Vista Joli démarrage

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -  
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila J'aimerai savoir faire 2 ptite choses sur vista Ultimate

Alors changer le boot screen ca c'est fait mais y a une chose que je me demande en mon for interieur :

Le boot screen vista c'est du 24 ou du 32 bits (l'image bmp) tenant compte de ca je me demande comment je pourrait faire pour mettre une image animé (style Gif) en theorie remplacer Ntoskrnl c'est faisable puisque tuneup le remplace par TUKERNEL. si l'image de démarrage est bien une image en couelur réelle ca veut donc dire qu'elle démarre sous système vista donc si vista gère le true color au démarrage il doit gérer les gif ... enfin c'est un raisonnement pas un affirmation. si vous en savait plus ca serait gentil de m'en faire part

la seconde choses c'est que j'ai passer une bonne demi heure a virer toute les plannifications de tache de windows mais en fin ultime impossible de desctiver le service plannificateur de tache ... Par le registre c'est possible en modifiant deux clefs. mais ca me stress ce services recalcitrant je me dit que qui a planifier ... planifiera encore !!! la encore si vous avez des infos ... je suis preuneur.

Pour info y a un moyen simple de l'empecher de démarrer il suffit d'aller dans le gestionnaire de tache ... selectionner "Taskeng"...clic droit aller a l'emplacement ... le dossier souvre . fermer le services taskeng dnas le Planificateur.

- Ensuite prenez les droit sur le fichier selectionner dans l'explorateur (taskeng normalement)
- renommer le taskengX (ou Y)
- redémarrer ...

Et voilou le systeme ne le trouve plus et donc il ne peux plus démarrer et ca ne ralentis pas le systeme il faut le savoir ..
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Oui peut-être mais y faut savoir aussi que 'désactiver' taskeng au démarrage ( en gros le but de ta manip' ) annulera les mise a jour update , les défragmentations etc... je ne pense pas qu'il soit saint de le désactiver.

a+
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour

Alors petite précision tout de même ... Taskeng ne démarre qu'en tant que service (en tout cas sur mon Pc c'est comme ca)
Ensuite desctivez les mises a jour auto est plutot saint au contraire ca permet de ne télécharger que les mis a jour critique et importante et pas toute les petite fantaisie windows ...

La defragmentation auto est une aranque deja que le defragemnteur Vista n'est pas tres performant. Mieux vaut un autre defragmenteur qui a son propre planificateur

Et pour fini le but de la mnip n'est pas de supprimer le planificateur de tache juste d'arreter le service nommée planificateur de tache windows.

citation : "la seconde choses c'est que j'ai passer une bonne demi heure a virer toute les plannifications de tache de windows mais en fin ultime impossible de desctiver le service plannificateur de tache"

Voilou. ca fait 4 Mois que je fonctionne avec Taskeng et plein d'autre dans un autre dossier pour qu'il ne démarre pas et ne pas encombrer mon system du coup vista consomme 520 Mo (en moyenne) au lieu de 750 d'origine.

La manip est possible avec le service d'indexation (SearchIndexer.exe)
Le planificateur de tache (taskeng.exe)

et quelque autre encore ...

Le avant apres au niveau des performance est pas trop mal ...

Bien à toi
0
Utilisateur anonyme

Interressant...

Mais dans mon pc , taskeng.exe apparait dans les processus , mais pas dans les services , de plus il m'est impossible de le renommer même aprés avoir terminer le processus.. Pourquoi ? je sais pas.

Sinon c'est vrai pour le service d'indexation mais seulement après c'est un brin plus compliquer de trouver ce qu'on souhaite dans la zone rechercher.
Et pour finir c'est vrai qu'un gain de 230 mo c'est vraiment pas négligeable.

a+
0

Oui tu as raison mes doigt on fourcher j'ai melanger mon soucis de serivces avec Taskeng qui est un service mais qui est visible aussi dans les processus ce que j'ai voulu dire c'est qu'il n'est pas dans le dossier de démarrage.

Pour trouver les fichier c'est simple ... ALT CTRL SPP ensuite dans les processus tu fais un clic droit sur n'importe lequel et Ouvrir l'emplacement du fichier ... Apres tu en fais ce que tu veux ais avant il faut prendre des droit dessus ...

