Bloquer site Web
Adurnalam
-
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrai bloquer un site internet. Est-ce possible de le bloquer via notre routeur Netgear DG834G v2 ou avec Firefox 1.5.0.6? Une façon gratuit et discrète sera super. Merci d'avance.
Salutations distinguées
Je voudrai bloquer un site internet. Est-ce possible de le bloquer via notre routeur Netgear DG834G v2 ou avec Firefox 1.5.0.6? Une façon gratuit et discrète sera super. Merci d'avance.
Salutations distinguées
A voir également:
- Bloquer site Web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Site x - Guide
- Traduction site web - Guide
4 réponses
Je ne connais pas ce routeur, mais s'il y a la possibilité, cela sera sous le nom "Filtrage par domaine" ou alors tu peux aussi déterminer l'adresse IP du site et la bloqué dans le firewall de ton routeur.
Par exemple, pour connaitre l'adresse IP d'un site comme google :
ping www.google.fr
il t'affichera l'adresse IP correspondant à l'enregistrement DNS de www.google.fr
ensuite, tu va dans la section Firewall de ton routeur et tu interdit la destination @ip_du_site UDP/TCP et tous les ports (cela peut s'indiquer par * ou 1-65535 selon ton routeur) ainsi tu ne pourras pas accédez à ce site
Il faudrait que tu postes une capture d'écran de la section firewall pour que je te donnes la méthode exacte mais l'idée y est.
ping www.google.fr
il t'affichera l'adresse IP correspondant à l'enregistrement DNS de www.google.fr
ensuite, tu va dans la section Firewall de ton routeur et tu interdit la destination @ip_du_site UDP/TCP et tous les ports (cela peut s'indiquer par * ou 1-65535 selon ton routeur) ainsi tu ne pourras pas accédez à ce site
Il faudrait que tu postes une capture d'écran de la section firewall pour que je te donnes la méthode exacte mais l'idée y est.