Problème de son

barose Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu un nouvel ordinateur portable ( acer aspire 3050) qui m'est parvenu avec Windows Vista et quand j'ai installé Window XP j'ai rencontré les problèmes suivants:
- je ne vois plus le Vista mais il n'est pas ecrasé
- je n'ai pas le son (c'est là mon vrai problème actuellement)

Donc je voudrais que vous m'aidiez à retrouver le son car ya longtemps que j'essaie mais ça ne donne pas.

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

PC ACER - Réinstaller la Carte son

Sur les PC de marque possédant une carte son intégrée il n'y a généralement plus de son après une réinstallation de Windows.
C'est, entre autres, vrai pour les PC Acer qu'ils soient portables ou de bureau.
Pour récupérer le son il suffit ... de réinstaller la carte son.

Bien sur, le CD qui permettrait de le faire est introuvable. Alors, comment faire pour que le PC ne reste pas irrémédiablement muet, ce qui rend certains malades ? Si, si, c'est vrai. En tous cas, ils le disent !

Heureusement, ACER a pensé à eux. Voici comment procéder

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation.

PC ACER - Réinstaller la Carte son

Sur les PC de marque possédant une carte son intégrée il n'y a généralement plus de son après une réinstallation de Windows.
C'est, entre autres, vrai pour les PC Acer qu'ils soient portables ou de bureau.
Pour récupérer le son il suffit ... de réinstaller la carte son.

Bien sur, le CD qui permettrait de le faire est introuvable. Alors, comment faire pour que le PC ne reste pas irrémédiablement muet, ce qui rend certains malades. Si, si, c'est vrai. En tous cas, ils le disent !

Heureusement, ACER a pensé à eux. Voici comment procéder

Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe
Dans les 2 cas le double-clic sur Setup.exe va lancer l'installation.

je ne vois plus le Vista mais il n'est pas ecrasé
Peux-tu expliquer ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
0