Formater tout mon dd sous vista.
mimooo
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable (acer) vendu avec Vista.
Ma première intention a été de vite supprimer vista et d'installer mon bon vieux XP.
Puis au bout de quelmques heures, je me suis habituée à ce vista et je vais tester ce que ça donne sur du long terme.
par contre j'ai un petit souci :
le PC est configuré ainsi :
- une partition de 20g pour la restauration de vista
- une partition de 70 g pour le disque dur C (là où est installé vista)
- une autre partition de 70 pour les données.
J'ai gravé le dvd de restaurattion de vista, et du coup je voudrais récupérer lâ partition où est sauvegardée ce vista, et modifier les tailles des partitons :
- une partition de 60 g (où seront installés vista, et les autres logiciels)
- une partitions de 100 g pour mes données.
Je ne suis pas encore sure de vouloir supprimer la partie de restauration de vista (je suis capable de perdre les dvd de sauvegarde), mais je voudrais au moins modifier la taille de mes partitions (50 et 90)
Ma question est donc : comment faire ???
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acheter un portable (acer) vendu avec Vista.
Ma première intention a été de vite supprimer vista et d'installer mon bon vieux XP.
Puis au bout de quelmques heures, je me suis habituée à ce vista et je vais tester ce que ça donne sur du long terme.
par contre j'ai un petit souci :
le PC est configuré ainsi :
- une partition de 20g pour la restauration de vista
- une partition de 70 g pour le disque dur C (là où est installé vista)
- une autre partition de 70 pour les données.
J'ai gravé le dvd de restaurattion de vista, et du coup je voudrais récupérer lâ partition où est sauvegardée ce vista, et modifier les tailles des partitons :
- une partition de 60 g (où seront installés vista, et les autres logiciels)
- une partitions de 100 g pour mes données.
Je ne suis pas encore sure de vouloir supprimer la partie de restauration de vista (je suis capable de perdre les dvd de sauvegarde), mais je voudrais au moins modifier la taille de mes partitions (50 et 90)
Ma question est donc : comment faire ???
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formater tout mon dd sous vista.
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cloner dd - Guide
5 réponses
il existe un logitiel qui permet de redimonssioner les partion ou de les suprimer ect...
il s'appelle partion magique mais le ic c'est qu'il est payant
il s'appelle partion magique mais le ic c'est qu'il est payant
ben tant pis alors !!!
Sinon personne ne peut me dire comment modifier la taille des partitions même en perdant les donnant et en devant tout réinstaller (c'est pas grave, y'a quasiment rien pour l'instant !!!)
merci
Sinon personne ne peut me dire comment modifier la taille des partitions même en perdant les donnant et en devant tout réinstaller (c'est pas grave, y'a quasiment rien pour l'instant !!!)
merci
Ah ok, là si je lance le cd d'installa tion de vista, ça va me demander comment partitionner, c'est bien ça ?
merci de ton aide
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt
Il y avais plus simple... un clic droit sur ordinateur -> gerer , aller dans '' gestion des disques '' en bas a gauche , et voila... un clic droit sur la partition ( si formatée -> supprimer le volume , et il devient non alloué) puis étendre le volume ( il faut que la partition soit non allouée).
Et voila !
a+
Il y avais plus simple... un clic droit sur ordinateur -> gerer , aller dans '' gestion des disques '' en bas a gauche , et voila... un clic droit sur la partition ( si formatée -> supprimer le volume , et il devient non alloué) puis étendre le volume ( il faut que la partition soit non allouée).
Et voila !
a+