Pb connection pourri sur free

Fermé
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 28 déc. 2007 à 05:33
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 29 déc. 2007 à 19:04
salut tout le monde!!!
Voila moi j'ai un petit soucis avec ma connection internet je m'explique:
Je vient de recevoir ma V.4 de chez Free pour une ligne à (théoriquement) 10 Mo...
J'installe le tout, active le wifi et le routeur sur le site de Free, mais voila que la connection sur un des 2 pc est completement pourri alors que l'autre reste à peu prés convenable ( tout du moin pour une ligne à 10 Mo... ).
Mais ce qui est vaiment bizzard, c'est que tout l'ordi en est ralenti!!!Bon s'est sur le pc en question n'est pas une bête non plus mais sans être connécté il marche carrement mieu.
Alors est ce que sa serait un problème de ports et si oui lesquels sont les bons??? Ou si vous avez d'autres idées je suis preneur parsque la sa me gonfle.
Pour info le pc qui rame vient tout juste d'être reformaté donc pas de virus quelconque possible.
Voila j'attend vos réponses avec impatience merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 déc. 2007 à 22:52
ok, essayes de booster ton pc et de l'optimiser à souhait...

voila je te propose un petit tuto pour nettoyer et optimiser ton pc ...


Les progammes dont je parle sont a télécharger gratuitement pour certain d'entre eux...


-Ccleaner ( gratuit )
-Ad-Aware SE en +patch français ( gratuit )
-Spybot
-AVG anti-Spyware ( limité pendant 30 jours pour le bouclier en temps réel, gratuit ensuite )
-ici le telechargement du logiciel Tune Up Utilities ( version démo 30 jours )
-O&O Defrag 10 ( version démo 30 jours )

Etape 1 : Le grand nettoyage

- Supprimez d’abord vos fichier inutiles et désinstallez les programmes que vous n’utiliser plus.
- Installez Ccleaner, c’est un programme qui va nettoyer le disque en profondeur. Faites analyse, puis lancer le nettoyage. Passez sous « Erreurs » chercher des erreurs puis réparer.
- Installez Ad-aware SE, programme qui va chercher et détuire les programmes espions. Cherchez des mises a jours, et puis faites un « full scan » puis « next » Sélectionnez tout et puis « next » et supprimez tout.
- Installez Spybot, même fonction que Ad-Aware. Suivez les indications au lancement, et puis faire « vérifier tout » et ensuite Réparer.
- Installez AVG anti-spy. Faites un scan complet et puis supprimez les infections.
- Faites un scan avec votre antivirus.

Etape 2 : Installer les nouveaux drivers

Vous pouvez installer les nouveaux drivers, tous ou seulement ceux de la carte graphique, c’est le plus important.
Deux manières :
- Allez sur www.touslesdrivers.com. Cliquez sur mes drivers en haut, installez le plugin de détection. Une fois la 1ere recherche terminée, faite « relancer et élargir la recherche ».Vous obtenez alors la liste de vos composants et les drivers disponibles
- Allez dans le panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique. Choisissez la carte graphique, allez dans l’onglet pilote et faites « mettre à jour le pilote »

Etape 3 : Nettoyage du registre et optimisations

- Installez Tune Up Utilities ( version démo de 30 jours gratuits ). Sur le premier écran ( adaptation et informations) sélectionnez Tune Up starter manager. Ceci vous indique les programme qui sont chargés au démarrage, et qui donc gaspillent votre mémoire vive. Le programme vous indique lesquels vous pouvez désactiver et ceux que vous devez garder.
- Toujours dans Tune Up, allez dans « Nettoyage et Réparation » exécutez les 2 options l’une après l’autre.
- Allez dans Optimisation et amélioration. Lancez « System Tune up optimizer » Vous pouvez faire « accélérer le téléchargement… » et « optimiser la configuration… »
- Ensuite lancez Tune Up « RegistryDefrag » Attention, tous les programmes doivent être fermés, y compris l’antivirus ( débranchez votre câble Internet dans ce cas )

Etape 4 : La défragmentation


Installez O&O Defrag 10 ( version démo 30 jours ). Exécutez une première défragmentation SPACE et ensuite une COMPLETE/ACCESS. Cette dernière optimise complètement le disque dur.

