Bon pc ou pas??
jboss42800
-
ronnico Messages postés 617 Statut Membre -
ronnico Messages postés 617 Statut Membre -
Bonjour, je me suis acheter cette config:
Processeur: AMD Athlon 64 4600X2*
Frequence: 2400 MHz
FSB: 2000MHz HT Speed
Cache: 2 MB
Process: 90nm SOI
Socket: Socket AM2
Core Stepping: F2
carte mère:
MSI Carte mère K9VGM-V - Chipset VIA K8M890 + VT8237A - Socket AM2 - PCI Express - Audio 7.1 - LAN 10/100 - SATA II - Format Micro ATX -
barette mémoire: Cdiscount Mémoire DDR2 2 Go 800MHz - DIMM 240 broches
carte graphique: Cdiscount Carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - TV-out & DVI - HDMI
est ce que cette config est bonne pour jouer trankilement à des jeux recent à jouer et en même temps telecharger sans que cela ralentisse?
Est ce que je remarquerai une différence comparer à mon ancienne config???? :
amd atlon 64 3200+ 2.2 ghz socket 754
carte mère: k8upgrade-1689 socket 754
barete mémoire une de 512 mo 400 mhz pc 3200 Elixir, et une de 1 go corsair pc 3200 400 mhz
carte graphique: ati saphire x1550 256 mo ddr2 AGP 8x Fréquence du processeur graphique : 550 MHz
Fréquence de la mémoire graphique : 400 MHz
Interface mémoire : 128 bits
Processeur: AMD Athlon 64 4600X2*
Frequence: 2400 MHz
FSB: 2000MHz HT Speed
Cache: 2 MB
Process: 90nm SOI
Socket: Socket AM2
Core Stepping: F2
carte mère:
MSI Carte mère K9VGM-V - Chipset VIA K8M890 + VT8237A - Socket AM2 - PCI Express - Audio 7.1 - LAN 10/100 - SATA II - Format Micro ATX -
barette mémoire: Cdiscount Mémoire DDR2 2 Go 800MHz - DIMM 240 broches
carte graphique: Cdiscount Carte graphique ATI Radeon HD 2400 XT 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - TV-out & DVI - HDMI
est ce que cette config est bonne pour jouer trankilement à des jeux recent à jouer et en même temps telecharger sans que cela ralentisse?
Est ce que je remarquerai une différence comparer à mon ancienne config???? :
amd atlon 64 3200+ 2.2 ghz socket 754
carte mère: k8upgrade-1689 socket 754
barete mémoire une de 512 mo 400 mhz pc 3200 Elixir, et une de 1 go corsair pc 3200 400 mhz
carte graphique: ati saphire x1550 256 mo ddr2 AGP 8x Fréquence du processeur graphique : 550 MHz
Fréquence de la mémoire graphique : 400 MHz
Interface mémoire : 128 bits
A voir également:
- Bon pc ou pas??
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
12 réponses
la carte graphique n'est pas si bien que sa ... interface 64 bit sur directx 10 tu ve ramer de meme sur bioshock crysis (les jeux recent tres demandeur) et niveau processeur si c'est pour les jeux prend soit un athlon x2 6000+ ou un core duo quad si ton budget est important
tu as mis 2 carte graphique différente !! es la premiere est moyenne tu te passea de jouer a des jeux 3D.
je pense que oui ce qui est sur c'est que par rapport a ton ancienne configue rien que la carte graphique en pci express au lieu de l'agp il y aura une grosse difference
ta configue est pas mal mais pour crysis pour jouer a fond il aurai fallut une nvidia mais rien que sa tu va t'éclater
ta configue est pas mal mais pour crysis pour jouer a fond il aurai fallut une nvidia mais rien que sa tu va t'éclater
salut
ecoute je me sens trés bien placé pour te repondre
et je vais te dire oui
c'st meme le double
j'ai pour ma part fait pareil
je possedais un
athlon64 3200+ 2.2mhz avec 1Go de sdram pc3200
overclocker a 2.3mhz
et maintenant je possede un atlhon64x2 4000+ 2.1mhz avec 2go de ddr2 333mhz
overclocker a 2.650mhzx2 et 2go ddr2 a 375mhz
et je peux dire que le pc et +de 2 fois plus rapide
essai de faire un test avec everest
meme non overclocker le pc et 2 fois plus puissant sans probleme
et tu pourras faire tourner bcp de jeux masi les derniers jeux ne pourront pas tourner avec des resolutions maximalent et si tu veux un excellent graphisme pour les derniers jeux va falloir investir minimun 260€ pour une CG puissante mais pour ma part avec un chipset graphique intégré sur la CM de 256mo j'arrive a faire tourner pes6 au max de sa resolution et need for speed most wanted avec un bon graphisme. par contre crysis c'est pas la peine que j'essai mas avec ta crate il tournera mais pas au max mais ca suffit deja
j'espere avoir repondu a ta question.
