FLASH texte dynamique et swapdephs()
sebinou77
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sebinou77 Messages postés 8 Statut Membre -
sebinou77 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML .
Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dans nouveau membre : Photo + nom)
Je recupère bien mes informations xml dans différents textes dynamiques ainsi que des images dans les clip.
La où je bloque c'est au rollover. Des que la souris passe sur une image celle-ci doit se mettre au 1er plan, et effectuer une légere rotation. Pas de soucis pour les images ca fonctionne. Mais mon texte lui reste en arriere plan. j'ai bien passé la police dans ma bibliothèque, je peux donc afficher mon texte de travers dans mon code principal, mais pas dans le rollover. De plus celui-ci ne veux pas rester au premier plan, donc il disparait derrière mon image.
Voila le code principal: (je ne travail pour l'instant que sur mon 1 er champ texte dynamique).
var video:TextFormat = new TextFormat();
video.font = "video";
Fichier_XML = new XML();
Fichier_XML.ignoreWhite = true;
Fichier_XML.load("xml_tuuut.xml");
Fichier_XML.onLoad = function(Reussite) {
if (Reussite) {
noeuds = x.childNodes;
nbrnoeuds = noeuds.length;
x = Fichier_XML.firstChild;
for(i = 0; x.childNodes[i] != nbrnoeuds; i++) {
loadMovie(x.childNodes[i].attributes.image,("image"+i)); // mes images se chargent une à une par la boucle ce que je n'ai pas pu faire pour les textes.
}
this.createTextField("my_txt", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 160, 120); // je ne travail que sur mon 1er champ texte pour le moment
my_txt.wordWrap = true;
my_txt.embedFonts = true;
my_txt.text = x.childNodes[0].attributes.text;
my_txt._rotation =40; // ici ca fonctionne
my_txt.swapDepths(1000);
text1 = x.childNodes[1].attributes.text;
text2 = x.childNodes[2].attributes.text;
text3 = x.childNodes[3].attributes.text;
text4 = x.childNodes[4].attributes.text;
text5 = x.childNodes[5].attributes.text;
text6 = x.childNodes[6].attributes.text;
text7 = x.childNodes[7].attributes.text;
text8 = x.childNodes[8].attributes.text;
}
else { Voir_xml = "Erreur lors du chargement du fichier XML"; }
};
Pour le rollover, je l'ai fais directement sur le clip de mon image0:
on (rollOver) {
this._rotation =this._rotation+5;
my_txt._rotation = my_txt._rotation +5;
my_txt.swapDepths(1000);
this.swapDepths(999);
}
Je n'ai pas encore fait de boucle pour la fluidité, pour le moment ce ne sont que des essais.
J'ai essayer de placer le rollover dans mon code principal en fesant quelquechose comme ca image0.rollOver function() {} mais sans résultat ni pour l'image ni pour le texte.
Voila si vous pouvez m'aider ^^
MERCI !!!
Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML .
Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dans nouveau membre : Photo + nom)
Je recupère bien mes informations xml dans différents textes dynamiques ainsi que des images dans les clip.
La où je bloque c'est au rollover. Des que la souris passe sur une image celle-ci doit se mettre au 1er plan, et effectuer une légere rotation. Pas de soucis pour les images ca fonctionne. Mais mon texte lui reste en arriere plan. j'ai bien passé la police dans ma bibliothèque, je peux donc afficher mon texte de travers dans mon code principal, mais pas dans le rollover. De plus celui-ci ne veux pas rester au premier plan, donc il disparait derrière mon image.
Voila le code principal: (je ne travail pour l'instant que sur mon 1 er champ texte dynamique).
var video:TextFormat = new TextFormat();
video.font = "video";
Fichier_XML = new XML();
Fichier_XML.ignoreWhite = true;
Fichier_XML.load("xml_tuuut.xml");
Fichier_XML.onLoad = function(Reussite) {
if (Reussite) {
noeuds = x.childNodes;
nbrnoeuds = noeuds.length;
x = Fichier_XML.firstChild;
for(i = 0; x.childNodes[i] != nbrnoeuds; i++) {
loadMovie(x.childNodes[i].attributes.image,("image"+i)); // mes images se chargent une à une par la boucle ce que je n'ai pas pu faire pour les textes.
}
this.createTextField("my_txt", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 160, 120); // je ne travail que sur mon 1er champ texte pour le moment
my_txt.wordWrap = true;
my_txt.embedFonts = true;
my_txt.text = x.childNodes[0].attributes.text;
my_txt._rotation =40; // ici ca fonctionne
my_txt.swapDepths(1000);
text1 = x.childNodes[1].attributes.text;
text2 = x.childNodes[2].attributes.text;
text3 = x.childNodes[3].attributes.text;
text4 = x.childNodes[4].attributes.text;
text5 = x.childNodes[5].attributes.text;
text6 = x.childNodes[6].attributes.text;
text7 = x.childNodes[7].attributes.text;
text8 = x.childNodes[8].attributes.text;
}
else { Voir_xml = "Erreur lors du chargement du fichier XML"; }
};
Pour le rollover, je l'ai fais directement sur le clip de mon image0:
on (rollOver) {
this._rotation =this._rotation+5;
my_txt._rotation = my_txt._rotation +5;
my_txt.swapDepths(1000);
this.swapDepths(999);
}
Je n'ai pas encore fait de boucle pour la fluidité, pour le moment ce ne sont que des essais.
J'ai essayer de placer le rollover dans mon code principal en fesant quelquechose comme ca image0.rollOver function() {} mais sans résultat ni pour l'image ni pour le texte.
Voila si vous pouvez m'aider ^^
MERCI !!!
A voir également:
- FLASH texte dynamique et swapdephs()
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
suivant le chemin si tu places ton code sur le clip en question met : this.onRollOver(){ }
sinon ton chemin doit etre defini : image0.onRollOver(){ } (si image zero est dans _root met le au meme endroit)
ai-je bien répondu? :)
sinon ton chemin doit etre defini : image0.onRollOver(){ } (si image zero est dans _root met le au meme endroit)
ai-je bien répondu? :)
euh enfait c'est deja ce que j'avais fais, mais je ne me rapellais plus de la syntaxe exacte, mais rien non + le texte ne bouge pas, il reste à l'arrière