Partage internet

shorty -  
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre -
Salut en fait je dispose d'un réseau local ( workgroup ) de 2 machines et je partage le net via un hub tout va bien .
Seulement à cause de mon boulot et pour mon entrainement personnel , je vais changer cette configuration.

Je vais acheter une vieille machine et faire un domaine NT ce qui ne pose pas de probleme non plus , sur ce domaine nt je vais connecter mes 2 machines et 2 autres machines venant d'un voisin .
J'ai pensé utilisé la fonction uplink de nos hub pour la liaison physique . ( car nos réseaux fonctionnent trés bien via hub et de manière indépendante )
Le problème est que nous souhaitons chacun garder notre conexion internet pour notre groupe d'ordinateur.

Ce qui donne 2 pc sur cable et 2 sur adsl , tout ca dans le même domaine ( pour l'echange de fichier ).

Je me doute bien que le partage de conexion windows XP n'est plus suffisant pour cette configuration .

Est ce faisable via un logiciel style WinRoute ou autre de partage de conexion un peu plus avancé ?

le but etant qu'une conexion internet cable soit partagé sur 2 machines , une autre adsl sur 2 autres machines et que ces 4 machines puissent etre dans le meme domaine pour l'échange de fichier.

Je suis peut etre à coté de la plaque si quelqun peut m'aider ... ca serait bien sympa , me dire si c'est faisable ou pas.
dans le pire des cas on investira une conexion pro commune

Merci.
A voir également:

1 réponse

ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

Bon j'ai pris le temp de m'inscrire sur votre forum car je le trouve trés intéressant.

Et je remonte mon poste plus haut par la meme occaz :p

config  : p3 500 , 640 Mo de ram , G force 2
0