F1 au demarrage de systeme

Résolu/Fermé
elmestico Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 28 déc. 2007 à 14:51
 Lo_Ol - 10 juil. 2008 à 12:14
Bonjour,
J4ESPERE QUE TOUT LE MONDE VONT BIEN
voila mon probleme:
lorsque je demarre mon pc il me donne ce message : IDE CHANNEL 0 N° 80 conductor cable installed Floppy disk(s) fail (40)
merci pour votre attention

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 déc. 2007 à 14:59
Bonjour
Tu verras ton problème de cable de ta disquette après.
Modifis la séquence de démarrage(Bios) de ton PC qui démarre sur la disquette en premier et remplace le par ton disque dur.

Etape 1 : Pour accéder au bios de votre PC, pressez la touche indiquée sur le premier écran affiché au démarrage du PC. Il s'agit bien souvent de la touche "DEL" ou "F1". (DEL = Suppr).



Etape 2 : Se positionner sur la ligne "Advanced BIOS Features" et valider en pressant la touche "Entrée".



Etape 3 : Se positionner maintenant sur la ligne "Boot Sequence" si elle est présente et valider en pressant la touche "Entrée". Dans le cas contraire vous avez le choix de régler directement le "First Boot Device" (premier lecteur lu), le "Second Boot Sevice" (second lecteur lu) et le "Third Boot Device" (troisième lecteur lu).



Etape 4 : Modifier les valeurs des trois lignes en vous positionnant dessus et en pressant la touche "Entrée". Vous pourrez alors choisir le prériphérique à lire.

Etape 5 : Afin de prendre en charge les modifications effectuées utilisez la touche "Echap" pour revenir au menu principal du Bios et quitter le bios en sauvegardant la configuration. Il s'agit en général du choix "Exit Saving Changes".

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 15:03
as tu un lecteur de disque ? si oui ouvert ton boitier et retire l'alim et debranche le cable correspondant et redemarre
0
elmestico Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 36
28 déc. 2007 à 23:46
Meri bcp pour votre collaboration j'ai fais ce que vous m avez conseillé ...et j'ai déactiver definitivement le lecteur disquette par e que je l utilise rarement comme ça le prblm est reolu merci bcp .
0
Bonjour a tous ...
Moi j'ai un petit problème avec le démarrage de mon ordi...
Il faut qu'a chaque démarrage j'appuye sur F1!

Le message dit :

Diskette drive 0 seek failure.
Alert! OS install Mode enabled.
Amiunt of available memory limited to 256 MB
Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility

Que dois-je faire pour que ce message disparaisse ?
Et pour ne plus avoir à appuyer sur F1 à chaque démarrage ?

Merci d'avance.
0