Impossible d'installer Windows via Boot Camp

Résolu/Fermé
Bline - 27 déc. 2007 à 16:18
 Nickk - 24 mai 2012 à 21:11
Bonjour,

Voilà 5 jours que j'épluche les forums pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer Windows XP Edition familiale Service Pack 2 sur mon MacBook sachant que j'ai le même problème que la plupart des utilisateurs à savoir le message Err Disque Appuyer sur une touche pour redémarrer etc... Vous me direz encore une fois que c'est un problème de formatage etc etc... Le problème est qu'à aucun moment on ne me propose de formater ma partition Boot Camp ! Je m'explique :

- Je crée ma partition avec Boot Camp sous Leopard (qui a bien été mis à jour d'ailleurs)
- Je lance l'installation avec mon CD Windows après avoir imprimé mon guide d'installation...
Windows me propose de choisir ma partition donc je choisis : C:/.... Boot Camp (FAT 32)
- L'installation démarre, puis à la fin, l'ordi redémarre sur le CD Windows, et là nouveau message : Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le programme d'installation. Donc j'appuie sur une touche et l'opération précédente repare, c'est à dire l'installation des fichiers Windows avec le choix de la partition, l'installation et le redémarrage avec le même message (Appuyez sur ...) et ainsi de suite. Bref, l'installation se fait et se refait en boucle à chaque fois !

J'ai bien essayé de ne pas appuyer sur une touche lors de l'affichage du message, et au bout de 3 secondes, il me met Err. Disque Appuyer sur une touche pour redémarrer. J'ai aussi essayé d'insérer le CD de Leopard au redémarrage... enfin j'en ai marre ça doit faire la dixième fois que j'essaye d'installer Windows, j'ai même reformaté Mac OS X...

Je précise qu'à AUCUN moment Windows me demande de formater ma partition après le choix de la partition C:/...(FAT 32)

J'espère que vous pourrez m'aider même si je sens bien que j'ai dût oublier une manip et qu'il s'agit d'un problème anodin, mais là je sèche...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

51 réponses

Sur un iMac intel, même problème, finalement résolu en formatant en NTFS plustôt que FAT32
Merci en tout cas pour vos réponses
0
Sur mon Mac Book Pro, c'esy ALT+click du track pad...les deux systemes apparraissent au démarrage.
0
Use Your Brain
13 avril 2008 à 16:42
Bon bah après avoir lu toute vos réponse il est temps de vous expliquer qu'elle est la magnifique fonction principale de BootCamp.

Tout d'abord, pour ceux qui parle de toute émulateur windows sous mac c'est-à-dire :
"Vmware fusion, virtual box, Virtual PC, Etc..." émule un windows via un matériel Virtuel.

Par conséquent aucune application 3D ne peut être lancer !!
Pas de jeux, Pas de 3Ds Max, Cinéma 4D, Etc...
Deux plus le matériel virtuel émulé n'est pas très performant pour toute application bureautique (Word passera tranquille hein ^^ ) Pour Toshop, illustrator, etc... ça peut être Très saccader celon l'émulateur.

Maintenant BootCamp A la magnifique fonction de Créé Une Partition FAT 32 (Généralement utiliser Pour Windows).
Par conséquent à partir de cette partition on va pouvoir Installer Windows sur la machine et non sous le système Os x Comme le fait les émulateurs.
Une fois le windows Installer, il va utiliser les vrais Performance de la machine. Vous pourrai lancer toute vos appli 3D etc...

Les Point Faible de BootCamp:

_Pour installer Windows Xp Il faut une Version Précise, Un Xp Pro dont je n'ai pas les références, Un Xp Pro Modifié, Optimisé Ou même Craké ne s'installera pas, l'installation passera en boucle*.

_Pour le "Partitionnage", Faire Trés Attention car toute erreur peut affecter le systéme Os x, J'ai moi même Perdu 20 Go sur le DD De mon MacBookPro se qui ma incité a le reformaté :/ L'idéal et de créé la partition au premier démarrage du Mac en question.

Les Point Fort de BootCamp:


_Comme je vous les expliqué grâce a bootcamp le windows utiliser les vrais performances de la machine.

_Pour Installer Windows Vista, Toute version est compatible, même les versions optimisées de plus les pilote sont fournie avec les Cds de léopard.

