Problème Reconnaissance disque dur externe

Muntjac Messages postés 19 Statut Membre -  
fred5550 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession de deux disque dur externe western digital et d'un ordinateur portable packard bell MV51 EasyNote avec windows XP Editions familiale
Mon problème est le suivant:
Mon ordinateur détecte le disque dur externe lorsque je le branche.
Mais il ne le reconnais pas.
C'est à dire, que lorsque je vais dans le poste de travail, il n'apparait pas dans les disques.
Merci de vos réponse.

Voici quelques éléments en plus pour cerner le problème:
- Mon ordinateur ne reconnait pas automatiquement les clefs usb (je suis obliger de les installer moi même dans les périphériques)
- Lorsque je vais dans la fonction "gérer" du poste de travail puis gestion des disques, je vois mon disque dur externe et je peux y acceder en lui assignant une lettre de lecteur (D:) ou (G:) etc.
Comment faire pour que mon ordinateur le reconnaisse automatiquement et l'affiche dans le poste de travail?

Le problème ne vient pas des disques dur externes puisque ceux ci sont reconnus automatiquement sur d'autre ordinateurs.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Cordialement,
Muntjac
A voir également:

3 réponses

edness44 Messages postés 26 Statut Membre 1

Alors pour avoir le meme pbm ke toi, en fait ton disk dur est bien detecté, mais surement nn activé...
Pour cela il faut ke tu aille dans le panneau de configuration>outil d'administration>gestion de lordinateur>stokage puis gestion des disques...
Une fois ici, tu devrais retrouver tes differents disques dur. Ensuite tu va faire un clik droit sur ton disque dur extern et tu va faire convertir en entité dynamik.Si il n'apparait toujours pas dans ton poste de travail apres ca, tu reviens dans ce meme menu, et tu formate ton disk dur. Là ca devrait marcher...
Voila si d'autre ont plus de precision a aporté...
0
Muntjac Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonjour!
Merci pour ta réponse,
Alors j'ai essayer ce que tu ma dit, sauf que ça n'a rien fait, j'ai même formater le disque dur, et toujours rien dans le poste de travail.
De plus j'ai un autre problème:
lorsque j'accède à mon disque dur par le gestionnaire de disque windows et que j'essaye de copier un fichier dessus, il me demande automatiquement de tronquer le nom du fichier au 5e caractère. Donc bon si toute ma musique est tronqué au 5e caractère ça le fait pas. Et c'est toujours spécifique à mon ordinateur puisque ça ne le fait pas sur le fix de mes parents. bizarre...!!
Si d'autre ont des éléments de réponse, c'est le bienvenu!
Merci d'avance,
Muntjac
0
fred5550 Messages postés 1 Statut Membre

Tu peux aussi essayer de le brancher sur un autre port USB, j'ai déjà eu le coup, certains sont bien en 2.0 et d'autres en 1.0 ... ;-)
0