Récupération partie formatée disque dur

blakcat Messages postés 5 Statut Membre -  
blakcat Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur partitionné C et D. J'ai supprimé les données contenues sur D (mes documents) après sauvegarde et erreur, j'ai formaté la partie D. Comment puis-je faire pour récupérer la partie D qui à présent ne porte plus de nom (non alloué). Le logiciel partition magic 8 ne parvient pas à réintégrer cette partie dans C.
A voir également:

6 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu as perdu tes données en reformatant. Ne tente rien si tu veux encore les récupérer, à moins qu'elles ne soient en sécurité ailleurs.
0
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

si je comprend bien, après avoir formaté ta partition D, elle a disparu et ne porte plus de nom... un peu comme si la partition avait sauté...
ce que tu peux essayer, c'est de voir dans le gestionnaire de disques ce qui se passe du point de vue partition, et si la partition existe toujours. si elle existe, rééssaie de la formater, sinon essaie de recréer une partition puis de la formater. à partir de là, tu sera de nouveau sur des bases saines et tu pourras bosser convenablement.
si ça ne marche pas, c'est que ton disque dur a un problème.
0
MichelL

Bonjour,

Tu dois y arriver avec Partition Magic 8(R). Attention à PM8 si tu ne le maitrise pas!
Il te faut vérifier que tes deux partitions soient en NTFS ou Fat32, mais pas une de chaque. Il vaut mieux NTFS.

Si D est vraiment formaté tu peux, à l'aide de l'explorateur de Windows (touche Windows + E) en cliquant droit sur D le renommer.

Si c'est le cas, à l'aide de PM8 il te faut rendre sur D et choisir de fusionner D avec C. Tu auras le choix de mettre ce disque en debut ou en fin de l'autre. Il faut bien evidemment le mettre en fin (à la suite de C).

Je ne vois pas pourquoi tu veux fusionner les deux disques. C'est dangereux, en effet C contient le systeme d'exploittion, ici Windows XP si tu dois un jours changer de systeme ou le reinstaller tu risques de tout perdre au niveau des données.
Avec deux disques (ou un partitionné en deux) C et D, tu ne cours plus ce risque à condition de t'habituer à enregistrer tes fichiers sur D, tu peux même y sauvegarder tes drivers en prévision d'une réinstallation du systeme.
Je conseille même de partitionner le disque avec D plus grand que C, C ne servant finalement que pour le système.
Il est vrai qu'XP est stable et que le problème que j'aborde là est moins fréquent qu'avec Win98SE, mais justement c'est quand on a un disque dur bien plein, avec des fichiers qu'on a oublié de sauvegarder que le méchant virus ou un plantage oblige le reformatage et là on se dit que deux disques finalement c'était bien... Mais trop tard.

Si toutefois tu ne parvenais pas à faire ce que tu veux avec PM8 essaie SwissKnife qui est un Freeware.

Bonne continuation.
0
blakcat Messages postés 5 Statut Membre

Mon problème, c'est que je ne peux pas renommer D qui n'apparaît plus. Sur explorateur, je n'ai que C.Je ne peux pas récupérer celle de D qui n'apparaît plus. Dans gestion des disques, je vois C= 13,79Go FAT 32 et l'ancien D est noir (partie non allouée) 4,83Go. Si j'arrive à récupérer les 4,83 Go je le garderai comme disque D avec des documents divers comme tu me le conseilles et peut-être diminuerai-je C qui semble presque trope grand puisque occupé à 50%.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci à Michell; grâce à tes conseils, j'ai réussi la manif avec partition magic - marci encore
0

Merci à Michell - grâce à tes conseils, j'ai utilisé partition magic et tout est OK - merci encore
0