J'aimerai debuter en prog...mai kel langage?

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 oct. 2003 à 22:34
 Michaël - 21 nov. 2003 à 14:58
jour a vou
jaimerai comencer a programer mai cher po tro quel langage choisir,le c?vb?otre chez po tro
mici
A voir également:

4 réponses

Au pif le seul langage universel le binaire :-D . C'est pour faire quoi exactement?
0
Si c'est pour débuter en programmation, le Pascal est certainement l'un des plus appropriés.
Si c'est dans le cadre de tes loisirs, ne te prends pas la tête et commence avec le PHP : sa simplicité est surprenante (gestion des chaînes de caractères principalement).
Evite de C pour commencer. Réserve-le pour plus tard (ainsi que le C++).
Julien
0
Si tu veux commencer, prend le language Basic, comme (Qbasic, il est gratuit, microsoft le donne avec le Dos) et pour plus tard essaye le purebasic(que tu peut télécharcher la version sharware sur le net), avec celui-ci, tu peut programmer sur Directx assez facilement!!
allez programme bien!!
0
druith Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
16 nov. 2003 à 16:21
Je sais, faudrait sans doute que je lance un nouveau topic au lieu de continuer celui-là, mais vu que mon titre serait exactement le meme...

Voilà, moi aussi je cherche le langage approprié... En fait, mon ambition est de réaliser des Cd-roms mais je ne sais pas quoi choisir... Visual Basic ou C++ ?? je suis perdu.

D'ailleurs, si quelqu'un connais un site où se trouve des tutoriaux qui ne se contentent pas de montrer comment faire une simple fenêtre, ce serait sympa, parce que lorsqu'on débute et qu'on tente de mener à bien un projet... ca fait plaisir de réaliser une simple fenêtre, mais ca mene pas bien loin :/ ... Merci beaucoup pour votre réponse
druith...
0
Salut a tous,

Je trouve VB très simple d'utilisation. Il est vrai que j'avais fait du Basic sous Dos quand j'était gamin et ça aide.

Une petite astuce : Il est possible de faireune tâche simple avec la souris ou le clavier dans Word en crant une macro. VBA va l'interprèter et il sufit de reprendre le code dans VB. Mais ATTENTION : Il arrive que VBA et VB n'interprètent pas les codes de la même manière. Donc ça ne marche pas à tous les coups.

Un petit bouquin : J'ai appris avec un bouquin de Micro Application.

Quand au CD-Rom, j'en ai créé un avec VB sans problème (Enfin "sans problème"... C'est ce que je dis maintenant).

Bon courage,
Michaël.
0