Tu peux meme faire mieux si tu selectionne ( dans le gestionnaire des taches ) par ex : SVCHOST d'un clic droit et que tu fais aller au service il surligne tout les service integrer dans le processus ...du coup facile de savoir qui ouvre quoi et pourquoi

Les Deux conditions c'est savoir prendre les droits sur un fichier et d'être logger en Administrateur réel. apres le reste vient tout seul

En fait tu peux descendre beaucoup plus bas que 230 Mo la je me sers encore du thème Vista surper lourd d'ailleurs ... en reglant bien tes service pour avoir une station de travail et internet sans fiioriture tu peux descendre a 420 Mo de memoire utilisé en gros ton Vista il consomme comme un xp en mode entier (en gros 400 Mo) et pas en rien faisant la je te parle ca bouge pas trop je prends 50 Mo a chauqe processus en plus (excepter le cryptage et les application lourde)

Je viens d'avoir le droit de publier en ligne ce dont je parle pour que tout le monde en profite d'ici demain la premiere partie sera sur le site si ca t'interresse vas jeter un oeil tu me dira ce que t'ne pense ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

C'est pas grave tout le monde fait des erreurs ,

Sinon pour ton site je ferais un tour ça m'interresse un peu ( beaucoup ^^)

Voila a+
0
Utilisateur anonyme

Euu par contre ça va être dur d'y aller sans l'adresse ^^

a+
0

salut ...

C'est en cours d'ecriture je le post petit a petit d'ici demain soir ca devrais être complet ca sera dans les Astuces systèmes

a +
0
Utilisateur anonyme

Je suit allé voir ton article , et je te dis bravo ! il est trés bien expliqué et efficasse je tourne dans les 550 mo , avec WLM et Firefox lancés ! vraiment je te tire mon chapeau ( même si j'en ais pas ^^)

A+
0

Salut.

Ben ecoute ravi que ca t'es servis. Si tu veux optenir mieux faut te servir de SetFSBu_DQ965GF pour faire un peu d'over clock et y a PC wizard 2008 (gratuit) pour tester tout ca.

Bon et ben si je peux encore aider ce sera avec plaisir

Bien à toi
0
Utilisateur anonyme

Ben disons que je voudrais bien savoir si il existe une façon de désinstaller '' proprement" un OS , vista plus précisement la seule méthode que je connaisse c'est de formater le DD ou ce trouve l'OS... il me semble que c'est un brin brutal...

Voila et sinon c'est quoi
SetFSBu_DQ965GF
?

A+
0

SetFSBu_DQ965GF c'est un gestionnaire de fréquence processeur tu peux augmenter peu à peu la fréquence et le voltage et avoir quelque gain de performance

ex moi j'ai un P4 3.2 ghz Extrem edition et mon 3.2 il tourne a 3.8 = 600 Mhz de plus et ca se sent. FAut faire attention en y allant doucement mais au bout du compte ca permet au processeur de tourner a sa "vraie" cadence.

Pour desinstaller Vista il y adeux methode :

1) Lancer le programme d'installation de vista et reformatter le disque ou se trouve Vista (plus precisement la partition). non c'est pas brutal c'est la procedure classique

2) Le coup de vice : Installer Vista sur un autre disque dur ou partition. et supprimer manuellement l'ancien en mode sans echec

ex :

Ton Vista est installé sur C: , si tu as un D: avec au moins 10 Giga de libre tu installe vista sur le D: Et ensuite a partir du mode sans echec du vista D tu formatte C en formattage rapide.

Resultat : tu bootera sur D: , des que t'as 5 Minute tu change la lettre de lecteur de C à E et tu t'en sers de stockage pour ragner ce que t'avais dans D

Ca à l'air vislard comme ca mais de toute facon faudra que tu te retape une instllation alors autant que ca se fasse vite et ensuite pendant que tu dors tu reformatte c et au reveil .. t'as un vista tout neuf. restera qu'a faire un peu de rangement.

voilou.

0
Utilisateur anonyme

Ah ok ok merci pour toute ces précisions , et non non c'est pas viscelard ^^ y faut ce qui faut avec Windoze :D

sinon pour l'overclock je tenterais pas , parce que Acer niveau BIOS , c'est vraiment rigide , peu d'options, etc.. , voila quoi

Voila merci encore a+
0

Ben figure toi que le mien aussi est tetu ... le BIOS (dans la PAGE du BIOS) est intouchable pas le moindre petit réglages a l'horizon.

SetFSBu_DQ965GF s'attaque directement a la tension et à la fréquence du fusible . C'est tres accessible comme programme 2 ptite tirettes une pour la frequence l'autre pour la tension et andiamo !!!

Enfin tu as raison ne tente pas le diable

bye bye
0