense aux documents et a tout ce qui est deplacable )
si tu veux d autres renseignements demande moi
cordialement
tymu
et bonnes fetes
0