Graver avi
mag
-
Omerta-outalawz -
Omerta-outalawz -
Bonjour, j'ai des films en format avi, et je souhaiterais les graver sur un dvd pour les lire sur mon ordinateur et sur mon lecteur dvd de salon qui lis les divx. Sur néro, j'ai fait "créer un disque de donnée" puis j'ai ajouté les film sur le dvd et je l'ai gravé. Sur mon ordinateur, j'arrive à lire mon dvd mais sur le lecteur dvd de salon çelà me marque "disque inconnu vérifié le disque", et je ne peut dc pas le lire. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serais super cool, car je suis à un stade d'énervement très avancé, lol !! Faut-til pr exemple que je formtate le dvd avant, ou que je le finalise après, toute explication sera la bien venu. Merki !!
A voir également:
- Graver avi
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Convertir avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mp4 to avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir dvd en avi - Télécharger - Conversion & Codecs
5 réponses
Salut
Je ne peux que te conseiller de tester avec une autre marque de DVD vierges ou un autre format de DVD vierge.
Ton problème peut venir de plusieurs cause:
DVD vierge incompatible avec ton lecteur de salon:
Il existe des DVD+R et des DVD-R. Les PC n'ont généralement pas de problèmes pour lire les 2 formats mais les platines de salon ne sont pas toujours compatibles avec les deux. Si tu as gravé sur un DVD+R, je te conseille d'essayer avec un DVD-R. Et vice versa. Ca peut résoudre ton problème.
qualité du DVD vierge:
Certains DVD sont fabriqués à bas cout et sont de qualité moindre. Tu peux essayer de graver sur des DVD de marque (je recommande vivement les verbatim... mais ce n'est qu'un avis personnel).
Enfin, il y a peut etre un probleme de finalisation du DVD. Tu peux essayer de le finaliser, c'est une bonne piste à suivre.
Je ne peux que te conseiller de tester avec une autre marque de DVD vierges ou un autre format de DVD vierge.
Ton problème peut venir de plusieurs cause:
DVD vierge incompatible avec ton lecteur de salon:
Il existe des DVD+R et des DVD-R. Les PC n'ont généralement pas de problèmes pour lire les 2 formats mais les platines de salon ne sont pas toujours compatibles avec les deux. Si tu as gravé sur un DVD+R, je te conseille d'essayer avec un DVD-R. Et vice versa. Ca peut résoudre ton problème.
qualité du DVD vierge:
Certains DVD sont fabriqués à bas cout et sont de qualité moindre. Tu peux essayer de graver sur des DVD de marque (je recommande vivement les verbatim... mais ce n'est qu'un avis personnel).
Enfin, il y a peut etre un probleme de finalisation du DVD. Tu peux essayer de le finaliser, c'est une bonne piste à suivre.
Bonjour mag
Je pense, en effet, que ce serait beaucoup mieux si le disque de données gravé était finalisé. Inutile de le formater, à mon avis.
Fais un essai avec un DVD RW réinscriptible si tu peux.
Si cela ne fonctionne pas, penses aussi à vérifier les codecs des fichiers vidéo avec GSpot pour voir si ta platine est capable de les lire.
Cordialement
Je pense, en effet, que ce serait beaucoup mieux si le disque de données gravé était finalisé. Inutile de le formater, à mon avis.
Fais un essai avec un DVD RW réinscriptible si tu peux.
Si cela ne fonctionne pas, penses aussi à vérifier les codecs des fichiers vidéo avec GSpot pour voir si ta platine est capable de les lire.
Cordialement
merci pour vos réponse. en fait mon lecteur de dvd de salon fait aussi enregistreur et graveur et j'utilise des DVD+R verbatim pour graver avec mon lecteur dvd et exactement les mêmes dvd vierge pour graver avec nero. et est-ce que vous savez comment finaliser un dvd avec néro ou coment le formater ?? et j'ai regardé, mon lecteur dvd de salon lit les divx (divx, c'est le format avi non, vu que j'y connait rien en informatique je m'y pert un peu , lol)
Pour finalisé un disque avec Nero, il suffit que la case multisession, dans la fenêtre de gravure, soit décochée.
Pour information, l'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Donc, en simplifiant, on peut dire que le DivX c'est de l'AVI.
De plus Silk a raison de te dire de vérifier si ta platine de salon supporte tout les types de disques. (DVD +/- ?). Certains lecteurs, les anciens le plus souvent, n'acceptent pas les DVD+R.
a+
Pour information, l'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Donc, en simplifiant, on peut dire que le DivX c'est de l'AVI.
De plus Silk a raison de te dire de vérifier si ta platine de salon supporte tout les types de disques. (DVD +/- ?). Certains lecteurs, les anciens le plus souvent, n'acceptent pas les DVD+R.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
premierement un dvd de donnéé a bcp de misere a etre lu par les lecteur dvd de salon (en faite il faut bidouiller pour que ca marche)
si tu veut graver un fichier AVI télécharge un convertisseur de format... mais vu que tu dit que tu n'est pas tres caller en
info...convert X to DVD devrait te convenir.(je ne sais pas si l' illégalité fait parti de ta mentalité mais il faut un crack pour lavoir
gratuitement...;)
si tu veut graver un fichier AVI télécharge un convertisseur de format... mais vu que tu dit que tu n'est pas tres caller en
info...convert X to DVD devrait te convenir.(je ne sais pas si l' illégalité fait parti de ta mentalité mais il faut un crack pour lavoir
gratuitement...;)