Installation XP sur ordinateur VISTA

Fred -  
scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé XP sur une nouvelle partition nommée automatiquement I . Lorsque que je tente de reparer le démarrage de VISTA avec le cd d'installation , il ne détecte aucune erreur . Dommage , car l'ordinateur redémarre toujours sur XP pro . Comment faire pour configurer mon boot.ini pour qu'il aille chercher VISTA sur le disque C . ou sinon il y a t'il une autre méthode ?
PS: vista boot pro et easy BCD ne fonctionent que sur VISTA .....!
A voir également:

3 réponses

scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

bonjour tu vas dans panneau de configuration/systéme/onglet avancé/démarrage et récupération/paramètre/ systéme d'exploitation par défaut/cocher afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant .
Et voila .
a+
0
Fanchy

Hmmm, si je ne m'abuse, ça ne marchera pas parce que le boot de XP ne marche pas comme celui de Vista. Par conntre, Vista boot pro marche sous XP pour récupérer ton BCD. Au pire, télécharge GAG, qui se met dans la zone de boot de ton ordi, t'affiche tous les choix de boot possible, puis démarre Vista avec et répare depuis Vista.
Bon courage...
0
scandium Messages postés 812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

La manipulation que j'ai donné est à faire sur xp.
Ensuite au démarrage cela lui permettra d'avoir vista.

a+
0