Test ram ok puis "Wait"
Automne
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Automne Messages postés 6 Statut Membre -
Automne Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous
Voici mon problème ;
Au démarrage ( après 6 mois d'arrêt ) mon PC fait le test Ram "65536KB OK" puis passe à la ligne suivante , affiche "Wait" et plus rien ne bouge ; seule la commande ctrl-alt-suppr a une action de redémarrage mais tout s'arrête à nouveau à "Wait" .
Config : Pentium ll 350 Mhz . SDRAM 64 Mo PC100 . DD 6,4 Go.
Carte mère MediaBlaster Version 2 Packard Bell
Carte son PCI 64 Aureal A3D
Carte video ATI 8MB Xpert98 AGP 2X ( Rage Pro Turbo )
Syst . Windows 98
J'ai fait quelques tests en m'inspirant des conseils du forum :
Pas de bip au démarrage . En testant la barrette Ram sur les 2 autres connecteurs pas de bip ; si je retire la barrette , toujours pas de bip mais l'écran reste en veille .
La tension de la pile ( 3 v ) et de toutes les sorties d'alimentations
( 3.3 v / 5 v / 12 v ) sont conformes à +/- 0.1 volt .
Au démarrage le voyant de travail du DD s'allume 1 sec ( le disque tourne) celui du lecteur de disquette ne s'allume pas , celui du lecteur DVD s'allume 5 sec .
En insérant la disquette de démarrage , le voyant ne s'allume pas et elle ne tourne pas ; même chose si elle est déjà dans le lecteur avant la mise en route du PC .
Voilà j'espère ne pas avoir saoulé trop de monde par les détails et merci d'avance à tout intervenant qui voudrait m'aider .
Quiet (°°)
Voici mon problème ;
Au démarrage ( après 6 mois d'arrêt ) mon PC fait le test Ram "65536KB OK" puis passe à la ligne suivante , affiche "Wait" et plus rien ne bouge ; seule la commande ctrl-alt-suppr a une action de redémarrage mais tout s'arrête à nouveau à "Wait" .
Config : Pentium ll 350 Mhz . SDRAM 64 Mo PC100 . DD 6,4 Go.
Carte mère MediaBlaster Version 2 Packard Bell
Carte son PCI 64 Aureal A3D
Carte video ATI 8MB Xpert98 AGP 2X ( Rage Pro Turbo )
Syst . Windows 98
J'ai fait quelques tests en m'inspirant des conseils du forum :
Pas de bip au démarrage . En testant la barrette Ram sur les 2 autres connecteurs pas de bip ; si je retire la barrette , toujours pas de bip mais l'écran reste en veille .
La tension de la pile ( 3 v ) et de toutes les sorties d'alimentations
( 3.3 v / 5 v / 12 v ) sont conformes à +/- 0.1 volt .
Au démarrage le voyant de travail du DD s'allume 1 sec ( le disque tourne) celui du lecteur de disquette ne s'allume pas , celui du lecteur DVD s'allume 5 sec .
En insérant la disquette de démarrage , le voyant ne s'allume pas et elle ne tourne pas ; même chose si elle est déjà dans le lecteur avant la mise en route du PC .
Voilà j'espère ne pas avoir saoulé trop de monde par les détails et merci d'avance à tout intervenant qui voudrait m'aider .
Quiet (°°)
A voir également:
- Test ram ok puis "Wait"
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
4 réponses
Bonjour,
As tu retiré puis remis la pile setup ?, autrement tente ceci : débranche successivement : tout les périf externes,la carte réseau, les lecteurs de CD (un par un), le lct. de disquette, la carte son, le disque dur, la carte graphique puis remonte les un à un.
J'espère que ça t'aideras.
@+
As tu retiré puis remis la pile setup ?, autrement tente ceci : débranche successivement : tout les périf externes,la carte réseau, les lecteurs de CD (un par un), le lct. de disquette, la carte son, le disque dur, la carte graphique puis remonte les un à un.
J'espère que ça t'aideras.
@+
Bonjour,
Là c'est grave et en l'état je diagnostique un pb. sur la carte mère... qu'il va falloir peut être changé.
Bon courage @+
Là c'est grave et en l'état je diagnostique un pb. sur la carte mère... qu'il va falloir peut être changé.
Bon courage @+
Eh bien il faut déconnecter et reconnecter toutes les nappes IDE et les alimentations des DD, lecteurs disquettes et CDROM et réessayer (vérifier aussi le bon réglage des maître et esclave)
Bonsoir et merci à chacun pour les réponses .
Mon problème est résolu et tout fonctionne . La 1ère suggestion de "Conqueror" était la bonne , ( retirer la pile et la remettre pour faire une RAZ) sauf que dans mon cas je devais déplacer un cavalier sur la carte mère pour faire un "Clear CMOS" ( comme indiqué dans la notice de la carte que j'ai lue après comme de bien entendu ) . Maintenant tout va bien . Bon W-E à tous et à la prochaine
Quiet (°°)
Mon problème est résolu et tout fonctionne . La 1ère suggestion de "Conqueror" était la bonne , ( retirer la pile et la remettre pour faire une RAZ) sauf que dans mon cas je devais déplacer un cavalier sur la carte mère pour faire un "Clear CMOS" ( comme indiqué dans la notice de la carte que j'ai lue après comme de bien entendu ) . Maintenant tout va bien . Bon W-E à tous et à la prochaine
Quiet (°°)
J'ai essayé de retirer la pile et de la remettre4 heures plus tard , puis de déconnecter et de remettre uns à uns les périphériques sans obtenir le moindre changement .
Je rajoute quelques compléments d'informations:
1) Avant d'obtenir le blocage sur "Wait " l'écran restait en veille ; et c'est après avoir retiré et remis la carte supportant le processeur , que l'affichage est apparu et le démarrage partiel s'est fait jusqu'à Wait ; suite à ça j'avais nettoyé toutes les connexions embrochables au fluide contacts .
2) Pendant le test de Ram si j'essaie d'accéder au setup du Bios en appuyant sur " Del " comme proposé à l'écran , rien ne se passe .
Je vais continuer à chercher mais toute suggestion reste la bienvenue . Merci encore
Quiet (°°)