Sims 2 Deluxe gros problème d'installation

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
-
 Petit Légume -
Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal à lancer le jeu (Sims 2 Deluxe PC / DVD-ROM).
Toute l'installation se passe bien (en tout cas je n'ai aucun message d'erreur !!), mais un peu après que j'ai cliqué sur PLAY, on me dit que je dois insérer le CD original et non la copie !!!
Or c'est bien le CD original qui se trouve dans le lecteur à ce moment (je n'ai aucune copie)
(voilà exactement ce qui est écrit : "Veuillez insérer le disque original et non une sauvegarde (1000)" )

Je suis allée au magasin et on m'a assuré que le CD n'était pas défectueux. Ils m'ont dit que ça pouvait venir de logiciels de copie, alors j'ai désinstallé le seul logiciel de ce type que je possédais (Nero pour être plus précise). Mais ça n'a servi à rien ...

Je suis allée faire un tour sur le Service Technique d'Arts, et là on m'a conseillé de mettre à jour mon pilote DVD. Comme je suis nulle en informatique j'ai carrément enlevé tous les lecteurs virtuels que je possédais (sauf Windows Média Player 11)... mais là encore toujours le même message : "Veuillez insérer le disque original et non une sauvegarde (1000)" !!!

J'ai quasiment tout fait (je précise que ma configuation est impecc) !!! et j'avoue que je commence à désespérer là...

S'il vous plait que quelq'un me vienne en aide é___è

24 réponses

j'ai fait une restauration du système et sa ne fonctionne toujours pas l'ordinateur ne réagi plus quand je mais le dvd du jeux je ne c'est plus quoi faire,
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok. dans ton menu démarer ,clique sur rechercher et inscrit sims,si tu a .exe incert ton dvd et clique sur ton sims.exe. ou setup,que ta touver dans ton pc.
a tu suprimer dautre jeux qui pourrais avoire suprimer un truc que tu aurrais besoin pour les sims,
a tu verifier pour démontool ou autre logiciel senblabe,
a tu essayer de linstaler par démarer poste de travail et tu ouvre ton dvd par la,
a tu suprimer ton jeux avec le dvd insere ou pas???
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008

Bon hum... je n'ai toujours rien...
J'ai contacté l'aide en ligne d'Arts Electronic, mais après au moins 10 messages ils semblent abandonner. Ils me demandent juste, dans leur dernier message, de contacter l'assistance technique pour recevoir de l'aide... je n'ai aucune idée sur la façon de le faire malheureusement !!!

Help !!!
bonjour jai le meme problem je sait plus quois fair si tu a trouver la solution ecrit moi svp
missmiss@live.ca
Mmmhhh moi quand il me fait ça , c'est que je me suis trompée de CD ...Mais après je sais pas si ce que je dis est bon et marche dans tout les cas ^^' . Je te conseille de mettre la dernière version de Sims que tu as genre Aux fils des Saisons , ou Sims Animaux ...
J'sais t'as du sans doute déjà essayé ! Sorry de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :)
Comme vous tous, j'ai un gros problème de lancement, moi c'est avec le kit "tout pour les ados", j'ai trouvé quelques idées à tester sur internet:

1)Tu n'aurais pas installé un programme type "sans-CD" pour ne pas avoir à mettre le CD ou le DVD dans ton lecteur ?

Si oui, la plus part de ces programmes sont détectés par la sécurité dont EA Games équipe ses logiciels. En cas de détection, le jeu ne peut être lancé !

2)As-tu pris la précaution de nettoyer ton DVD ? Il suffit parfois d'une poussière ou d'une empreinte de graisse mal placée...

Et si ton lecteur est vieux, peut-être que passer un CD de nettoyage ne serait pas du luxe... si tu en as un ! Et si tu ne l'as jamais fait, tu peux le passer plusieurs fois de suite.*

J'espère que vous aurez de la chance !!
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
57
moi aussi le meme probleme

j'ai supprimé simcity 4 et non je n'est pas démontool oui j'ai éssayer de l'installer par poste de travail mais toujour rien c'est comme si le dvd n'était pas la, et non je n'est pas suprimer le jeux avec le dvd insérer
ta peutetre suprimer un programe avec simcity qil fallai avec les sims et aussi a tu nero ou a tu un antiverus nouveau, si oui desinstale le ,instal tes sims et reinstale ton antiverus,
a jai oublier que Quicktime 7.6 pose des problèmes avec Les Sims 2
ah! ces sims ils sont capricieux.
peutetre une autre solution,grave ton jeux instale le avec la copie,un coup instaler mettre ton originale dans ton lecteur et peutetre que sa vas marcher,mais tu peut pas jouer avec la copie.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2010
8
il faut faire le crack
mais quesse tu veut dire il faut faire le crack,explique toi un peut plus merci.

