Installation de XP sur portable équipé vista

ben&nat -  
 nico -
Bonjour,
je viens d'acheter un portable pour mon fils qui est équipé de Vista, c'est un LENOVO 3000 C200 :
Celeron M 430(1.73GHz), 512MB RAM, 80GB 5400rpm HD, 15in 1024x768 LCD, Intel 950, CDRW/DVDRW, 802.11bg wireless, Modem, 10/100 Ethernet, IEEE 1394, 6c Li-Ion batt, WinVista Home Basic.
Je lui ai ajouté 1024 de RAM.
Plusieurs témoinages parlent de problèmes avec Vista et j'ai trouvé la navigation difficile et la machine très chargée de logiciels d'essai chiants à virer.
J'ai donc voulu installer mon XP qui est sur mon PC de bureau :
-première tentative : à l'installation, "impossible de trouver cmnicfg.xml, ipcfg.xml, osinfo.xml, potscfg.xml. puis au redémarrage "erreur de syntaxe, Windows ne peut terminer l'installation" et ça reboote.
-deuxième tentative : on me propose de supprimer la partition, ce que je fais, d'en créer une autre et de formater... voilà, j'en suis là.

Ce qui s'est passé lors de ma 1ère tentative va t-il se reproduire?
Y a t-il un souci de compatibilité qui m'empècherait de faire fonctionner XP sur ce portable ( le DVD est une restauration de mon PC acheté chez FNAC, pas le dvd WINDOWS !!!)?
Merci d'avance de vos commentaires et de vos contributions
Ben&nat
A voir également:

4 réponses

microrural Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonosir!
Désolé, mais ça ne se fait pas trop d'installer un OS déjà utilisé sur un autre pc.
de plus techniquement, les dvd de restauration sont conçus pour une configuration matérielle donnée et donc ne pourront pas s'utiliser avec une autre configuration....
0
M&M

Bonjour Ben&nat,

J'ai exactement le même problème dans la tentative de remplacer Vista Home Premium par XP Pro à partir d'un CD d'installation juste déballé de sa boite et fraichement et régulièrement payé.

J'ai fait la tentative en en déballant une deuxième avec exactement le même problème : 39 fichiers non copiés durant la 1ère phase du setup, et "Access denied" à la ressource E:\I386\ASMS au redemerrage pour débuter la seconde phase.

Donc votre problème n'a aucun lien avec le support.

Mon problèmec'est que je n'ai trouvé aucune solution et je suis donc à la recherche de conseils éclairés.

Merci.
0
didier

Une seule solution : dans vista, supprimer la partition de sauvegarde, puis formater le disque dur et installer XP...
0
nico

oui la meilleur solution c'est d'installer xp, et de supprimer la partition system!!

Attention, si votre portable est récent, vous aurez du mal a trouver les drivers qui fera tourner votre portable sur xp

Se rendre dabord sur le site du constructeur est regarder si ils ont dévelopé les drivers pour xp
0