Probleme ecran noir au demarrage
lilou352002
-
fathi_miloudi Messages postés 59 Statut Membre -
fathi_miloudi Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
hier j etais sur mon pc normal comme d habitude , et la paf il c est eteint.
je le rallume et une fois apres avoir passez la page ou est ecrit windows et le petit truc qui charge en dessous un ecran noir apparait!
j ai essayer de demarrer en mode sans echec et en meme derniere bonne configuration et pareil !!!
j ai essayer de formater , o debut la phrase indiquant la recherche de materiel s affiche normalement puis apres ecran noir !!!
comment faire s il vous plait aider moi !!
merci et bonne fetes
ps: je suis sous xp familliale sp2
hier j etais sur mon pc normal comme d habitude , et la paf il c est eteint.
je le rallume et une fois apres avoir passez la page ou est ecrit windows et le petit truc qui charge en dessous un ecran noir apparait!
j ai essayer de demarrer en mode sans echec et en meme derniere bonne configuration et pareil !!!
j ai essayer de formater , o debut la phrase indiquant la recherche de materiel s affiche normalement puis apres ecran noir !!!
comment faire s il vous plait aider moi !!
merci et bonne fetes
ps: je suis sous xp familliale sp2
A voir également:
- Probleme ecran noir au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
60 réponses
quand vous allez dans le bios, dans la rubrique main , en face de internal hard disk drive qu'est ce que c'est marqué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n est pas ce que tu dis mais j ai :
system time
system date
legacy diskette A
floppy 3 mode support disabled
primary master auto
primary slave auto
secondary master auto
secondary slave auto
keyboard features
supervisor password disabled
user password disabled
halt on all errors
installed memory 68mb
system time
system date
legacy diskette A
floppy 3 mode support disabled
primary master auto
primary slave auto
secondary master auto
secondary slave auto
keyboard features
supervisor password disabled
user password disabled
halt on all errors
installed memory 68mb
alors si je fais entrer dessus un liste apparait avec ecrit :
all errors
no error
all but keyboard
all but disk
all but disk/keyboard
all errors
no error
all but keyboard
all but disk
all but disk/keyboard
oui mais là je vois pas trop d'où ça peu venir ... dsl jvais chercher un peu et jvous recontact un peu plus tard :)
toi clmnt tu as le cd de réinstélation si oui insere le et essaye de voir si t'arrive a une page ou il va te demander installer appuyer sur enter pou rréparer appuyer sur "r" toi tu appuira sur "r" sa formatera rien et sa reparera l'installation ton ordi fonctionnera peut-etre après cela
desoler jai mis du temps a repondre en faite mon beau frere est venu il a enlever la barrete memoire et la remise et magique ca remarche niquel
merci beaucou cedric !!
merci beaucou cedric !!
lol ba moi je sui entrain de faire une réinstalation du système alors on va voir se que sa va donner
c bon c'esr réparer pour se genre de problème il fau juste enlever la ram et la remttre lol comme quoi il ne faut pa cherché bien loin
Bonjour à tous
Je reviens donc pour poser une seconde fois mon problème:
Mon pc portable demarre normalement et au lieu d'afficher "bienvenu" il recommande une verification des fichiers sur le disque(opération que je ne peux annuler en appuyant sur une quelconque touche car les touches se bloquent)
une fois l'analyse terminé,il plante sur cet écran bleu avec le résultat.
D'autre part ,et c'est rare qu'il ne passe pas par la verification des fichiers, mais à la place " un écran noir"
et j-entends toujours grincer ou ronfler le DD quand je le laisse allumé.
Le gros problème je n'arrive pas à booter sur le cd rom,j-ai essayé toutes les manupilations possiblee sans succès pour le lancer à partir du cd.
Quand j'utilise une disquette de demarrage de win xp il me demande de la retirer quelques secondes aprés afin qu'il demarre dit-il,mais c'est tjrs la meme scène.
Mon pc portable est un Compaq Armada 1590 DT(vieille machine mais ça marchait)
Un petit détail peut -etre,c'est que j'y ai installé wxp sp2 alors qu'il était sous win 95
Le DD est trop petit ,il fait 2,5 .
Veuillez,je vous prie m'aider à redémarrer mon pc,je vous remercie d'avance
Je reviens donc pour poser une seconde fois mon problème:
Mon pc portable demarre normalement et au lieu d'afficher "bienvenu" il recommande une verification des fichiers sur le disque(opération que je ne peux annuler en appuyant sur une quelconque touche car les touches se bloquent)
une fois l'analyse terminé,il plante sur cet écran bleu avec le résultat.
D'autre part ,et c'est rare qu'il ne passe pas par la verification des fichiers, mais à la place " un écran noir"
et j-entends toujours grincer ou ronfler le DD quand je le laisse allumé.
Le gros problème je n'arrive pas à booter sur le cd rom,j-ai essayé toutes les manupilations possiblee sans succès pour le lancer à partir du cd.
Quand j'utilise une disquette de demarrage de win xp il me demande de la retirer quelques secondes aprés afin qu'il demarre dit-il,mais c'est tjrs la meme scène.
Mon pc portable est un Compaq Armada 1590 DT(vieille machine mais ça marchait)
Un petit détail peut -etre,c'est que j'y ai installé wxp sp2 alors qu'il était sous win 95
Le DD est trop petit ,il fait 2,5 .
Veuillez,je vous prie m'aider à redémarrer mon pc,je vous remercie d'avance