Voila je pense que maintenant il vous reste plus qu'a passé sous vista ou a cherché la mystérieuse version du Xp Pro.
0
Alors, j'ai un macbook et J'ai eu un petit problème :

je lance l'assistance boot camp je fait tout ce qu'il demande.
Il me fait une partition pour windows voyant que ça prend du temps je vaque a mes occupation et quand je reviens sur mon mac il demandé de redémarrer.
Ce que je fait et quand il redémarre pas de nouvelle de boot camp ni d'installation de windows .
Résultat je me retrouve avec mon mac et une partition de 15Go impossible a voir... Et surtout impossible a récuperer vue mes piètre capacité sur mac

si vous avez un conseil je vous en remercie d'avance.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
15 mai 2008 à 15:55
bonjour

applications,utilitaires et la tu retrouveras ton chér bootcamp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 mai 2008 à 16:26
Bonjour,

Et à quel moment, cher Julius, avez-vous installé Windows ? Vous laissez, dites-vous, BootCamp faire sa petite partition pour Windows. A aucun moment, semble-t-il, vous n'insérez le moindre disque de Windows ! BootCamp n'est pas Windows et ne "l'inventera" pas.

Cordialement.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
15 mai 2008 à 16:33
si mes souvenirs sont bon on installe windows après le redémarrage. L'assistant de bootcamp ce trouve aprés dans l'utilitaire.

je switch et je reviens.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
15 mai 2008 à 16:40
c'est bien ça, par contre s'il n'as pas léopard.....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
15 mai 2008 à 16:43
Judicieux mais il y avait BootCamp pour 10.4 à télécharger chez Apple (n'y est plus, en principe, et est peut-être "bloqué" par la date...).

@+
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
15 mai 2008 à 16:52
en effet. La faut faire "retour vers le futur"

Vu que j'ai eu mon mac 1 mois avant la sortie de léopard et que je ne savais que l'on pouvait mettre à jour gratos, quand j'ai appelé le" service après vente " ils m'ont renvoyé dans mes 22 mètres poliment mais en anglais tout de même.
0
Mr Bline,
C normal ke le pc refait la mm chose aprè redemarrage si vs appuyer encore sur une touche. Bref, j'avai le mm je l'ai résolu: g formaté la partition, ke g faite avec boot camp, avec NTDF rapide, pui g reinstallé xp sur cette partition, et laisse le redemarrer sans appuyer sur une touche, et voilà
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 mai 2008 à 10:43
Bonjour, Moi, (décidément curieux...)

Dites, ça vous embête vraiment d'éviter l'abus de SMS ? Tout le monde tape parfois sur la touche d'à côté mais en faire une méthode, ça complique la communication !

Merci, cordialement.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
30 mai 2008 à 11:38
good evening, me

non, ce que tu dis est faux!!, il n'en est qu'à la première phase.Le redémarrage est pour relancer l'utilitaire boot camp.Il n'a pas encore installé windows. Toi tu parle du premier redémarrage de xp avec le cd dans le lecteur.

bonne lecture, sauf si ton cerveau est trop esse-aimisé ce sera dur.
0
daju49 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 35
3 juin 2008 à 10:09
salut tout le monde!!

Est on obliger de formater le PC pour changer de pac??

merci!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 juin 2008 à 10:56
Bonjour,

C'est une question pour ce forum ? elle entre vraiment dans la discussion en cours ?

@+
0
daju49 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 35
3 juin 2008 à 11:41
bonjour chris

je vais créer un nouveau topic je crois que sa te gène.désolé du dérangement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 juin 2008 à 12:06
Dérangement est un bien grand mot !

Merci pour votre attention. Tout le monde peut se tromper, beaucoup refusent d'en tenir compte, pas vous, bravo :-)
0
Le Baron Oncle Charles
28 juin 2008 à 18:11
salut bline
Moi aussi j'ai rencontré le même problème, que j'ai résolu à la deuxième installation.
Quand tu as fini le processus d'installation et juste quand ta machine te demande d'appuyer sur n'inporte quel touche pour redemarrer tu appuies sur "r" qui en faite lance "la console de récupération" de Windows XP, et au bout de quelques secondes tes petits yeux emerveillés verrons l'écran de Windows XP se charger. Cela ne resoudra peut être pas les petits soucis avec le gestionnaire de clavier qui s'installe avec les autres drivers à partir du disc Mac OS, mais en relancant le processus d'intallation des gestionnaires qui en faite finirons par ouvrir un assistant de réparation tu réglera ton problème comme je le réglerai aussi je l'espère.

Bon courage.

Le Baron Oncle Charles.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
28 juin 2008 à 19:51
bonsoir,

s'installe avec les autres drivers à partir du disc Mac OS,

En réalité, le disque, c'est toi qui le crée à la première phase d'installation de bootcamp . Tu l'installeras aprés la fin de l'installation windows ( pour la carte graphique, le son, airport etc etc
0
Bonjour, j'ai bien lu toutes les questions / réponses du forum car, sur mon mac book pro 2,5Ghz 4Go RAM (je précise un minimum la config) j'ai le même souci que la majorité des personnes ici. Je m'explique ou plutôt réexplique le problème :

1°) Je lance Boot Camp, je partitionne laissant 32Go à Windows, j'insère le cd d'install XP Pro SP2 (il me semble, normalement), je précise avant tout que c'est un cd cracké mais fonctionnel, je sais c'est mal, mais pour windows...

