Bruit du jour au lendemain ds la CPU ?!

Fermé
Nina - 17 oct. 2003 à 10:27
 Nina - 18 oct. 2003 à 22:45
Bonjour tout le monde ;-)

Voilà j'ai deux petits problèmes :

- Aujourd'hui, j'ai allumé mon PC comme d'habitude, et il s'est mis à faire un bruit comme si c'était par exemple le ventilo qui était rouillé ou je ne sais quoi...je pense à celui du bloc alimentation, plus particulièrement. Il a également des baisses de régime, c'est très curieux, c'est apparu comme ça...

- Aussi, j'avais remarqué plus tôt (je ne sais pas si ça a un lien quelconque) que mon ordi se bloquait d'un coup (ça me l'a fait à 2 reprises ces derniers jours, dont hier) et obligé de faire reset (ce que je n'aime pas vraiment faire...). Quelqu'un saurait-il à quoi cela est du ? Est-ce un problème matériel ou autre chose ?

J'ai le système Win XP Familiale, 256 Mo RAM, Duron 900 Mhz.

Je vous remercie énormément par avance pour votre aide, car je me fais un peu de souci, le bruit n'est pas très agréable, et visiblement, il y a un problème...

Nina ;-)
A voir également:

6 réponses

Coucou et bien voilà la fin de l'histoire : mon bloc alim a fini par me lacher tout à l'heure et je l'ai aussitot remplacé !!

Merci pour votre aide !
1
Renseignements supplémentaires :

J'ai essayé de démarrer mon PC le capot ouvert, mais je ne vois pas du tout où ça cloche, tout a "l'air" d'aller bien...

Egalement, j'aurais aimé savoir si formater mon dd aurait une incidence particulière sur ce pb ?

J'attends vos réponses avec impatience, merci bokou !!! :-)
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
17 oct. 2003 à 14:44
Alors soit l'alim est bientot morte, donc il faut la changer (c'est probable) soit le DD a des problèmes (il s'éteint pendant un certain temps... mais dans ce cas quand on ouvre le boitier cela s'entend)
0
Bon alors, je viens de tendre l'oreille dans mon unité centrale, et il en sort que : tout va bien pour le disque dur (ouf, il est quand meme quasi neuf, y'a intéré !!), mais comme j'ai dit au début, le bruit vient surtout du bloc d'alimentation. Il est d'origine, donc de février 2002...

NB : le bruit est à présent moindre, mais je viens de redémarrer le PC et il a énormément ramé avant d'être fonctionnel...je me demande si je ne vais pas formater finalement...et voir ce qui se passe après ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 1
17 oct. 2003 à 16:18
Changez le bloc d'alimentation !
0
Et si c'était un virus au fait ??
0