Pbm de lancement windows

Résolu
edness44 Messages postés 26 Statut Membre -  
edness44 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens de d'acheter un pc en kit que j'ai monté moi meme, c'est le 4° que je fais comme ca. Seulement pour celui j'ai voulu recupere un DD d'un ancien pc qui avait deja windows d'installé. Je suis sur de mon montage, mais lorsque je veux demarré l'ordi, j'ai la page de windows qui me demande si je veux demarré en monde sans echec, en mode normal, avec la derniere bonne configuration...bref, et quoi que je choisisse, il redemarre tout seul et reviens toujours sur cette page la...

Que dois-je faire ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

formate ton DD avant d'installer windows
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

il te faut réinstaller XP
en effet on ne peu pas monter un DD contenant un XP qui était sur une autre carte mère .

Dons redémarer une installation propre de XP
1- en supprimant les partitions et en les recréant
2-lancer l'installation de xp

0
edness44 Messages postés 26 Statut Membre 1

C'est malheureusement ce que je craignais...:(
Et en enlevant le DD que je viens d'acheter, et en laissant celui contenant XP, cela ne changerai rien ? Cela ne peut pas venir d'un conflit entre les 2 DD etant donné que celui qui contient XP eest en IDE et que l'autre est en S-ATA...?

Merci de vos réponses
0

Personne pour m'apporter ces petites precisions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour ma part et selon mon expérience, pas besoin de supprimer la partition existante sur ton DD mais obligation en effet de réinstaller ton windows, ta partition de démarrage n'étant pas gérée par ta nouvelle config et les drivers étant différents, s'entêter ça sert à rien donc : formatage par l'installation de windows via ton CD windows

si quelqu'un a mieux, je cède mon tour
0

Mais il ne peut pas y avoir de conflit du fait que le XP soit sur IDE et l'autres en S-ATA ?
0
Utilisateur anonyme

ca n'a rien à voir non. Et un conseil, pour la réinstall, débranche le sata avant toute nanip
0

ok merci du conseil, je ferai...
0