2°)L'ordinateur me propose de redémarrer pour lancer l'installation windows, j'accepte puisque c'est ce que je lui demande et donc c'est parti (mon kiki youhou). Il vérifie tous les fichiers et tout et tout puis j'arrive donc au "menu d'installation" d'XP puisqu'il me propose de choisir parmi 3 partitions, la principale; occupée par OSX, une 2eme d'une taille de 200Mo (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est ? Une frontiere entre les deux partitions ?) et une 3eme au format FAT32.

3°)Je choisis donc naturellement la 3eme partition de 32Go, et tout se passe normalement. A la fin, le mac veut redémarrer parcequ'il a terminé l'installation d'XP. Il redémarre et là ... comme tout le monde :
"err. de dik
Veuillez appuyer sur une touche pour redémarrer"
Je tapote le clavier mais rien n'y fait, celui ne réagit pas, là je me dis "sympa le clavier n'est plus détecté"...j'essaie quand même d'éjecter le cd puisqu'il ne s'était pas éjecté plus tôt mais malheureusement, sur mac, la touche eject est un bouton de clavier, manque de pot celui ci n'est plus reconnu.

4°) Je force alors l'arret de l'ordi, et décide de relancer l'installation d'XP en passant donc par boot camp. Cette fois, au lieu de choisir la 3eme partition pour l'install, je la supprime puis décide qu'elle sera au format ntfs. D'accord jusque là tout va bien mais...ça ne change rien au problème énoncé au 3°)

Je peux vous dire alors que j'ai tout essayé pour poursuivre la finalisation d'XP mais a chaque fois c'est un message d'erreur que je vois s'afficher.
Bon du coup j'ai une question, voilà j'ai acheté un mac relativement cher, ca me fout les boules que boot camp, un procédé révolutionnaire soit aussi fragile au final, est ce du au fait qu emon cd est cracké ? Si oui, dois je encore débourser pour un XP SP2 ? faut il un PRO et cracher encore plus de tunes ou le familial convient ? Soyez francs et ne répondez pas avec l'esprit "le crack c'est mal" "acheter la vraie licence c'est bien". Si y a une solution autre que de vider le compte en banque je suis preneur. Voilà :) merci d'avance
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
2 juil. 2008 à 17:08
Bonjour,
je précise avant tout que c'est un cd cracké mais fonctionnel,

Dont acte.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
2 juil. 2008 à 17:11
Précision intéressante, mon bon Epiettes, isn't it?.. et pleine de sens :-))))

La mob' dont j'ai cassé l'antivol n'est-elle pas fonctionnelle aussi ?

@+
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 juil. 2008 à 17:16
Bien sur mon bon chris,
Tout comme les deux voiliers " cracké " dans le port de plaisance qui mon fait levé à 3h00 du mat.
0
Bon, suite à un nouvel essai et un conseil d'un forumer, j'ai résolu mon problème. Deux modifications(je ne sais pas au final laquelle à arranger la chose ou bien si c'est les deux ><) :

-J'ai modifié la taille de la partition passant de 32 à 30Go (limite sans doute dépassée foutant au final le souque le plus total, ce n'est qu'une suposition)
-Au lieu de choisir "Convertir au format NTFS" ou "Conserver le format FAT32" après avoir sélectionné la partition 30Go pour l'install de XP, j'ai fait "Formater la partition(...)au format NTFS (rapide)" et tout a marché niquel.

Je précise pour finir que j'ai utilisé une version OEM officielle XP PRO SP2, c'est pas du piraté ni quoi que ce soit, et cette version est proposée par des revendeurs Apple.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > Lucas
10 juil. 2008 à 12:43
bonjour,
J'ai modifié la taille de la partition passant de 32 à 30Go
Normal, c'est le point "éclair" entre fat32 et ntsf.

Pour le reste le retour sur un bon chemin ...........

Par contre j'espère que les 30 gigas. ne seront pas trop lèges.



