2 moniteurs connecte

el loco -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt
je voudrais brancher mes deux moniteurs sur mes deux cartes video
le probleme c que la carte pci est reconnue par defaut pas cool
ma pci fais 8 mega et agp 32 mega
y a t il une solution
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Il ne me semble pas qu'il soit possible de faire ce que tu essaies de faire, personellement au boulot j'ai deux moniteurs miro de 19" mais ils sont branchés sur une matrox G450 qui est une carte dualHead. Il est peut-être possible de brancher 2 écrans sur deux cartes différentes mais à mon avis, tu va perdre beaucoup de temps, t'énerver et ça ne fonctionnera jamais correctement.
0
jmvg Messages postés 5 Statut Membre
 
Si c'est un clone, aucun problème au niveau du BIOS. C'est pratiquement impossible sous 9x ou Millenium. Réalisable sous NT et Linux, automatique sous 2000.
0
marc
 
bonjour, ds le meme genre de pb mais sous window 98 oem 2éme ed mes 2 cartes sont reconnues mais il me faut un driver multiecrans. Impossible de mettre la main dessus.
Pour gerer tes cartes il faut aller ds systeme/affichage/parametre/avancé et choisir l'ordre de tes cartes. dixit les differentes revues que je viens d'avaler. Amitié. Marc
0
Tibus Messages postés 11 Statut Membre
 
j'ai 2 écran sur mon système et ça fonctionne très bien. La première des choses est de regarder dans l'aide en ligne de windows 98 (ou suivant) si tes cartes graphiques peuvent fonctionner en mode 2 écrans (TRES IMPORTANT).

Pour définir l'ordre des cartes une modif dans le BIOS est nécessaire. Pour le BIOS "Award" cherche dans la liste des paramètres une ligne "VGA Bios sequence" en principe dans la page "Rom pci/ISA bios" ou qque chose du style. Modifie l'ordre du paramètre "PCI/AGP" en "AGP/PCI" et ta CG principale est sur le port AGP. C'est quand même plus agréable pour les jeux ou autres applications graphiques

Concernant les autres BIOS j'en sais rien mais tu peux toujours rechercher une ligne de paramètres "AGP/PCI" ou l'inverse

Bonne chance

Tibus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524
 
Salut a tous,
J'ai Windows Millenium avec une carte graphique a 2 sorties (VGA & DVI). je viens de connecter un second moniteur (TFT, ViexSonic VP171s) avec l'install du pilote fourni avec.
Je peux afficher le bureau sur un moniteur et les pages web ou autres sur l'autre (numérique).
Mon Pb est que souvent quand je démarre Windows, le prompt du dos s'affiche sur le numérique (ecran secondaire) puis plus rien sur le bureau (à part les nuages du fond d'écran Windows mais pas de bureau ni rien...). A priori, Windows ne démarre pas. Je suis obligé de restaurer le système (par Ghost) mais il faut refaire les manips de réglages de la carte ATI.
Des fois ça démarre bien mais souvent non. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques explications sur le phénomène.
Merci d'avance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0