Problème ! Window System 32

Sweet Devil -  
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, depuis quelque temps pleins de messages d'affichent lorsque j'ouvre mon ordinateur. Il me dise qu'une image est incorrecte, celle du fichier suivant : (ce n'est pas le seul qu'il affiche)

c:\WINDOWS\SYSTEM32\wowfx.dll

Voilà, j'ai Spybot et Estet Nod32.

Merci de m'aider si quelqu'un connait la solution.
A voir également:

128 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

ok

donc que reste t il maintenant comme problème pour résumer à nouveau stp
0
Sweet Devil

Toujours le même : pmkhh.dll , erreur de chargement etc.
Sur une session c'est pire que sur l'autre, qui est quand même infectée je pense.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

je croyais que sur l'autre session le problème n'existait plus.

je finis par ne plus trop m'y retrouver
0
Sweet Devil

En faites, ou le problème est revenue, mais nous allons faire formater l'ordinateur par un ami. Mais il y a des choses que je voudrais garder, et les mettres sur ma clé USB (mon autre), elle est neuve, il n'y a rien dessu, peut-être être infecté quand même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonne question. je ne suis pas certaine à 100 % je préfère m'en assurer, je te tiens au courant.

0
Sweet Devil

Ok, merci ^^
0

de rien, mais ce sera peut être demain maintenant

0

bon, japrès confirmation, je pense qu'en faisant comme ceci

* vaccine sa clé, avec flash disinfector ou avec l'outil de Gof.
lien ici:

http://pageperso.aol.fr/loraline60/securiser_cle_usb.htm

ensuite sauvegarde tes données importantes
puis
formate
et installe un antivirus et teste sa clé avant tout transfert sur le pc formaté.

pense néanmoins à prendre les logiciels de protection pour les mettre sur le pc avant toute connexion, c'est préférable, sinon tu vas encore avoir des ennuis
lis
CECI

0
Sweet Devil

Ok pas de problème, mais pour la vacciner il faux que je laisse les fichiers dedans ? (Gof.txt, etc ainsi que vaccin.exe ou qqc du genre)

Ensuite, est-ce que si je les grave sur un CD il peut être contaminé ?
0
Sweet Devil

Ok merci je n'avais pas vue, pour la sécurité, j'ai (mais il n'est pas installé présentement) est-ce qu'il est bien ? http://bell.ca/shopping/VasIntStarterPkg.details
0

tu peux les mettre sur un cd si tu veux.

pour vacciner, tu vas sur le lien de GOF

ET tu descends dans la page jusqu'à
Conserver sa clé saine, la "vacciner"
suis les explications. c'est très simple et très rapide

pour ton lien, je ne saurais te dire je ne connais absolument pas. Des logiciels gratuits existent, ainsi que certaines choses à faire pour sécuriser un pc, d'autres à ne pas faire, comme tu l'as vu, il faut surfer sur une session non administrateur, cela limite beaucoup de chose, installer un fichier host, limiter les services, etc...tu trouveras aussi pas mal de choses et des liens intéressants que j'ai essayé de regrouper

ICI

0
Sweet Devil

Ok, mais est-ce que le Cd peut être infecté lui ?
0

je ne pense pas
0
Sweet Devil

Ok, merci beaucoup pour tout ^^
0
Sweet Devil

Une dernière question, (désoler si je suis embêtante) sur ma nouvelle clé, est-ce que je met Flash Désinfector et le Vaccin ou juste le Vaccin ?
0

sur ta clé neuve, tu mets juste le vaccin
si tes fichiers cachés sont apparent, tu pourras voir d'ailleurs des fichiers, il faut les laisser en permanence.
tu ne les effaces pas
0
Sweet Devil

Parfait merci beaucoup pour tout. Une fois ma clé vacciné je peux supprimer VaccinUSB.exe ainsi que gof.txt ? Je peux vacciner mon mp4 ? Faux t'il que je lance FlashDesinfector dessus ?
0

re
Parfait merci beaucoup pour tout. Une fois ma clé vacciné je peux supprimer VaccinUSB.exe ainsi que gof.txt ? J

OUI mais pas les autres

Attention, l'exécutable est détecté comme dangereux par certains Antivirus. Il n'en est rien. Une fois que vous avez téléchargé ce dernier, copiez-collez le à la racine du disque à "vacciner", puis double-cliquez le. Il créera ainsi les répertoires aux noms suivants : ravmon.exe, ravmon.log, winfile.exe, copy.exe, host.exe, autorun.inf, msvcr71.dll, adober.exe, found.000, comment.htt, desktop.ini à la racine du volume. C'est à dire les fichiers de propagation des infections les plus rencontrées (la liste des répertoires créés est susceptible d'évoluer). Une fois ces répertoires créés, vous pouvez supprimer VaccinUSB.exe. Notez que les noms des fichiers se copiant-collant sur les supports ne sont pas systématiquement les noms des processus actifs dans le gestionnaire des tâches lorsque l'infection est active. Chacun des répertoires contient un fichier texte pointant sur ce sujet, de sorte de savoir ce qui a créé ces répertoires. De plus, si un fichier portant l'un des noms mentionnés était déja présent, ce dernier sera effacé. En quelque sorte, vous désinfectez la clé, et la vaccinez. Vous vous retrouvez à présent dans ce cas de figure, vous conservez votre clé saine même en la branchant sur un pc au système infecté :

e peux vacciner mon mp4 ? Faux t'il que je lance FlashDesinfector dessus ?

je n'en ai aucune idée. je vais essayer de me renseigner

0
Sweet Devil

Oki merci.
0

je pense que j'aurais une réponse mais peut être pas avant demain

bonne nuit
0