Automatisation logiciel graphique

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 26 déc. 2007 à 04:35
 auto - 5 mai 2008 à 17:08
Hello ;-)
Est il possible de programmer cette automatisation dans Gimp ?

Je voudrais mettre toutes mes photos papier sur cd (même bien parti pour dvd, vu le nombre).
En principe, je les scan par 3.
Pourrait il les découper tout seul ?
(je ne rève pas trop pour qu'il les mettent dans le bon sens ....... LOL! )
Vu tout le paquet que je viens de sanner (pfoufff !), si maintenant la machine pouvait travailler un peu toute seule ... ;-)

Merci d'avance pour vos conseils

PS : merci de faire simple .... suis loin d'etre pro ... ;-)

A voir également:

4 réponses

kourgain-street Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 128
26 déc. 2007 à 04:48
ro la!! dsl m'es j'en c rien du tout a+
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 déc. 2007 à 11:32
Bonjour
Ce n'est pas trop le rôle de Gimp. Par contre Xnview traite les photos par lot pour les renommer, les redimensionner et beaucoup d'autres choses.
Quand tu scannes trois photos d'un coup, tu obtiens une copie sur laquelle il y a trois images difficiles à exploiter.
Je l'ai fait en scannant photo par photo en ayant réglé les paramètres du scanner. C'est plus long au départ mais après on s'y retrouve pour les retravailler et les classer. The Gimp pour la retouche, Xnview pour le travail par lots.

Claude
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
26 déc. 2007 à 19:35
Hello ;-)
Ok, merci pour ta réponse
Il me semble bien avoir déjà vu ce log .....
En fait, si c bien ce que je pense, je devrais pouvoir m'en sortir en faisant 3 copies de mes dossiers.
Vu que g un espace entre chaque photo (il scanne un peu plus grand qu'1 A4) je dois pouvoir procéder comme ça :
1 => j'automatise l'entrée (1ère scannée)
2 => la 2ème
3 => etc ....

De toutes façons, je ne risque rien à essayer. Le dossier est bien sur sauvegardé (Pô envie de repasser tout le temps que g mis, vu le nb ....)

Par contre, je croyais bien que c'était possible avec Gimp .... (ou alors, ça doit etre avec Photoshop (mais vu que je ne sers plus de windows ...)

Je vous tiens au jus

Encore merci ;-)
0
j'ai besoin de logiciel de graphcet et automatique
0