ok je désinstale quicktime et merci pour votre aide :)
esse que sa fonctionne sans quicktime,
ATTENTION A CEUX QUI ON VISTA car pour les gadjets sa prend quick time.

non sa ne fonctionne toujour pas :(

et comme antivirus j'ai avast

est ce que sa peut ètre a cause de réalplayer ?
oh,la je sais plus quois faire,peutetre reinstaler simscity 4 et ensuite essai de reinstaler les sims si non jai plus didée.
> sue
ok merci

bonjour

depuis 2 ans j ai les sims 2 delux et tout marchai bien
il y a 2 jour une fille me la pris et mis sur son ordi
et des que je les repris pour mettre sur mon ordi il ne marchai plus
est ce qu il remarchera un jour???
si oui comment faire???
J'ai le même problème que vous. Mais peut-être avez-vous trouvé une solution depuis ? Merci
Bonjour !
Moi mon problème est le suivant :
Je mets mon CD dans le lecteur il le détecte, pas de problème pour l'instant.
Il me demande en qu'elle langue je le veux, je le mets en Français.
Il me demande le code, je l'inscris.
Il me demande de choisir un type d'installation : je choisi "installation typique"
Et l'installation démarre. Sauf qu'à un moment, vers 94% tout s'arrête et il me dit de réessayer de copier mon CD dans mon ordi ou d'annuler, l'installation !
Et je ne peux plus installer mon CD !
En tant que fan des Sims je suis déçu !

Aider moi au plus vite !!!!
bonjour, je me permet de vous poser une question j'ai un pb quand je veut installer les sims 2deluxe voilà je lance le dvd roms tout ce passe bien j'entre la clef ça continue et la j'arrive sur une page ou ils faut choisir le type d'instalation et l'endroit ou ils faut le mettre program files ea games ect...... quand je choisi suivant ils me dise etes vous sur de quitter l'instalation si je dit oui coupe tout normal j'ai envie de dire par contre si je met non je reste retourne au choix de l'installation soit par defaut ou avance qu'elle que soit le choix ils nous demande si on veut quitter. a oui j'ai windows 7
Bonjour ou Bonsoir à ceux qui me lirons,

J'ai eu ce problème avec le disque additionnel Bon Voyage et, gros coup de chance (?) j'ai simplement retiré le CD que j'ai nettoyé avec précaution et vérifier dans mon gestionnaire de tâche que je n'ai aucun programme anormal de lancé qui pourrait empêcher le jeu de fonctionner.

J'ai vu que PowerIso et Hamachi étaient lancés (coïncidences ou non...), j'ai donc arrêté les programmes et remis le CD et maintenant tout fonctionne à merveille !

En espérant que ça puisse en aider d'autres.

J'ai eu le même problème, il m'a suffit de sortir le CD pour le nettoyer et de le réinsérer et le jeu a démarré.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008

Allé quoi !!! S'il vous plait que quelqu'un me dise qu'il sait comment faire pour que ça fonctionne. Je vais vraiment perdre la boule à force de chercher partout ce qui ne va pas !!!
slt tou le monde !! je vouylais savoir comment faire pour ne pas etre obligé d'inséré le cd d sims pour pouvoir y jouer ?
repondez moi vite ca urge. merci d'avance
slt moi j'ai une idee moi j'ai un autre probleme mais c pas important.alors mettez le cd, vous allez explorer le cd (computer clic droit explorer) vous allez voir un des memes noms de l'installation qui a ete effectuer (verifier bien) avec sims 2 deluxe clic droit dessus et copy vous allez dans le fichier des sims 2 installer et vous clic doit et paste ou si c francais coller il vont vous dires deja existant si je me rappelle bien et vous faites copy and replace ou copie et remplacer.maintenant double clic gauche sur le truc que vous avez mis et normalement ca joue voila.
je vous jure que j'ai 11 ans et
parfois plusieurs jeux font comme ca voila moi je retourne a mon probleme.
merci mon grand,javai trouver mon probleme et si tu me dissait ses quois le tien.
Salut, je vois que tu connais bien le milieu, pourrais tu m'aider a propos de l'installation de sims 2 deluxe, j'ai telecharger le jeux sur mon pc, j'ai recu le mail avec le code KEY, et il se trouve que ce n'est pas le bon. Sachant que j'ai installé le jeu 5 jours apres l'avoir téléchargé, est ce que cela aurait un rapport? Que dois je faire? Merci
rien compris