Probleme ecran noir au demarrage

lilou352002 -  
 fathi_miloudi -
Bonjour,
hier j etais sur mon pc normal comme d habitude , et la paf il c est eteint.
je le rallume et une fois apres avoir passez la page ou est ecrit windows et le petit truc qui charge en dessous un ecran noir apparait!
j ai essayer de demarrer en mode sans echec et en meme derniere bonne configuration et pareil !!!
j ai essayer de formater , o debut la phrase indiquant la recherche de materiel s affiche normalement puis apres ecran noir !!!
comment faire s il vous plait aider moi !!
merci et bonne fetes

ps: je suis sous xp familliale sp2
A voir également:

60 réponses

azerti

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avant hier avec ecran noir au démarrage et les leds vertes du clavier qui ne s'allumaient plus et après 10 tentatives de redémarrage sans succès j'ai redemarré le lendemain et depuis RAS tout fonctionne très bien.
J'ai fait une recherche de virus et il n'y avait rien.
Je ne sais pas ce qui c'est passé !
Pour info je suis sous xp familiale sp2
Bon dépannage
0
Mr. je m'y connais un peu trop e Messages postés 239 Statut Membre 50

tinquite pas,ce n'est surment pas un virus,cela doit etre un default dans le demarage
c'est pe tetre quelque chose qui a griller,je n'en sait rien
mais deja,si le bios et le DD demare,deja,tu es sur que au moins,ce n'est pas sa a racheter car sa coute cher
0
lilou352002

azerti : justement hier je l es laisser eteint et essayer de le rallumer ce midi mais ca refais la meme chose !!j en es marre mdr pour une fois que j avais un pc qui partait pas en cacouette il flanche !!!
bon je vais attendre d autre conseil voir !!
merci a vous deux
0

perosnnellement,est ce que tu connais un logiciel du nom de bouldows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou352002

non je connais pas pourquoi ??
0

c'est un logiciel pour manipuler sur le pc sans passer par le windows mais par un autre windows present sur un cd que tu boot au demarage avant windows
0
lilou352002

donc je le telecharge de ce pc et le mec sur un cd et je fais demarrer mon pc en rade sur ce cd ??
mais est ce qu il va booter dessus au moins ??
je le fais comme si je formtais ??
0

nan,laisse tomber bouldows,si tu ne ty connais pas en informatique,apres ton pc tu sera sur que tu poua le mettre a la poubelle
mais si tu veut,tu peut le formater
0
lilou352002

justement c est ce que je me prend la tete a faire mais meme ca il veut pas il marque la phrase detection de chez plus quoi materiel et normalement apres il doit se lancer mais il bug a ce moment la et je viens de me rendre compte que dans les deux cas des que l ecran ce met noir le clavier s eteint!!
0

bon,heu,tu a essayer de faire en mode sans echec?
0
lilou352002

oui il ne marche pas non plus il reste bloquer sur le petit trait qui apparait au debut du mode sans echec !!!
c est l une des premiere chose que j ai essayer , je connanis certain truc en pc mais la j avoue que je nage !!
0
cedric

tu as essayer de restaurer le pc à une date anterieure ça donne quoi?
0
lilou352002

en demarrant par deniere bonne configuration ?? oui j ai essayer aussi mdr !!
ahh jvais m arracher les cheveux mdr !!
0
cedric

tu as le cd d'installation de xp?
0
lilou352002

oui , vaut mieux pour formater !!
0
cedric

ok essaye de l'insérer et quand tu arrive là où faut faire apuyer entré pour installer; appuyer "r" pour réparer l'installation alors là tu appuie sur r sa formatera rien et peut etre que sa réinstallera certains pilotes . Quand c'est fait dit moi ce que ça donne
0
lilou352002

bah j aimerais bien mais justement il ne va pas dans se menu !!

et la je viens d essayer il ne veux meme plus booter sur le cd !!meme a partir de l ecran bleu !!
0
cedric

c'est quel ordinateur quel marque ? bureau ou portable?
0
lilou352002

c est mini pc de bureau mais je ne sais pas la marque il n y a pas marquer !!
mais quand j essai de le demarrer apres l ecran windows quand y a l ecran noir on entend le processeur se lancer normalement comme d habitude !!
ca serai pas un probleme de carte graphique ??
meme l inviter de commande ne marche pas
0
cedric

possible mais quand tu l'allumes au tout debut quand le bios se lance il t'affiche des truk du genre click f2 et tout je sais que sur mon portable hp pavilion n5441 j'avai cliquer sur f2 après sa me metter hard disk drive / floopy rive/ cd drive je prenner cd drive car j'avais mon cd de reinstallation la et apré sa booter une foi arriver je cliquer sur r et sa réparer l'installation et sa marchais de nouveau essaye de cliquer sur f2 ou f- au demarrage
0