[Compatibilite] fichiers courants

ska -  
 thorn -
Bonjour,

Etant actuellement en transition entre ubuntu et windows 98^^ (je passe a ubuntu évidemment..), je me pose la question des problèmes de compatibilité entre les deux système. En effet, au niveau des fichiers couramment utilisés tels que les .doc, .xml, .jpeg, .bmp... je souhaiterais savoir si l'on peut transférer ces fichiers sur un ubuntu et les utiliser avec abiword (pour les .doc) etc.. (et si l'on peut par la suite transéferer des fichiers au format .abw (abiword). et cela pour tous les types de documents cités auparavant.

merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

thorn

salut, bien justement ,abiword que j'ai installé sur mon bureau gnome me suffit amplement, mais il ya
beaucoup de problemes ! pour lire certains .doc ( cela depend des versions des .doc ) , le probleme recurrent egalement sur Kword pour kde, la solution perso est d'avoir openoffice avec certains bugs d'affichage...
Sinon il est evident que tous les documents sur abiword peuvent etre sauvegardés en .abw, enfin, pour
les images, il n'y a pas de probleme, a la limite, vous pouver installer "imagemagick" qui contient le petit
utilitaire "convert" pour convertir n'importe quel format d'image.
Pour utiliser vos fichier, le plus simple c'est de les mettre sur une clé usb, ou, utiliser un livecd (knoppix...),et copier vos fichiers sur une partition linux( avoir les droits root), voir tutos,docs pour le faire.
0