Probleme d'instalation de windows Xp

mamat77 Messages postés 20 Statut Membre -  
 odin_01 -
Bonjour,
J'ai un PC portable Hp 9348 avec windows vista, je desir mettre windws Xp, mais lors de l'instalation il ne detecte pas le dique dur.
J'ai donc voulu mettre a jour la carte mere, mais je ne trouve pas site du fabricant (Quanta 30BD). Que puis-je faire?
merci
A voir également:

9 réponses

mimixng Messages postés 73 Statut Membre 4

c'est du sata, il te faut un cd xp avec le sp2 intégré ou sinon utilises ton cd de réinstallation hp.
0
Utilisateur anonyme

Bonjours,
voici le problème: depuis que vista est sortie les pc ont eu des nouveau materiel et dans ces nouveaux matèriel les disque dur fournit utilise une autre technologie, ce ne sont pas les meme que Win 95,98,98se,me,2000 ou bien xp home ou pro. Renseigne toi encore , même auprès de windows et demande leur car je suis pas très sur.
Si la reponse est negative il te reste juste a acheter un disque dur en te conseillant dans un magasin informatique.
Merci de me renseigner lasquelle version de windows essaye tu d'installer ?
XP Home (familialle)
XP Pro
0
Utilisateur anonyme

salut mimixng merci de me l'avoir rappelr je me souvenez plus le nom de la prise du disque dur
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,je me permet d'intervenir ,mais à mon avis deja du temps de XP les DD etait tatoué (surtout hp),c'est à dire qu'on pouvais pas remettre un autre OS ,n'ayant pas vista et surtout je n'en veut pas,je suppose que c'est pour ca que tu ne peut pas mettre xp dessus.

Si tu veut faire cohabiter xp et vista ,à mon avis 2 DD s'impose mais bonjour la galère pour le boot....
sinon le sata c'est la couleur rouge pour les nappes
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamat77 Messages postés 20 Statut Membre

C'est bien du sata, et je voudrai instaler windows Xp familialle Sp2.
Lorsque j'installe Xp j'appui sur F6, pui il me demande un disquette avec les driver, mais sur mon portable pa de diquette!!!! Donc soucis soucis!! Que vous faut til d'autre comme renseignement?
0
mimixng Messages postés 73 Statut Membre 4

tu peux intégrer tous les drivers et sp que tu veux à XP en utilisant nlite (https://www.nliteos.com/ mais cela sort un peu du sujet de ce thread.

En esperant que cela t'aidera.
0
Utilisateur anonyme

Aie t'est un peux embetter
je sais pas comment t'aider a par par mail j'ai peut etre une solution
donne moi ton adresse e-mail pour que je t'aide
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

a mon avis c'est pas possible de mettre xp sur vista ,surtout chez hp.
Quand à nlite c'est vrai qu'avec tu peut te faire un cd d'install avec tous les drivers ,les MAJ,bref ce que tu veut ,mais on en revient toujours au meme probleme pourquoi sur un pc ou ya vista tu veut mettre xp???
apres t'a la solution des lecteurs de dsk en usb ,mais franchement je vois pas l'intérêt
0
odin_01

regarde dans le bios il y a une option d'acceleration materiel sur le sata et c'est pour cela qu'il ne detecte pas de DD mais attention maintenant je ne trouve pas tous les drivers pour xp car le portable était vendu avec vista :( bonne chance ! ^^
0