PS . Si tu voulais faire tout légalement fallait le dire tout de suite !!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 18:06
En effet, mais que dire d'autre ? Personnellement je ne connais pas d'expérience réussie dans ce domaine avec une version de Windows piratée. d'autres peut-être et même probablement, mais le forum n'est pas fait pour aider à ce genre de pratique.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6585 pourquoi ccm n aide pas a pirater des logiciels

Bien cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 juil. 2008 à 10:42
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage... N. Boileau

:-)
0
Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de réussir à installer windows xp edition familiale sur mon mac book pro avec boot camp.
J'ai d'abbord été confronté a l'erreur que tout le monde à eu Err disk et 36 réinstalation de windows (comme certains l'ont fort bien décrit) j'ai ensuite réinstaller en selectionnant ma partition (la 3) de 32Go et je n'ai pas mis en FAT mais j'ai mis "formater en NTCS (rapide)" voila ensuite l'instalation s'est faite normallemment.
0
Bonjour à tous.

alors voilà :

je viens de m'acheter mon Imac 20" 2,4 Ghz avec 3 mo .

je voulais installer windows à l'aide de boot camp. seulement, je n'avais pas de CD windows avec mon ancien PC. donc j'en ai créé un, mais biensûr le CD n'avait pas pris en compte le Service PAck 2 installé sur mon PC.

donc j'ai recréé un CD de windows en incluant le Sp2.

donc je lance Boot Camp, tout ce passe bien, jusqu'à ce que j'arrive à l'installation. là encore rien de grave. il me demande de choisir la partie ou il doit être installer (donc c: boot camp).

et il copie les fichiers du CD (je précise qu'à aucun moment il me demande de formater) et sur au moins 20 fichier, il indique qu'il na pas pu les copiers. donc j'ignore à chaque fois et je laisse continuer l'installation. mais après l'installation rien. just un écran noir et un trait blanc qui clignote...

si quelqu'un a la solution svp ! je parcours les forum depuis au moin 5 heures...


merci
0
Salut à tous, j'ai moi aussi ce problème d'installation de windows sur mon mac book via bootcamp. Mais néanmoins après l'écran affichant l'erreur. Rien n'apparaît et chaque fois que je rallume mon mac, le même problème survient avec le même écran noir rappelant l'erreur. Je suis donc bloqué en pleine installation non terminée et ne pouvant rejoindre ma session mac. Avez vous des solitions? Merci d'avance.
0
Salut Nico !

J'ai le meme problème que toi, j'ai voulu installer Boot Camp, tout s'est bien passé (enfin je pense), l'ordi a voulu redémarrer et là, c'est le drame !!!!!

Un écran noir s'affiche, me demande comment je veux démarrer l'ordi soit avec le cd soit avec le disque dur !!! si je le démarre avec le disque dur, l'ordi s'arrete sur une page toute noir et si je le démarre avec le cd, il m'affiche qu'il ne le trouve pas et il se bloque aussi sur une page noire avec : A:/

Que faire ? quelqu'un a t-il une solution ? je ne peux plus me servir de mon MacBook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'avance merci
0
En formatant en fat32, c'est pas possible de faire une partition plus grande que 32Go, avec BootCamp.
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
26 févr. 2009 à 12:04
Bonjour,
je remonte un peu le topic , car je vais installer sur un macbook pro unibody un win xp pro via bootcamp mais la question est: quelle version de xp pro je doit acheter? Certains disent que les versions oem ne passent pas alors que Lucas l'a apparemment fait donc j'aimerais avoir plus de précisions, merci pour vos réponses.
0
Ben moi je viens de le faire avec Windows XP SP2, ça fonctionne aussi avec toutes les versions de Vista
0
djagh Messages postés 217 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 96
28 févr. 2009 à 11:44
bonjour,
bon bah vous battez pas pour me répondre rire.
Alors pour ceux que ca intéresse j'ai installé un XP PRO SP3 OEM sans aucun problème , en fait c'est super simple il suffit d'imprimer le manuel de bootcamp, ok ca fait 26 pages c'est pas ecolo et ca bouffe de l'encre, mais en suivant a la lettre ce manuel vous n'aurez aucun problème, de plus vous y trouverez tous les parametrages comme l'OS par défaut, différence clavier OSX/WIN, suppression partition etc.....
Donc pour ceux qui veulent installer WIN par bootcamp je vous invite a imprimer ce manuel et a le suivre a la lettre.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 févr. 2009 à 12:36
Bonjour, Djagh,

"bon bah vous battez pas pour me répondre rire". Deux petites remarques :
- la participation est bénévole et sans obligation,
- l'ajout d'un post sur un fil déjà conséquent et ancien, même si ça remonte le fil, est moins visible qu'une nouvelle demande.
Cette dernière peut expliquer que les discussions précédentes n'ont pas apporté les solutions espérées ou ont ouvert une nouvelle interrogation.

Sinon, et bien merci d'avoir posté votre solution qui pourra sans aucun doute en aider d'autres.

Cordialement.
0