Problème de réinstallation de Windows XP

catetmax Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
catetmax Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je souhaite ré-installer XP Pro sur mon PC afin de le "purifier" avant un changement de carte graphique (surement ASUS EN8800GT TOP), mais voilà, lorsque j'insère le cd, l'installation commence et au bout de quelques minutes j'ai un bel écran tout bleu avec message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et comment l'a-t-il résolu?

Pensez-vous que le fait de mettre à jour mon bios de carte mère sur le site d'ASUS puisse régler la situation?

Pour info la personne qui m'a monté le pc à l'origine est hors de portée maintenant et donc pas d'espoir de ce côté là.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Maxime
A voir également:

4 réponses

brossdu

Il ressemble a quoi ton message d'erreur? c'est peut etre ton CD de XP qu'est verollé?
0
FAB

essay de metre ton bios a zero le metre a jour seulement si il ecrit qu'il le fo (mise a jour importante)
0
catetmax Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ecran tout bleu avec message d'erreur "classique"sur tout l'écran: "si c'est la première fois que vous voyez ce message.......si ce problème persiste......etc...

Pour ce qui est de mon cd il fonctionne nickel, je l'ai testé sur un autre pc.

Pour le bios, il ne m'est rien demandé à la base mais j'ai vu sur le site d'asus qu'une maj récente existait et je me demandais si ça pouvait résoudre mon problème?

Merci pour vos réponses rapides.
0
catetmax Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pas réponse.......SNIF

Vu que j'ai deux disques dur, ne puis-je pas installer XP depuis mon premier DD?

Merci pour votre aide.
0