Comment ajouter une valeur a un fichier
abraxxa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouveau chez vous et je sollicite déjà votre aide.
voila mon problème j'ai un scripts ksh qui récupéré les valeurs passe en argument (./monscripts /val1=10 /val2=15),et qui fait plein d'autre choses avec ces valeurs. Je voudrais modifier un autre fichier ou ces valeur doivent être renseigner
exemple:
val1=??
val2=??
L'on m'a dit que normalement avec Perl c'était possible mais bon je débute donc la je rame.
merci pour votre aide
je suis nouveau chez vous et je sollicite déjà votre aide.
voila mon problème j'ai un scripts ksh qui récupéré les valeurs passe en argument (./monscripts /val1=10 /val2=15),et qui fait plein d'autre choses avec ces valeurs. Je voudrais modifier un autre fichier ou ces valeur doivent être renseigner
exemple:
val1=??
val2=??
L'on m'a dit que normalement avec Perl c'était possible mais bon je débute donc la je rame.
merci pour votre aide
A voir également:
- Comment ajouter une valeur a un fichier
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
dans monscript appeller un autre script avec les variables:
./nouveauscript $val1 $val2
et dans nouveauscript, $1 = val1 $2 = val2
./nouveauscript $val1 $val2
et dans nouveauscript, $1 = val1 $2 = val2
Oui effectivement cela peux paraitre bizarre mais bon, ces variable sont utiliser pour créé des fichiers et des liens symboliques dans "./nouveauscript", le fichier que je doit modifier est un fichier externe mais reprenant les même valeur, mais qui ne sont pas renseigné et je voudrais donc les renseigné automatiquement a l'aide de "./monscript"
j'espère être claire mais bon n'hésite pas si il te faut plus d'information.
j'espère être claire mais bon n'hésite pas si il te faut plus d'information.