Question Processeur

DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
regardez ces 2 photos, et dite moi si mon processeur est brulé

quand je démarre mon ordi, il n'y a rien qui affiche, juste mes ventilateur qui tourne a toute vitesse

http://img411.imageshack.us/img411/8079/hpim1095rz3.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/3591/hpim10962ky3.jpg
(c'est mon pouce en haut à gauche, pas du brûlé ;p)

5 réponses

Kic Messages postés 174 Statut Membre 66

Les images sont un peu flou et pas très détaillé, a mon avis si je regarde les photos il n'est pas brulé mais il peut etre defectueux sans avoir brulé.

Il faudrait plus d'information sur ton problème, savoir quand le problème est survenue, parce que l'affichage peux etre en lien avec la carte video, ou encore la mémoire vive, la carte mère tout les pièces peuvent avoir un lien avec ton problème.

Le mieu pour testé un processeur c'est de le testé sur une autre carte mère ou sinon de testé avec un autre processeur mais je doute que tu ai une carte mère ou un processeur en stock pour faire le test.

Vérifie tout d'abbord les câble VGA ou DVI a savoir si se n'est pas que l'écran qui est débrancher, ensuite vérifie si la carte video est bien en place, ou test avec une autre carte video, essai de voir si la mémoire vive est bien en place, et si tu a deux barette de mémoire retire en une et test ton ordinateur a savoir si il allume.

Si tout cela ne donne rien, fais un essais avec aucune mémoire vive, si l'ordinateur ne repond pas sous forme de "bip" sonore c'est qu'il y a des chance pour que ton processeur sois brulé mais encore la on ne peux etre sur a 100% alors.

Jespere que mes informations te serront utile. A+
1
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Ben les photos sont pas trés nets !!......

On dirait un CPU AMD à socket A......mais pour y voir autre choses....

0
DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre 3

J'ai deja asseyer avec juste une de mes 2 barretes et ça ne marche pas plus. Sur cette ordinateur, je n'est pas de carte video.
J'ai d'autre motherboard et processeur, sauf qu'ils ne suporte pas l'AMD.
mais c'est qu'au millieu du processeur il y a un peu de noir et je ne crois pas que ce soi normal.
J'ai asseyé avec 2 écran, je les est bien brancher mais il n'y a que les ventilo que j'entend touner a toute vitesse (+ que la normal) et les 2 lumière sur l'ordinateur reste allumé.

Je vais essayer sans barette de mémoire...
0
DarKMiC Messages postés 92 Statut Membre 3

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Personne ne peu répondre.

Les photos sont illisibles, mais il ne semble pas fondu.
Donc la seule solution est de l'essayer sur une autre carte mère (qui marche)

0