Formater tout mon dd sous vista.

mimooo Messages postés 115 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable (acer) vendu avec Vista.
Ma première intention a été de vite supprimer vista et d'installer mon bon vieux XP.
Puis au bout de quelmques heures, je me suis habituée à ce vista et je vais tester ce que ça donne sur du long terme.

par contre j'ai un petit souci :
le PC est configuré ainsi :
- une partition de 20g pour la restauration de vista
- une partition de 70 g pour le disque dur C (là où est installé vista)
- une autre partition de 70 pour les données.

J'ai gravé le dvd de restaurattion de vista, et du coup je voudrais récupérer lâ partition où est sauvegardée ce vista, et modifier les tailles des partitons :
- une partition de 60 g (où seront installés vista, et les autres logiciels)
- une partitions de 100 g pour mes données.

Je ne suis pas encore sure de vouloir supprimer la partie de restauration de vista (je suis capable de perdre les dvd de sauvegarde), mais je voudrais au moins modifier la taille de mes partitions (50 et 90)

Ma question est donc : comment faire ???

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

il existe un logitiel qui permet de redimonssioner les partion ou de les suprimer ect...
il s'appelle partion magique mais le ic c'est qu'il est payant
0
mimooo Messages postés 115 Statut Membre 1

ben tant pis alors !!!

Sinon personne ne peut me dire comment modifier la taille des partitions même en perdant les donnant et en devant tout réinstaller (c'est pas grave, y'a quasiment rien pour l'instant !!!)

merci
0
alitpsa Messages postés 305 Statut Membre 51

tu peux toujours reinstaller vista c'est facile et tu poura partitioner comme tu veux .
0
mimooo Messages postés 115 Statut Membre 1

Ah ok, là si je lance le cd d'installa tion de vista, ça va me demander comment partitionner, c'est bien ça ?
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

slt

Il y avais plus simple... un clic droit sur ordinateur -> gerer , aller dans '' gestion des disques '' en bas a gauche , et voila... un clic droit sur la partition ( si formatée -> supprimer le volume , et il devient non alloué) puis étendre le volume ( il faut que la partition soit non allouée).
Et voila !

a+
0