Comment configurer un port USB?

Résolu
silversky -  
 yoyop2113 -
bonjour à tous,je suis débutante en informatique et j'ai besoin d'un coup de main pour installer un appareil photo numérique sur mon pc.Mon système d'exploitation est xp pro.J'ai installé le programme sans problème mais le pc me dit que le port usb est mal configuré .Alors dans le gestionnaire de périphérique ,je clique sur "mettre à jour le pilote" et le cd d'installation me dit que la signature n'est pas valide.Je clique alors sur "continuer" et le pc s'éteint puis se rallume tout seul.D'où impossibilité de reconfigurer le port.Que puis-je donc faire? je vous remercie de votre aide et espère avoir très vite de vos nouvelles.A+
A voir également:

13 réponses

silversky

s'il vous plait,essayez de ne pas m'oublier même si la question peut vous sembler idiote et malgré les nombreuses autres solicitations.Merci beaucoup à tout le monde.
4
silversky

désolé pour la faute dans le titre,je voulais taper usb mais erreur de frappe
1
silversky

pour le port usb qui est mal configuré ,il me dit que c'est un code 1.J'espère que cela pourra vous aider.Merci
1
NABIL13

moi code 10 ??
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
si tu passes par un utilitaire du style USBREADY, que te retourne son test ?
Sinon, va sur le site: http://www.usb.org/developers/compliance
tu trouveras peut-être des indications utiles ainsi que les logiciels de test comme USBREADY, pour configurer ton matériel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silversky

Cher Mister Beegee, je viens de vérifier ta demande et il y a en effet 3 lignes comportant le termes VIA.La première: controleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA (cette phrase est insrite 2 fois).La seconde qui se trouve juste en-dessous:VIA USB 2.0 Enhanced host Controller.J'ai noté tout comme cela se présentait sur le pc et espère que tu sauras m'aider.Merci
1
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

On peut essayer une Mise à Jour des drivers. Télécharges à : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1226 les derniers (!) drivers pour cette puce.
0
Caamille

Mais moi mon probleme c'est que quand je connecte mon portable ou mon ipod à mon ordi, bah il le reconnait pas, que faire ???
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour CAAMILLE,
Tu écris un post dans un dans une ancienne conversation, pourrais tu réécrire le message dans le forum adéquat: Matériel ou Système (pour le problème de portable), .
logiciel/pilote ou matériel pour l'IPod
N'oublies pas de préciser la configuration du PC et celle du portable.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Beaucoup de problèmes liés aux ports USB sont dûs à des chipsets VIA qui sont réputés incapables de fournir correctement l'intensité nécessaire aux périphériques USB ! Est-ce le cas ?
0
silversky

désolé,je suis vraiment une bleue en informatique et donc,je ne sais pas ce qu'est un chipsets via.Peux-tu m'expliquer afin que je comprenne et que je puisse vérifier cela?Merci beaucoup
0
silversky

en plus de ne rien y connaître en informatique,je comprend très très peu l'anglais,ce qui limite beaucoup mes recherches.Alors,pourriez-vous m'aider a comprendre ce que je dois faire dans le site que vous m'avez conseillé.Merci pour votre compréhension à tous.
0

Dans Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleurs de bus USB y-a-t'il une ou plusieurs lignes qui comportent le mot VIA ?
0
Caamille

Salut euh bah moi quand je vais dans panneau de configuration y'a pas "systeme"...
Aide moi stp ^^
0
yoyop2113

Bonjour j ai le meme problème sur xp mais je n ai pas le mot via
0
francis

mon cher frere je prefere que tu donnes ton appareil à des professionnels pour qu'ils te fasse ce travail si non tu pourrais endommager ton disque dure par fausse manipulation car un problème en informatique ne se résoud toujours pas par la formule A+B=C
mais si tu arrivais à trouver la réponse ne m'oublie pas car j'ai été aussi un jour dans le même problème ce qui m'a conduit au remplacement de mon disque dure.mon adresse est covifrancisco@yahoo.fr
merci et bonne chance
0

De quoi parles-tu ?
0
silversky > Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment ça de quoi parles-tu? je ne comprends pas le sens de ta question.On parle de difficultés pour configurer un port USB et tu m'as demandé si j'avais des chipsets VIA.Donc j'ai vérifié et c'est positif.Un peu plus haut dans la discussion ,je t'ai inscrit ce que j'avais trouvé.J'espère que cela ira comme renseignements.J'attends de tes nouvelles.a+
0
peps

Bonjour,
Pour SILVERSKY: ce code 1 dont tu parles au premier message, est ce un code erreur propre à windows, parce que dans ce cas celà signifie: fonction incorrecte. Donc la question devient: ce code sort-il avant ou après l'installation du pilote, et des logiciels de ton appareil photo ? parce qu'il est possible que ce soit le pilote matériel photo qui ne soit pas correcte (ligne de commande c:\ incorrecte.
Autre petit détail à éliminer: Tu n'était pas en session utilisateur, mais bien en session administrateur, quand tu as fait ton installation de périphérique ?
Sinon éventuellement, dans la mesure où j'aurais un peu de temps, je veux bien essayer de te dépanner sur les lignes de codes éventuelles, à modifier pour rendre ton matériel compatible.
0

Bonjour,
d'accord avec toi BEE GEE, le chargement du 4 in 1 Hyperion pour chipset VIA, lui sera toujours utile; Mais comme elle est sous XP PRO, et qu'elle annonce un code 1 (voir code windows sur http://www.secretswindows.com ) le code 1=Fonction incorrecte, et rien ne dit que ce n'est pas un fichier *.DAT en rapport avec le logiciel d'acquisition photo, et ses drivers qui ne générent pas un conflit avec le HAL de son windows (refus d'application d'une ligne de commande c).
0
toto

Attention ton ordinateur s'autodétruit si tu fais ces manips. Va voir un pro et pour 500€ il te fais les manip ok, prend pas de risque !!!!
0