Problème formatage HDD

Fermé
babyboune - 27 déc. 2007 à 10:55
 babyboune - 27 déc. 2007 à 20:56
Bonjour,
Une cops m'a refilé son PC qui est pratiquement HS pour que je le remette d'applomb.. Sympa la cops..
Plusieurs soucis..
Quand je l'allume, je peux naviguer dans le bios sans souci, à priori tout est réglé comme il faut ds la partie F2
Une fois sous WindowsXP, le clavier n'était plus du tout opérationnel, même après l'avoir désinstallé en allant ds gestionnaire des périph', et qu'il se soit réinstallé soit-disant "correctement" au redémarrage..
Donc j'ai sauvegardé toutes les données du PC sur un HD externe.
J'ai voulu formater le C (de toute manière, pas d'autre partition) et comme il était prévisible, je n'ai pas pu car "en cours d'utilisation".. Bien sûr, je n'ai aucun CD de config' si ce n'est une version craquée de XP et le PC n'est pas équipé de lecteur disquette.
Après avoir surfé parmi les différents forum sur ce sujet, j'ai pris Hiren'sbootCD.
Sous F8, j'ai créé 3 partitions (comme sur mon PC à moi, j'trouve ça correct..)
Mais là, je suis dans la m... Car lorsque j'insère le CD WindowsXP pour rebooter, il me sort :
"le fichier \i386\biosinfo.fin n'a pas pu être chargé.Le code d'erreur est 32768. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyez sur une touche pour quitter."
Alors depuis un ptit moment, j'essaie de trouver un truc via le menu du CD Hiren's, mais je patauge littérallement
Info importante : j'suis autodidacte, je tatonne, et j'suis loin d'être une super pro du langage informatique...
J'imagine que je n'aurai pas bcp de réponses puisque c'est période festive.. En tout cas, merci à ceux qui m'apporteront un peu de lumière !

Kar'
A voir également:

13 réponses

T3RM|Neo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 1
27 déc. 2007 à 11:02
Oula, c'est un gros problème en effet mais comme tu l'as dit si ce CD de windows XP est craqué et que tu as un autre CD (celui de ton PC) alors je serai pour que tu tente une installation avec ton CD (le windows XP que tu utilisait avant de recevoir celui de ta copine).
Maintenant si le problème persiste toujours regarde la garantie du PC (il se peut que ce soit le PC qui est un problème aussi).

En espérant t'avoir aidé je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
0
Merci pour ce petit mot !
Malheureusement, je n'ai pas d'autre CD XP.. Pour mon PC, c'est le pote d'un pote d'un pote (etc !) qui m'avait prêté le CD, et à vrai dire le pote d'origine n'est plus dans la région.. En clair, pas de contact pour me prêter une version clean de XP
Bonnes fêtes de fin d'année également !
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
27 déc. 2007 à 11:25
salut alors pour avoir une version d'xp, c'est assez simple, si tu as emule cherche window xp gold 5.5 build 1227, tu le choisi en fichier iso ou nrg, pour pouvoir le graver ensuite t'as plus qu'as faire une copie et le tour est jouer
0
j'ai fait la recherche sur emule, mais comme je suis novice sur ce logiciel client (je fouine sur mininova en général..) il ne me trouve pas le fichier dont tu m'as parlé.. Peut-etre que je dois me mettre sur un serveur particulier ?
Merci de ton aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
27 déc. 2007 à 11:56
pour la mule tu mets serveur globale et ensuite tu cherche tout les fichiers
0
flippant.. il m'a donné 2 fichiers dont un .rar et un .iso
le .iso est complete à 0% (euh, oui c'est bien ça)
et "!!" en rouge.. il me semble que ça ne sent pas très bon cette histoire... Qu'est-ce que t'en penses ?
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
27 déc. 2007 à 12:07
c'est l'iso qu'il te faut mais si il ne t'as donner que deux fichier change de serveur dans la page principale de connection la ou il y a tout les serveur et prends razorbak adresse 193.138.205.25: 5000,
mais tu dois prendre les fichier iso
voila un lien de la mule
ed2k://|file|Windows.Xp.Pro.Gold.5.5.Build.1227.Finale.REPACK.Bootable.Sp1+PreSp2Integre+NbreuxProgrammes.Echap2%C2%B0%C2%B0%C2%B0.Fr.French.Francais.Fran%C3%A7ais.iso|706707456|062223AF4A2C5E70A6CCB4EB27BF90C1|/
0
merci pour tout..
sauf que ça ne donne aucun résultat de recherche.. je dois être maudite !
bref, j'ai tatonné sur mininova, ils proposent plein de choses pour WindowsXP, et forcément, je me noie...
0
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
27 déc. 2007 à 12:31
mais non faut perseverer, tape windows titan ou crystal aussi
0
merci de tous tes conseils...
pour l'instant la réception est nulle (zéro, pas bidon), on va laisser faire le système P2P opérer tranquillement..
je te tiens au courant de l'évolution des transferts..
0
bon, sur un autre forum, on m'a conseillé de réinitialiser le cmos...
lorsque j'allume le pc maintenant : page bios avec :

Primary master : Le disque dur
Primary slave : None
Secondary Master : Lecteur cd
Secondary Slave : Lecteur dvd

CMOS checksun error - Defaults loaded

Press F1 to continue, F2 to enter SETUP


Bon, ds F2 j'ai bidouillé l'heure et la date (fastoche... la honte !)... et là... je tente le cd d'instal' XP...

"Le fichier \i386\biosinfo.inf n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 32768. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyer sur une touche pour continuer"

sinon, tjrs dans l'attente de réception d'une version d'XP...
0
Bon, d'après le msg d'erreur, y'avait un souci depuis le CD d'XP...

J'ai fini par trouver un CD XP pro (car en téléchargement, c'est super méga long..) qui apparemment a l'air de s'installer sans souci..

Là, j'en suis au formatage du C:, j'suis déjà assez contente de moi, car les partitions ont bien été prises en compte

J'vous tiens au courant de l'avancée du barda, au mieux, de la réussite des manip' !

Merci encore..
0
Problème résolu !!
Le souci de rebootage venait surement du CD que ma cops m'a filé, il devait être rayé ou mal gravé, bref, car là, avec le cd de mon autre cops, tout baigne !
Je lui ai mis qlq logiciels de base et suis en train de lui remettre ses fichiers sauvegardés
UN GRAND MERCI à vous tous pour votre sympathie et votre soutien

Je vous souhaite un très bon réveillon !

Bizoux !!
0