Problème avec dvd.rip

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 26 déc. 2007 à 15:17
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 27 déc. 2007 à 10:54
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème :

J'ai un dvd.rip sur mon pc et j'ai donc essayé de le gravé sur un dvd-r pour le visionné sur mon lecteur dvd de salon mais mon lecteur dvd ne le reconnait pas,comment cela se fait il? (le format du fichier video est '.avi')

Une autre question : un fichier video 'DVD' fait toujours en moyenne 700 mo,c'est bien ca?

Merci,cordialement kiriyamakaneda.

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2007 à 16:33
Bonjour kiriyamakaneda

Il faut graver en disque de données.
Est-ce que la platine de salon est compatible DivX ?

L'AVI est un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres). Donc il faut vérifier les codecs avec GSpot, MediaInfo ou AVICodec.


un fichier video 'DVD' fait toujours en moyenne 700 mo,c'est bien ca?
Cela dépend. Un fichier vidéo du type DivX/XviD fait environ 700 Mo pour pouvoir être graver sur un CD, mais sa taille peut être inférieur ou supérieur. Un DVD-Vidéo fait en général 4.7 Go car il est gravé sur un DVD (la aussi il y a des DVD-Vidéo de taille inférieur ou supérieur).

Cordialement
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
26 déc. 2007 à 19:06
Merci ziggourat pour tes réponses,

Est-ce que la platine de salon est compatible DivX ?

Non elle n'est pas compatible Divx,me conseilleré tu de convertir le divx en dvd?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 déc. 2007 à 21:47
Oui, je pense que la seule solution est de convertir ton fichier en DVD-Vidéo. L'autre possibilité est d'en faire un VCD ou un SVCD. Ce sont à ma connaissance les deux seuls types de format qui passent sur les lecteurs de salon non compatible DivX sans soucis.

Si tu as Nero, il faut utiliser l'application Nero Vision Express et Créer un DVD-Vidéo. Je me sers de ce logiciel personnellement.

Pour convertir un DivX en DVD, il y a des logiciels gratuits comme DVD Flick , en VCD ou SVCD tu as TMPGenc ou MediaCoder.
Ensuite tu as des logiciels en versions d'évaluation comme ConvertXtoDVD, Ashampoo, DivXoDVD , Cucusoft AVI to VCD DVD SVCD Converter , Movavi Video Converter ou AVS Video Converter par exemple.

Je te laisse quelques tutoriaux pour savoir comment : tuto-DVD Flick , tuto_TMPGenc et tuto_MediaCoder.
Plus pour les logiciels payants tuto 1_ConvertXtoDVD & tuto 2_ConvertXtoDVD , guides_AVS Video Converter et tuto_AVS, [tuto_DivxtoDVD], tuto_Cucusoft en autres.

a+
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
27 déc. 2007 à 10:54
Je te remercie,j'ai trouvé mon bonhneur.

By
0