A voir également:
- Apache et les hôtes virtuels
- Bureaux virtuels - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Amis virtuels - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- Apache laragon - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Salut,
En fait, les virtual host te permettent d'utiliser plusieurs noms de domaine sur un seul serveur.
Que tu ais un nom de domaine ou dix, il te faut un serveur DNS pour faire la translation nom/ip...
Peut etre n'ai je pas bien compris ta question ?
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
En fait, les virtual host te permettent d'utiliser plusieurs noms de domaine sur un seul serveur.
Que tu ais un nom de domaine ou dix, il te faut un serveur DNS pour faire la translation nom/ip...
Peut etre n'ai je pas bien compris ta question ?
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
tedcarter
Désolé de reprendre la discussion aussi tardivement. Mais n'est-il pas possible, toujours au sujet des hôtes virtuels, de faire la translation entre le nom (url) et l'IP du serveur ( hôtes virtuels par IP) grâce au fichier lmhosts (Windows) ou hosts (linux)
tu peu aussi utiliser les hotes virtuel en mettant directement différentes ip,
une ip = un site.
le coup des /etc/hosts c'est possible mais il va falloir faire la modif
sur tous tes postes qui accedent au site, bien entendu ca deviens galere si c'est plusieurs postes.
une ip = un site.
le coup des /etc/hosts c'est possible mais il va falloir faire la modif
sur tous tes postes qui accedent au site, bien entendu ca deviens galere si c'est plusieurs postes.
en fait c juste pour une démo.
mais ça marche mal avec hosts ou lmhosts.
En fait le problème, c'est que ça ne marche pas pendant 15 minutes et d'un seul coup, y'en a un qui marche sur 3, c'est-à-dire que je tape le ServerName en tant que URL dans le poste client et ça marche, mais pas les autres ???
mais ça marche mal avec hosts ou lmhosts.
En fait le problème, c'est que ça ne marche pas pendant 15 minutes et d'un seul coup, y'en a un qui marche sur 3, c'est-à-dire que je tape le ServerName en tant que URL dans le poste client et ça marche, mais pas les autres ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai mon serveur sous RedHat 9 et mon autre machine sous XP ( dual boot avec MDK 9.2) et sous win, ça y est ça marche !!
J'ai mis mes adresses correspondant à mes ServerName. Par contre, pour prendre tout de suite en compte les changements dans le fichier lmhosts, je clique droit sur Favoris réseaux, propriétés, reclique droit sur connexion réseau propriété de tcp/ip, WINS et là importer le fichier LMHOSTS.
Maintenant je m'attaque au .htaccess.
J'ai mis mes adresses correspondant à mes ServerName. Par contre, pour prendre tout de suite en compte les changements dans le fichier lmhosts, je clique droit sur Favoris réseaux, propriétés, reclique droit sur connexion réseau propriété de tcp/ip, WINS et là importer le fichier LMHOSTS.
Maintenant je m'attaque au .htaccess.