par contre pensez prendre une alim de 300w minimun et de bonne qualité
ecoute je me sens trés bien placé pour te repondre
et je vais te dire oui
c'st meme le double
j'ai pour ma part fait pareil
je possedais un
athlon64 3200+ 2.2mhz avec 1Go de sdram pc3200
overclocker a 2.3mhz
et maintenant je possede un atlhon64x2 4000+ 2.1mhz avec 2go de ddr2 333mhz
overclocker a 2.650mhzx2 et 2go ddr2 a 375mhz
et je peux dire que le pc et +de 2 fois plus rapide
essai de faire un test avec everest
meme non overclocker le pc et 2 fois plus puissant sans probleme
et tu pourras faire tourner bcp de jeux masi les derniers jeux ne pourront pas tourner avec des resolutions maximalent et si tu veux un excellent graphisme pour les derniers jeux va falloir investir minimun 260€ pour une CG puissante mais pour ma part avec un chipset graphique intégré sur la CM de 256mo j'arrive a faire tourner pes6 au max de sa resolution et need for speed most wanted avec un bon graphisme. par contre crysis c'est pas la peine que j'essai mas avec ta crate il tournera mais pas au max mais ca suffit deja
j'espere avoir repondu a ta question.
par contre pensez prendre une alim de 300w minimun et de bonne qualité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha ok merci de vos reponses!Mais il faut que vous sachiez que je ne joue que aux jeux de voiture!du style need for speed pro street,carbon,Mafia ,le parrain,Test drive Unlimited.Je ne joue jamais aux jeux de guerre ou du même genre!Personnelement j'ai acheter cette config surtout pour test drive unlimited car je trouve qu'il est relativement gourement ce jeu!sachez aussi que je possede un écran CRT 17 pouce et que je ne joue que en 1024x768 maxi !je ne cherche pa de qualité graphique,mais surtout beaucoup de fluidité!
oui alors la fluidité sans antialisaising ca devris bien tourner sous cette resolution
mais pas avec les config a fod
mais bien regler ca sera suffisant
avec mon x1250 je joue sur need for speed most wanted avec un bonne qualité alors que pour moi c'est un chipset graphique intégré
mais pas avec les config a fod
mais bien regler ca sera suffisant
avec mon x1250 je joue sur need for speed most wanted avec un bonne qualité alors que pour moi c'est un chipset graphique intégré
oui c'est noral mais avec une geforce 4 mx440 64 mo most wanted passe facilement!mais essai de jouer a test drive unlimited meme en 800x600 sa risque de ramer
jboss moi j'anvisage d'acheter un Cg
masi un 4600x2 suffit largement
c'est qu'un 6000x2 ,,core 2duo e6750, un amd phenom voir un q6600x4 c'est mieux mais c'est plus cher aussi
avec mon 4000+x2 ca marche nickel et c'est mon chipset graphique qui me bride dans les jeux
en + les amd peuvent se survitaminer facilement
les cartes graphiques sont tellements complexes car il faut prendre en comptes beaucoup de chose
le nombres de shaders, le nbres de bits, le nombre de memoire, la frequence de l'horloge, la frequence de la ram...
que l'on s'y perd vite
et en gros plus la cate est elevé et mieux elle sera.
le top c'est biensur la 8800gtx ultra mais le prix est aussi trés élevé a 500€
et en plus la consommation devient alors tout aussi elevé et du coup prevoir une alim plus puissante donc plus chere
il faut trouver un compromis mais avec un 17" une telle carte serait "bridé" donc inutile
aprés ca dependra du budget a y mettre.
si tu as de l'argent a jetté achete dnc la 8800gtx ultra
sinon ta carte graphique me semble correcte mais elle reste ds le milieu de gamme
masi un 4600x2 suffit largement
c'est qu'un 6000x2 ,,core 2duo e6750, un amd phenom voir un q6600x4 c'est mieux mais c'est plus cher aussi
avec mon 4000+x2 ca marche nickel et c'est mon chipset graphique qui me bride dans les jeux
en + les amd peuvent se survitaminer facilement
les cartes graphiques sont tellements complexes car il faut prendre en comptes beaucoup de chose
le nombres de shaders, le nbres de bits, le nombre de memoire, la frequence de l'horloge, la frequence de la ram...
que l'on s'y perd vite
et en gros plus la cate est elevé et mieux elle sera.
le top c'est biensur la 8800gtx ultra mais le prix est aussi trés élevé a 500€
et en plus la consommation devient alors tout aussi elevé et du coup prevoir une alim plus puissante donc plus chere
il faut trouver un compromis mais avec un 17" une telle carte serait "bridé" donc inutile
aprés ca dependra du budget a y mettre.
si tu as de l'argent a jetté achete dnc la 8800gtx ultra
sinon ta carte graphique me semble correcte mais elle reste ds le milieu de gamme