Transformer .dat en jpg ou mpg

Fermé
sylvie.slbpp - 27 déc. 2007 à 11:09
 Ghas.tn - 23 juil. 2009 à 18:13
Bonjour,
Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai transformé mes photos en .dat. Je n'arrive pas à les lire sur mon ordi, avec néro elles apparaissent et disparaissent immédiatement. Avec lecteur média, rien a faire non plus. Elle sont dans un dossier (segment) j'ai essayé de suivre les conseils des internautes, j'ai tenté de télécharger webflix pro, mais je ne le trouve pas ou le site a expiré. Je n'ai aucun moyen de les récupérer pour créer un autre fichier LISIBLE. J'ai changé l'extension de fichier, enfin je crois que j'ai tout essayé, rien ne marche. Merci de m'aider ce sont toutes les photos 2006 de mes enfants. J'attend de l'aide............Je suis paumée.
A voir également:

3 réponses

!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
27 déc. 2007 à 11:14
Salut,

essaie ceci mais je ne te promet rien:

Une solution parmi tant d'autres:
Tu copies toutes tes photos dans un dossier que tu appelles par exemple "photos" (soyons fous!) que tu places à la racine de ton disque dur.
Tu ouvres ensuite la console ms-dos (dans Démarrer>Programmes ou Démarrer>Programmes>Accessoires suivant ta version de Windows).
Dans cette console tu tapes plusieurs fois cd, jusqu'à ce que tu arrives à C:\> en invite de commande.
Ensuite tu tapes cd Photos, tu as maintenant C:\Photos> en invite de commande.
Maintenant tu n'as plus qu'à taper ren *.dat *.jpg (en supposant que le format de tes photos à l'origine soit du jpg).
Tu peux fermer la console et si tu retournes dans ton dossier les photos devraient avoir changé d'extension.

Voilà :)
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
27 déc. 2007 à 11:25
le changement du format a déja été fait. Je ne pense pas que ce soit la solution.
Quel est la marque et le model de l'apareil? n'y a-t-il pas un logiciel avec?
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394 > boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
27 déc. 2007 à 11:30
Ca ne coute rien d'essayer...:)
0