PB:disque dur externe marche sur certains PC

miche826 -  
micka23 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,a tous !!

Voila j'ai un petit soucis, je viens d'aacheter un DD externe Verbatim de 250Go (pour PC portable). Je le branche, celui ci ne marche pas (reconnu comme lecteur de disque par XP pro, impossible de voir le disque dur dans poste de travail)

Je le rammene aux magasins, ils me l'echangent et rebelotte... Ca ne marche pas... Je leurs ramene et le vendeur l'essaye : CA MARCHE DEVANT MOI !!

Du coup je rentre chez moi, je réessaye, toujours pas. J'essaye avec un PC sous Vista, sous un autre PC XP pro et ca ne marche toujours pas... :'(

Au boulot j'ai plusieurs ordianteurs, j'essaye avec 2 PCs, avec un ca marche, pas avec l'autre... Je viens de me rendre compte que le disque est formaté en FAT32... Ca devrait marché, mé clé USB sont en FAT32 et j'ai pas de soucis ??!!!

Si quelqu'un peut me venir en aide... Merci

14 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Les drivers USB2 sont bien installés?
0
oneil

je ne pense pas que le probleme vienne du format des partition ... FAT32 ou NTFS ia pas grande difference... mais lit bien le manuel il doi y avoir un truc bizar ercommandé dan les pc sil ne marche que sur quelques-un
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Salut
normal car tu dois formater ton disque.XP reconnaît le matériel ajouté c'est tout.

panneau de config outils d'administration gestion de l'ordi Dans la colonne stockage clic sur gestion des disques.

Ton disque doit être branché.Il va apparaître dans le panneau de droite.Tu clic droit sur le panneau de ton Dd (la partie à droite) et dans le menu déroiulant tu fais "formater".

Quand tu reviendras dans "poste de travail" il sera présent et tu pourras l'utiliser.
0
micka23 Messages postés 36 Statut Membre

Merci pour vos réponses. Oui les pilotes d'USB 2 sont bien installés et fonctionne correctement.J'ai lu le manuel, et le constructeur demande juste qu'il y est le SP2, après faut utiliser un logiciel pour win 2000 qu'on peut télécharger sur le site du serveur, mais c'est pas mon cas.

Avant de poster j'ai recherché sur google, et j'ai rien trouvé exepté la manipe que tu me proposes tsumens, je l'ai déja faites mais mon disque est introuvable. J'ai même un live CD de linux, que j'utilise pour partitionner mes disques (gnome partition je crois). Celui-ci reconnait un autre disque dur externe que je connecte mais pas celui que je viens d'acheter.

Je me suis rendu compte que sur le PC du boulot le disque dur se lancait, ( la voyant s'allume, et le disque ronronne). sur mon PC, et tout ceux ou ca ne fonctionne pas, le voyant s'allume mais le disque ne ronronne pas !!! (euh... vous voyez ce que je veux dire ?? :d)

C'est un disque dur externe pour PC portable... (Je sais pas si ca va changer grand chose...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne ??
0

bin oui,mais là c plutôt un problème matériel,plutôt que logiciel !!!
c'est sans doute pour cela que tu ne le vois pas dans le gestionnaire de disque et encore dans poste de travail.Pourtant si le voyant s'allume ça veut dire qu'il y a du jus ,alors pourquoi il ne tourne pas mystère !
0

mais ca ne peut pas etre 4 Pcs qui ont le meme probleme !! Etant donné que j'arrive a l'ouvrir avec un Pc du boulot, si je le formate en NTFS, ca doit etre bon ?? Parce que je suis entrin de réaliser que sur les 4 Pc 3 tourne sous XP pro, celui qui fonctionne et sous XP familial... Un probleme avec XP pro peut etre ??.....
0

perso j'ai un DD externe en USB 2.0.J'ai procédé comme je t'ai indiqué et je n'ai eu aucun problème.IL est en NTFS.et je suis sous XP fam.Alors ça marcherait sous XP Fam. et pas sous Pro ??? Peut-être mais c'est étonnant !
0

Mais ton disque est en NTFS, moi en FAT32.... Est ce que windows XP pro aurait du mal a reconnaitre les disques de grosses capacités en FAT32 ?... Je viens d'essayer sur un autre PC : Vista : ca marche.... Je suis trop dégouté

En tout cas je te remerci de te pencher sur mon problème, c'est sympa.
0

Partition magic 8 ne voit pas mon disque dur.... Je crois que je vais chialer.......
0

Si je le formate en NTFS, et que je ne le vois toujours pas avec les autres PCs, vous pensez que j'aurais cassé ma garanties ??
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Non non par contre si tu t'amuses à taper dessus avec une batte de base ball oui la tu auras cassé ta garantie :D
0

lol. Je vais eviter d'en arriver la... Ok je vais essayer de formater alors. Merci
0

Je viens de formater a l'aide d'un PC du boulot, le disque est désormais en NTFS, est n'ai toujours pas reconnu...

Y a t'il une mise a jour dans le bios, ou quelque chose a activer en rapport avec les ports USB ??
0