Etape 5 : Créer un point de restauration

Restauration système > créer un point de restauration. Ceci afin de pouvoir retrouver vos paramètres après ce nettoyage et optimisation ;)

Remarques :

- Ccleaner exécute aussi un nettoyage du registre dans « erreurs » ( pour une fois que la version de Tune Up sera écoulée)
- Vous pouvez aussi nettoyer le registre avec EasyCleaner (gratuit)
- Pour désactiver les programmes au démarrage, vous pouvez installer Starter (gratuit) qui est un excellent programme, ou bien taper « msconfig » dans exécuter.
- Une fois la démo de O&O défrag épuisée, vous pouvez soit l’acheter ^^ ou bien continuer un peu l’entretien avec Disk defrag qui est gratuit
- Vous pouvez utiliserOpera comme naviguateur internet, il est mieux plus fiable et plus rapide que Internet Explorer !
1
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 46
29 déc. 2007 à 18:52
Oui je suis d'accord mais comment que sa fait ramer le pc entièrement???
Et je t'assure que la connexion est vraiment pourri genre des fois il me met carrement qu'il ne trouve pas la page etc... genre ya pas de connexion.
Et dans le doute j'ai quand même fait un scan avec panda hier soir il ma rien trouvé...
lol t'a quand même réussi à me faire douter!
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 déc. 2007 à 09:17
Bonjour, ton pc qui rame, c'est à cause du net ?
Ensuite plus d'infos, la marque ou model du pc en question ?

Après test ta connexion ici
0
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 46
28 déc. 2007 à 21:27
slt merci de ta réponse.
Oui effectivement j'ai bien l'impression que c'est la connexion à internet qui fou le bordel!
Sinon je te laisse ma config...
XP pro SP2
Celeron 1.8Ghz
512 Mo ram
carte mère i845ITE8712
carte réseau D-Link DGE-528T Gigabit
Bon c'est pas une bête mais je pensais quand même que sa tournerais mieu que sa!!!
Même le lien que tu m'a laissé pour tester la connexion me conseil de changer de FAI lol je suis à 405 Kbit/s mais bon soyon indulgent je telecharge en même temps.
Voila j'attend tes suggestions a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 46
29 déc. 2007 à 01:31
re
Pratiquement tout les logiciels que tu me recommande je l'ai aient et mon PC est vraiment clean car il a été formatée il y a moin d'une semaine.
J'ai l'antivirus panda 2007 et spybot résident.
J'éffectue tout les jours la maintenance en un clic de tune up et le nettoyage de Ccleaner.
Je nettoi aussi les fichiers temporaires et les cookies ainsi que le cache de mozilla pratiquement tous les jours aussi.
Donc c'est pour sa que j'écarte l'hypothèse de virus ou autre saloperies ramenés d'internet!
Moi je pensait plus à un mauvais port ou une configuration à faire...
Merci de t'interesser à mon aide a plus.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
29 déc. 2007 à 01:56
ok, avec tune up as tu booster ta connexion internet ?
0
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 46
29 déc. 2007 à 04:04
Oui c'est fait mais bon pas grand changement.
Par contre je vient de remarquer que lorsque j'arrete de télécharger il marche un peu mieu alors serais-ce un problème de configuration de ( utorrent )?si quelqu'un peut m'aider à ce sujet je suis preneur merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
29 déc. 2007 à 11:22
ben ecoutes si tu télécharges avec le torrent c'est normal que tu bouffes de ta bande passante ?!
0
nitro102 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 46
29 déc. 2007 à 19:04
slt aprés avoir fais le tour sur d'autres forum, j'ai désactivé le DHCP pour passer en ipfixe alors je sais pas si c'est moi qui essai de me persuader mais je trouve que sa marche mieu la je télécharge, je suis connécté à msn en écoutant du son et sa tourne pas mal du tout!
j'ai toujours genre 1 ou 2 secondes d'attente pour afficher une page internet mais bon c'est déjà mieu !
0