Gravures mutiples

loulou47290 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loulou47290 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède nero 7 premium , je desire graver plusieur films sur le même dvd ( dvd+ rw verbatim 4.7 GB).sous XP
merci à toutes personnes qui sera en mesure de m'appoter de l'aide.

loulou47290

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour loulou47290

Je suppose que tu souhaites graver des fichiers vidéo du type AVI (DivX/XviD).
Il va falloir le faire par la gravure d'un DVD de données soit avec Nero Express, soit avec Nero Burning ROM.

Comme j'emploie plus souvent Nero Express, je te décris la procédure que j'utilise.
- Tu ouvres Nero Start Smart. Dans la liste des applications à gauche tu cliques sur Nero Express.
- Tu choisis Données puis Données DVD (c'est en jaune) sur lequel tu cliques.
- Tu ajoutes tes fichiers vidéo soit avec le bouton Ajouter (vert, à droite), soit par un Copier/Glisser à partir de l'emplacement de tes fichiers vidéo.
- Quand, tu as ajoutés les films que tu souhaites graver, tu cliques sur le bouton Suivant.
- Dans cette fenêtre, tu dois choisir le graveur sur lequel tu vas graver (Graveur actuel) si tu en plusieurs. Tu peux nommer ton disque si tu veux. Ensuite tu as le choix de vérifier les données après la gravure (c'est mieux). Quant à la multisession, cela permet d'ajouter des fichiers sur un disque non entièrement graver (je te le déconseille parce que ton disque ne sera pas finalisé d'où des problèmes de lecture sur une platine de salon par exemple).

En ouvrant le panneau de gauche, tu peux sélectionner la vitesse de gravure. Il est conseillé de ne pas graver trop rapidement : x4 pour un DVD et x16 pour un CD au maximum.

Fais un test avec un disque RW réinscriptible, si tu le peux.

Apres s'il s'agit d'un DVD Vidéo, lorsque tu te trouves sur la fenêtre d'ouverture de Nero Express, il faut choisir Vidéos/Images puis Fichiers DVD-Vidéo

Si tu as des questions, n’hésites pas à demander des explications.

Cordialement
0
loulou47290 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour tout ces renseignements , je vais mettre cela en appliquation et te tiens au courant.
loulou 47290
0