Automatisation logiciel graphique
Fermé
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
-
26 déc. 2007 à 04:35
auto - 5 mai 2008 à 17:08
auto - 5 mai 2008 à 17:08
A voir également:
- Automatisation logiciel graphique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
kourgain-street
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
128
26 déc. 2007 à 04:48
26 déc. 2007 à 04:48
ro la!! dsl m'es j'en c rien du tout a+
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
26 déc. 2007 à 11:32
26 déc. 2007 à 11:32
Bonjour
Ce n'est pas trop le rôle de Gimp. Par contre Xnview traite les photos par lot pour les renommer, les redimensionner et beaucoup d'autres choses.
Quand tu scannes trois photos d'un coup, tu obtiens une copie sur laquelle il y a trois images difficiles à exploiter.
Je l'ai fait en scannant photo par photo en ayant réglé les paramètres du scanner. C'est plus long au départ mais après on s'y retrouve pour les retravailler et les classer. The Gimp pour la retouche, Xnview pour le travail par lots.
Claude
Ce n'est pas trop le rôle de Gimp. Par contre Xnview traite les photos par lot pour les renommer, les redimensionner et beaucoup d'autres choses.
Quand tu scannes trois photos d'un coup, tu obtiens une copie sur laquelle il y a trois images difficiles à exploiter.
Je l'ai fait en scannant photo par photo en ayant réglé les paramètres du scanner. C'est plus long au départ mais après on s'y retrouve pour les retravailler et les classer. The Gimp pour la retouche, Xnview pour le travail par lots.
Claude
francdrum
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
48
26 déc. 2007 à 19:35
26 déc. 2007 à 19:35
Hello ;-)
Ok, merci pour ta réponse
Il me semble bien avoir déjà vu ce log .....
En fait, si c bien ce que je pense, je devrais pouvoir m'en sortir en faisant 3 copies de mes dossiers.
Vu que g un espace entre chaque photo (il scanne un peu plus grand qu'1 A4) je dois pouvoir procéder comme ça :
1 => j'automatise l'entrée (1ère scannée)
2 => la 2ème
3 => etc ....
De toutes façons, je ne risque rien à essayer. Le dossier est bien sur sauvegardé (Pô envie de repasser tout le temps que g mis, vu le nb ....)
Par contre, je croyais bien que c'était possible avec Gimp .... (ou alors, ça doit etre avec Photoshop (mais vu que je ne sers plus de windows ...)
Je vous tiens au jus
Encore merci ;-)
Ok, merci pour ta réponse
Il me semble bien avoir déjà vu ce log .....
En fait, si c bien ce que je pense, je devrais pouvoir m'en sortir en faisant 3 copies de mes dossiers.
Vu que g un espace entre chaque photo (il scanne un peu plus grand qu'1 A4) je dois pouvoir procéder comme ça :
1 => j'automatise l'entrée (1ère scannée)
2 => la 2ème
3 => etc ....
De toutes façons, je ne risque rien à essayer. Le dossier est bien sur sauvegardé (Pô envie de repasser tout le temps que g mis, vu le nb ....)
Par contre, je croyais bien que c'était possible avec Gimp .... (ou alors, ça doit etre avec Photoshop (mais vu que je ne sers plus de windows ...)
Je vous tiens au jus
Encore merci ;-)