Automatisation logiciel graphique
francdrum
Messages postés
853
Membre
Dernière intervention
-
auto -
auto -
Hello ;-)
Est il possible de programmer cette automatisation dans Gimp ?
Je voudrais mettre toutes mes photos papier sur cd (même bien parti pour dvd, vu le nombre).
En principe, je les scan par 3.
Pourrait il les découper tout seul ?
(je ne rève pas trop pour qu'il les mettent dans le bon sens ....... LOL! )
Vu tout le paquet que je viens de sanner (pfoufff !), si maintenant la machine pouvait travailler un peu toute seule ... ;-)
Merci d'avance pour vos conseils
PS : merci de faire simple .... suis loin d'etre pro ... ;-)
Est il possible de programmer cette automatisation dans Gimp ?
Je voudrais mettre toutes mes photos papier sur cd (même bien parti pour dvd, vu le nombre).
En principe, je les scan par 3.
Pourrait il les découper tout seul ?
(je ne rève pas trop pour qu'il les mettent dans le bon sens ....... LOL! )
Vu tout le paquet que je viens de sanner (pfoufff !), si maintenant la machine pouvait travailler un peu toute seule ... ;-)
Merci d'avance pour vos conseils
PS : merci de faire simple .... suis loin d'etre pro ... ;-)
A voir également:
- Automatisation logiciel graphique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Changer carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour
Ce n'est pas trop le rôle de Gimp. Par contre Xnview traite les photos par lot pour les renommer, les redimensionner et beaucoup d'autres choses.
Quand tu scannes trois photos d'un coup, tu obtiens une copie sur laquelle il y a trois images difficiles à exploiter.
Je l'ai fait en scannant photo par photo en ayant réglé les paramètres du scanner. C'est plus long au départ mais après on s'y retrouve pour les retravailler et les classer. The Gimp pour la retouche, Xnview pour le travail par lots.
Claude
Ce n'est pas trop le rôle de Gimp. Par contre Xnview traite les photos par lot pour les renommer, les redimensionner et beaucoup d'autres choses.
Quand tu scannes trois photos d'un coup, tu obtiens une copie sur laquelle il y a trois images difficiles à exploiter.
Je l'ai fait en scannant photo par photo en ayant réglé les paramètres du scanner. C'est plus long au départ mais après on s'y retrouve pour les retravailler et les classer. The Gimp pour la retouche, Xnview pour le travail par lots.
Claude
Hello ;-)
Ok, merci pour ta réponse
Il me semble bien avoir déjà vu ce log .....
En fait, si c bien ce que je pense, je devrais pouvoir m'en sortir en faisant 3 copies de mes dossiers.
Vu que g un espace entre chaque photo (il scanne un peu plus grand qu'1 A4) je dois pouvoir procéder comme ça :
1 => j'automatise l'entrée (1ère scannée)
2 => la 2ème
3 => etc ....
De toutes façons, je ne risque rien à essayer. Le dossier est bien sur sauvegardé (Pô envie de repasser tout le temps que g mis, vu le nb ....)
Par contre, je croyais bien que c'était possible avec Gimp .... (ou alors, ça doit etre avec Photoshop (mais vu que je ne sers plus de windows ...)
Je vous tiens au jus
Encore merci ;-)
Ok, merci pour ta réponse
Il me semble bien avoir déjà vu ce log .....
En fait, si c bien ce que je pense, je devrais pouvoir m'en sortir en faisant 3 copies de mes dossiers.
Vu que g un espace entre chaque photo (il scanne un peu plus grand qu'1 A4) je dois pouvoir procéder comme ça :
1 => j'automatise l'entrée (1ère scannée)
2 => la 2ème
3 => etc ....
De toutes façons, je ne risque rien à essayer. Le dossier est bien sur sauvegardé (Pô envie de repasser tout le temps que g mis, vu le nb ....)
Par contre, je croyais bien que c'était possible avec Gimp .... (ou alors, ça doit etre avec Photoshop (mais vu que je ne sers plus de windows ...)
Je vous tiens au jus
Encore merci ;-)