OC E6400??

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais me dire, SVP, si c'est risqué d'OC mon E6400 avec le ventilo d'origine, et jusqu'ou je peux l'OC (si il ni a pas de risque)

Merci

8 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

svp
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Regarde ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7153 plateformes intel 775 core2duo

Cela va dépendre exclusivement de ta carte mère et de rien d'autre.

Avec le Ventirad d'origine, un E6400 peu atteindre 2.7/2.8 Ghz, au-delà, il faut plus refroidir.

0

Merci pour le lien,
ma carte mere est une P5B, tu en pense quoi?
0
flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

C'est bon. (la deluxe aurait été encore mieux)

Tu peu viser les 2800Mhz avec le ventilo d'origine, à mon avis sans trop de soucis.
Installe CPUZ et surveille de près la fréquence mémoire, tu as de la PC6400, cela devrait le faire, il faut que tu la mette synchrone avec le FSB processeur.
Et surveille aussi la température, ne dépasse pas 55° en charge.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci beaucoup!!
0

Allez, un autre tuto, pas mal, avec des captures de bios qui devrait etre équivalent à ta P5B (ils l'on fait sur une P5Bdeluxe)
https://www.overclocking-masters.com

0

merci, est ce que tu pense que j'aurais reellement un gain de perf, nottament dans les jeux?
0

Dans les jeux, pas sur, tu as déjà une 8800GT, tu ne vas pas gagner beaucoup puisque la carte graphique n'est sans doute pas entrain d'attendre sur le CPU, qui est déjà puissant à la base et bien calibré pour une 8800GT.

En fait, il faut essayer, si il y a un gain, il va apparaitre des les 200 premiers Mhz gagné.

0