Lettre Daemon tools

Résolu
kawamaster -  
 Anonyme -
Bonjour,
J'ai un probleme et malgrès avoir cherché, je n'ai trouvé de réponse sur aucun forum :/
La situation est simple ... 2 disques durs dont 1 partitionné ce qui donne C/100Go, D/windows et G/250Go.
Toit marchais tres bien avec Daemon tools 3.6 mais avec la version 4, quand je reboot mon Pc, daemon tools prend la lettre G de mon disque dur et l'utilise pour le lecteur virtuel, résultat => mon disque dur s'apelle H ..... Du coup plus rien marche. J'ai enlevé l'image virtuelle, j'ai remis manuellement la lettre G au disque et j'ai remis le lecteur virtuel qui prend la lettre H. Tout rentre dans l'ordre seulement a chaque fois que je redémarre, daemon tools reprend la lettre de mon DD :/
Je cherhe donc un moyen de bloquer la lettre de mon DD ou de bloquer celle du lecteur virtuel. Merci

Ps: je tourne sous Xp
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour un lien pour utiliser daemon tool
Tiens moi au courant...
0
Anonyme

Il se peut que Daemon Tools utilise la lettre qui était affecté à ton lecteur physique. Tu peux essayer de

changer le nombre de périphérique virtuels pour le passer à zéro et ainsi libérer la lettre pour ton lecteur

physique. Je te conseille de redémarrer l'ordi après pour être sur que s'est pris en compte.

Va sur le site fr de daemon tools: Daemon Tools

Il y a un tuto pour ça il me semble.

J'ai retrouver le lien: gestion

lecteurs virtuels Daemon Tools
vas tout en base de la page et tu verras comment changer le nombre de

périphériques virtuels.

Sinon la deuxième solution est de changer la lettre de ton lecteur physique. Il faut aller dans le Menu

Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur

Tu cliques sur Gestion des disques en bas à gauche, et tu devrais voir ton lecteur physique dans la liste à

droite. Tu fais un clique droit dessus et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur..." là tu clique encore

sur modifier et tu choisis une lettre non utilisée par daemon tools (genre Z) et tu cliques sur OK.

Redémarre le PC au cas ou mais ça devrait bien t'aider
0
kawamaster

C'est gentil d'avoir pris la peine de répondre mais je sais me servir de Daemon tool ... J'ai deja essayé de modifier la lettre du lecteur virtuel mais elle revient tjr au démarage. Je sais pas si j'ai été clair en expliquant mon probleme mais il est plus complexe et c'est pour ca que j'ai pris la peine de poster ici. Ce n'est donc pas un tuto de Daemon tool dont j'ai besoin mais de veritables conseils de gens qui savent comment résoudre ce probleme spécifique ... Merci quand meme :)
0
kawamaster

Bon ben c'est bien ce que je pensai, je vais devoir faire face a mon probleme plutot "original" tout seul :/
0

Non, je suis à court d'idée, cela ne veux pas dire que d'autre internautes ne te viendront pas en aide....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kawamaster

Bon ba c'est pas grave, je suis repassé a daemon tool 3 et le probleme s'est résolu de lui meme ...
Faut croire que la version 4 était pas pour moi.
Je sais pas comment on met que le probleme est résolu mais c'est bon
Merci :)
0

ok, parfait pour mettre en résolu, c'est via tes réponses mails ccm...
0
ashura Messages postés 18 Statut Membre 2

j'ai le même problème que toi, daemon tools s'est mal installé, il a du changer la lettre de mes disques parce que plus rien ne marche, juste windows et l'explorer!

j'ai désinstallé daemon tools mais impossible de remettre tout comme avant, il faut je pense remettre les bonnes lettres à mes disques! comment faire?
0

ok.. Salut
-1