Linux & windows + vmware

F0lkorimato -  
 cooky -
bonjour,
Je me connecte sur ma machine virtuel : Knoppix(Linux) ensuite, j'aimerai avoir internet sur la partie linux.
Donc en fait, j'ai linux sous windows et pas sous knoppix(quand je suis connecté les 2 en meme temps) et j'aimerai savoir ou l'on pourrait configurer ça. Je sais que c'est possible parce que tout le monde le fait.

Bon, Au revoir.
A voir également:

15 réponses

F0lkorimato

euuuuuuuuuuuuu,

Donc en fait, j'ai internet sous windows et pas sous knoppix...
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

euh... que je comprenne bien:

Tu as Windows installé, et dans Windows tu fais tourner vmware dans lequel tu as installé Linux, c'est ça ?

Dans ce cas, il faut installer un proxy sous Windows, puis configurer Linux pour qu'il utilise Windows comme proxy.

Sous Windows, AnalogX Proxy est un petit proxy gratuit très simple à installer.
http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
0
F0lkorimato

Knoppix ne s'installe pas. C'est un CD BOOT, tu redemarre ton PC et ca met Knoppix(linux)...
En fait, je veux la connexion internet sous windows et linux(Knoppix) en meme temps grace a VMWARE.

utiliser un proxy je sais pas si ca marcher parce que ca prend quand meme la connexion de windows...
Sous linux on peut prendre ipchain peut etre que c'est necessaire dans ce cas...

Il n'y a pas une solution qui se trouve dans Panneau de configuration de windows dans la configuration Internet ?

Merci
F0lkorimato
0
Scorbut

mouais faux...on peut installer knoppix.
0
F0lkorimato

euh, d'accord alors personne ne sait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
La solution "sebsauvage" te la donnée. Je pense pas que tu puisses initialiser une nouvelle connexion si ton modem est déjà utilisé.
Seule solution, le proxy !!!
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
[Le pRiMaTe]

Hmm, hmm...Pas très compliqué ton soucis...
Il faut au préalable que tu installes linux sous windaube avec le protocole réseau V-Nat de vmware...Linux va en fait se connecté en réseau sur la machine (réelle) hôte windaube et utilisera l'adresse IP de celle-ci...
Plus clairement, sous windaube, tu configure la machine virtuelle comme utilisant V-Nat et non host only ou bridge je sais pas quoi...
Tu installe linux. Quand il te demande pour les config internet et reseau, tu lui réponda connecté à un réseau domestique grâce à la carte virtuelle détectée.
Tu finis ton install, tu redémarre, et le tour est joué...
Valà !
Si tu as encore des pb, e-maile moi : luchodol@wanadoo.fr
0
F0lkorimato

Oki, je vous remerci :p
0
F0lkorimato

Merci mais...
J'ai mais AnalogX puis j'ai lancé linux et internet marche pas sur ce dernier.
On doit pas spécifier de proxy pour AnalogX ?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Tu dois spécifier l'adresse IP de la machine sur laquelle tourne AnalogX dans le navigateur sous Linux.

Attention à utiliser l'adresse IP de l'interface réseau vmware de ton ordinateur réel.
(Un petit coup de ipconfig /all pour voir toutes tes adresses IP).

Vérifie déjà que tu peux pinguer une machine à partir de l'autre.
0
eliane dodo

Bonjour les ami(es)
j'ai un probleme et je cherche un sauveur .
je vient de commencer mes cours de réseau et j'ai une seule machine maintenant mes ami(es) m'ont parlés de vmware qui me permettra de realiser tout ce que je veux ('c'est dire fare des simulation de pc chez moi afin de comprendre le cours ) alors je vous demande la ou je peux trouver ce logiciel gratuitement et a aller telecharger .merci pour tout ce qui vont pensé à ma requette et me donner les url du site appropprier .j'ai deja tenter vmware sans succès;aidez moi donc.Mon mail est degnonik@yahoo.fr
0
eliane dodo

Bonjour les ami(es)
je vient de commencer mes cours de réseau et j'ai une seule machine maintenant mes ami(es) m'ont parlés de vmware qui me permettra de realiser tout ce que je veux ('c'est dire fare des simulation de pc chez moi afin de comprendre le cours ) alors je vous demande la ou je peux trouver ce logiciel gratuitement et a aller telecharger .merci pour tout ce qui vont pensé à ma requette et me donner les url du site appropprier .j'ai deja tenter vmware sans succès;aidez moi donc.Mon mail est degnonik@yahoo.fr
0
eliane dodo

Bonjour les ami(es)
0

Tu peux télécharger vmware sur http://www.vmware.com et t'inscrire sur leur site: tu recevra un numéro de série qui te permettra de tester vmware pendant 30 jours.
0
NoufNouf

Bonjour
Voila, mon problème, je viens d'installer VMware gsx 3 sur ma machine (redhat 3 As) et dessus j'ai mis W2KAS.
Aucun problème pour l'install, sauf pour réussir à paramétrer mon réseau, je n'y arrive pas, j'ai essayé en IPfixe, en DHCP mais rien à faire. Et en plus j’essaye de me connecter via VMware Management Interface
Je tape http://@ipmachine_phisique :port902 il me donne le message suivant :

220 VMware Authentication Daemon Version 1.10: SSL Required, MKSDisplayProtocol:VNC

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ou me guider pour faire fonctionner cela?

D'avance merci!
0
cooky

help me !! j'ai un probleme avec la connection dans VMware j'ai installé knoppix tout marche bien sauf la connection à vrai dire elle y est car lorsque j'ouvre mozilla il me trouve la page google sans probleme je tape un mot de recherche et la sans probleme il m'ouvre la page des liens des sites qui se rapporte à la recherche mais la lorsque je clic sur un liens la barre de chargement demarre mais n'arrive jamais à terme et ça bloc par contre se qui est bisarre ce que j'arrive à ouvrir que certains sites par exemple certains liens commerciaux si vous avais la solution merci :)
0
cooky

help me !! j'ai un probleme avec la connection dans VMware j'ai installé knoppix tout marche bien sauf la connection à vrai dire elle y est car lorsque j'ouvre mozilla il me trouve la page google sans probleme je tape un mot de recherche et la sans probleme il m'ouvre la page des liens des sites qui se rapporte à la recherche mais la lorsque je clic sur un liens la barre de chargement demarre mais n'arrive jamais à terme et ça bloc par contre se qui est bisarre ce que j'arrive à ouvrir que certains sites par exemple certains liens commerciaux si vous avais la solution merci :)
0